Je ne trouve pas mon scanner

Résolu/Fermé
smallshewolf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 févr. 2016 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2016 à 17:34
Bonjour à tous;
Ayant dû reconfigurer mon ordinateur (portable) car mon dernier UBUNTU était devenu obsolète, j'ai pu trouver mon imprimante mais ne trouve pas son scanner !
Comment puis-je le trouver avec UBUNTU 15.10 ? Et le mettre sur le bureau ?
Lorsque je vais sur mon imprimante : HP Photosmart 5520, rien n'est indiqué pour le scanner (dont j'ai vraiment besoin !)
Qui peut m'aider (en tenant compte que je n'y connais pas des masses en informatique) ?? Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je connais pas assez bien Linux pour te dire comment chercher. Sur Windows faut chercher HP solution center. Ou encore l'icône HP Digitale Imaging Monitor.

Espérant que ca t'avance.
@+
0
smallshewolf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
22 févr. 2016 à 18:45
Je te remercie rossi46du 77. Je vais déjà essayer ce que tu proposes puis
je verrai bien. Il est vrai que Linux n'est pas toujours simple !
C'est surtout une habitude et quelques "trucs" à apprendre. Une fois qu'on est habitué(e) tout roule.
En tous les cas, aucun des ennuis que l'on a avec Windows !!! Une fois que tout sera en place, je n'aurai plus de gros soucis pour un joli bail.
Bien à toi.
0
De rien.

Le fait que tu aies mis en résolu 5min après ta réponse, dois-je en conclure que t'as trouvée ?
0
smallshewolf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 > Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 01:42
Je me suis peut-être trompée en envoyant ? Je ne connais pas encore bien le site. Je n'ai pas encore résolu. Je tâcherai de ne pas oublier de te tenir au courant, ça pourrait servir à d'autres. J'ai à m'occuper de mes animaux et d'une maison et dois tout faire sans aide, donc pas eu le temps, je verrai ça après une courte nuit !, @ bientôt !
0
Dacodac, je le retire alors. T'as du cliquée par erreur.

C'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
@+
0
smallshewolf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 > Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 17:23
Bonjour rossi46du77;
Cette fois, c'est bien résolu ! Après avoir cherché désespérément sur le net et pour rien,
j'ai eu la bonne idée de m'attaquer directement à l'imprimante ! À force de fouiner sur son tableau (très mal expliqué), j'ai fini par tomber sur le mot "initialiser" mais seulement après avoir rentré le code access WPA de la box (ce que je n'avais pas besoin de faire avec mon ancienne HP.) Avec la "HP Photosmart 5520 series", il faut savoir que en cas de réinitialisation de l'ordinateur, il faut remettre tout à jour sur l'imprimante elle-même, car
lors de la réinitialisation, il semble qu'elle perd certaines informations? Je ne sais si ce que je dis est juste, mais c'est ce qu'il s'est passé avec la mienne.
Du côté de Linux, tout n'est pas toujours facile, mais à la longue on s'habitue ! Et cela peut dépendre aussi de quel programme UBUNTU il est question? C'est ce que je pense. Bonne continuation à toi.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 17:34
Ok nickel. Merci pour ton retour.

Finalement tu t'en es sorti comme une grande, j'ai pas été d'une grande aide :)

Concernant tes interrogations pour le coup je ne sais pas, je n'ai pas eu à plonger dans la documentation.
Mon imprimante HP date de 7-8 ans et a toujours fonctionné et je n'ai jamais eu a réinitialiser.

Je sais qu'à l'époque j'ai cherché comment scanner jusqu'à ce que je trouve ce truc " HP Solutions Center et je pensais que ce serait ça aussi.

@+
0