Ma souris se prend pour une molette

Fermé
Dodidodo - 22 févr. 2016 à 19:02
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 23 févr. 2016 à 18:00
Bonjour,
comme l'indique le titre, depuis ce matin, ma souris tactile d'ordinateur portable ne répond plus, du moins le curseur ne bouge plus mais si je glisse mon doigt de haut en bas, la page monte ou descend, et dans les boites de dialogues pareil avec la sélection, en gros, je ne peux que bouger de haut en bas, le curseur ne réagit plus : c'est comme si tout le pad tactile était une molette.
Si je fais clique gauche et reste appuyé en revanche, je peux faire fonctionner la souris normalement, le tactile réagit parfaitement, mais il faut rester appuyer.

J'ai probablement appuyé sur une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle...

J'ai un Toshiba Satellite C50-B-17R, avec Windows 8 dessus, et j'ai essayé F5 qui active et désactive le touchpad, rien ne marche, j'ai regardé les options Synaptics, il y a écrit que le périphérique fonctionne correctement.

Franchement, si quelqu'un a une solution, je prends, et si c'est un problème intrinsèque à l'ordinateur... :(

Merci beaucoup

1 réponse

glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
22 févr. 2016 à 19:06
Bonsoir,
Sur l'étiquette collée sous l'ordinateur il y a une inscription PSC........, c'est quoi la suite ?
C'est Windows 8 ou 8.1 ?
32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
Bonsoir,
c'est PSCMLE-06R00FFR
Windows 8.1 et c'est 64 bits !
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456 > Dodidodo
23 févr. 2016 à 10:58
Bonjour,
Tenter l'installation de ce pilote, tpdrv-20140523115702.zip.
0
Alors, j'ai installé le pilote sans désinstaller quoi que ce soit au préalable, j'ai redémarré. Durant toute l'opération, magie, le tactile remarchait normalement...

Après le redémarrage, le problème est revenu. J'ai décidé de recommencer en désinstallant Synaptics TouchPad, et là après la désinstallation et sans avoir re-essayé le pilote, ça marche parfaitement....
Du coup, on dirait que c'était Synaptics qui posait problème. J'attends de voir si ça ne se rebloque pas...
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas glg29, bonne soirée
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456 > Dodidodo
23 févr. 2016 à 18:00
De rien, vous avez compris comment solutionner les soucis, vous devriez vous en sortir à présent, bonne continuation et bonne soirée également.
Cordialement.
0