Power calibration error avec mon graveur

Résolu/Fermé
kelen - 25 juin 2003 à 14:04
 aslen77 - 28 nov. 2014 à 18:44
bonjour
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
A voir également:

128 réponses

salut a tous,j'ai le meme probleme,j'ai lu tout les commantaire sur le probleme,j'ai nétoyé la lantile,j'ai remis néro6,ensuite le 5.5,rien a faire,j'ai enlevé mon graveur,un pioneer 105 avec alimentation de 250 w,et je l'ai mis sur le pc de mon cousin avec alimentation de 300w,le probleme persiste,je viens de télchargé alcohol 120 et la a ma grande surpsie je viens de faire une copie et ça a l'air de marché,j'ai voulu installé le firmware 1.33 pour mon pioner,j'y suis pas arrivé,mais je crois que le probleme viens du logiciel,je crois que alcohol gere lui meme la puisance du lazer et donc permet d'évité la power calibration error,je vous tiens au courant de l'évolution
0
Non italo, alcohol n'y est pour rien puisque je l'utilisais depuis que j'ai mon graveur dvd et que les problèmes n'ont commencé à apparaitre qu'au moment où j'ai acheté mon 2nd DD et que'il n'était plus tout seul sur la nappe et l'alimentation.
JMon firmware n'était pas en cause non plus.
Le message qu'on a tous eu ici, il a cessé de s'inscrire le jjour où j'ai enlevé le 2nd lecteur / graveur cdr qui était sur la même nappe que le graveur dvd. Mais mes gravures dvd ne marchaient pas pour autant - seules les gravures cdr fonctionnaient de nouveau.
Tout est rentré dans l'rdre le jour où j'ai laissé le graveur tout seul, sur 1 nappe et 1 alimentation.
J'ai un 300w mais je pense que l'alim était insuffisante avec plusieurs périphériques, en + d'un autre problème de compatibilté je pense. En tout cas, je ne pense pas que la source soit logicielle...
0
je vais encore essayé de gravé aujourd'hui,je ne sais pas trop car hier j'ai enlevé come je l'ai dit hier mon graveur dvd que j'ai installé sur le pc d'un amis,c'est un P4 1600mhz avec 40 giga et j'avais débranché son lecteur cd,donc,coté alimentation,je crois que ça devais fonctionné,vu qu'il avait un 300w ,mais a la premiere gravure,le jolis petit message est apparu,donc j'ai mis hors cause l'alimentation,mais je cherche encore la cause ;-)
0
Bonjour,

Un de plus ds la liste des "power calibration error"

J'ai un graveur Pioneer 106A achete il y a 10 mois, tout allait a merveille jusqu'au jours ou......."power calibration error" apparut.
Je gravait sur des princo .....peut etre un mauvais lot on rachete un pack different, toujour le probleme.
Je change de marque, on va prendre une marque que je reserve au grd occasion SONY , probleme identique.
Go sur les forums "Peut etre a cause de l'allimentation trop peut puissante : je debranche tout sauf mon HD et mon graveur meme prob avec mon alim de 300W, je change l'alim ....encore ce probleme
J'utilise les grs moyens : une alim de 300w uniquement pour le graveur grace a une manip sur la broche de l'atx
resulta : idem

je l'ai teste sur 3 poste et resulta.......idem

au bout d'un mois je le reporte chez le vendeur ( il me reste 2mois de garantie) il doit tester

2jours +tard il me telephone en me disant qu'effectivement il a eu le meme probleme il doit renvoyer le graveur a la maison mere qui le testera (encore) et renvera au fournisseur

entre temps j'ai rachete un nec 2510A que j'ai branche sur la meme config qu'avant (alim 300w pour 4HD 1graveur cd et le graveur DVD) j'ai deja graver une 20 de dvd sur du princo,sony,leaxdata (blank) et medianca (ces deux dernier etait foireux a chaque fois sur le pioneer) jusqu'a maintenant 20 graver/0 erreur

le service ap vente viens de me retelephoner, la maison mere viens de tester le graveur et il on reussi a graver plusieur DVD princo donc DVD ok c'est ma config qui pose probleme

desole pour se roman
0
salut , jai le meme prob avec un nec 1300a...kan je grave en 4x dvd ou 16x cd ... je doit graver en 2x dvd ou 8x cd ....

cest des defaux dusine en réalité .....les nouveau nec nont plu se prob je croit 2xxx

jai changer le firmware et tt .. sert a rien ...acheter un bon graveur , .. ou graver moins viiiiiite....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous, j'ai le meme prob, j'utilise nero 5.5 j'ai jamais eu de probleme meme avec l'overburning , la je viens de graver deux cd en maximisant la taille( cd 90 min) c'est bien passé et la, kan g voulu graver le 3eme j'ai eu ce message d'erreur.j'ai essayé de graver un cd normal (700mo) et la y a pas de soucis.voilma en esperant ke ca puisse faire avancer le shmilblik lol
0
BHa vola problemetrouvé
rien a vori avec es alim
c juste cette putain de marke de cd dans mon car
des DATAWRITE acheter un peu trop bon marché ...
la copie CD a CD ne fonctionne jamais
par contre une gravure ISO sur le HDD
et pis la reeecriture en 8X maximum (meme si je c monter a 52X) et cela marche sans prob
c juste qu'il va me falorie 10jours au lieu de 10heure pou graver tt mon bordel, pffff
0
g u le meme probleme.
pour le regler il faut :
- disposer du dernier firmware afin de pouvoir graver a la vitesse max supporté par le graveur
- si ça ne marche pas, il faut graver le support a une vitesse inferieur car le graveur ne peut pas gravé le cd ou dvd (bon marché en general) a une vitesse elevé. Essayé la vitesse la plus lente : ça passera
0
Alkabrounus
12 nov. 2004 à 09:32
Il y a quelques solutions sur la toite :
Première solution
1 Bouton Démarrer
2 Panneau de contrôle
3 Outils d'administration
4 Services
5 Chercher "Service COM de gravage de CD IMAPI"
6 Clic droit sur ( IMAPI) puis sélectionner propriétées
7 Sur type de démarrage sélectionner Déactivé
8 Appliquer les modifications

Deuxième solution
flasher le bios de la carte mêre avec le dernier sur le site du constructeur (pas testé)
0
la solution a été trouvé. merci
il fallait gravé a une vitesse + lente : c du au media utilisé.
0
Merci alkabrounous!

pour moi c'etait en effet ce que tu as dit, je suis allé sur service Com etc...et j'ai fait "iniciar", je l'ai en espagnol...mais en français ça doit être "demarrer" et puis ça a l'air de marcher comme avant.

je me demande comment ça a pu se déconfigurer de la sorte...mystère.

En tout cas je sais pas si je serais allé jusqu'où tu nous as indiqué.

Meric
0
alors,voila,j'avais un pioneer 105,apres presque 1 an de gravage intensif,j'ai eu le probleme de calibration error,j'ai testé come tout le monde le probleme d'alimentation,mais ça ne provenait pas de la,j'ai ensuite gravé sur des TDK ou basf,le probleme survenait une fois sur deux,en gravant je le précise bien en vitesse minimal,le princo n'en parlons pas,il ratais presque tout le temps ou alors lorsque la gravure semblait etre bonne ,une fois sur mon home cinéma,il sautait de temps a autre,j'ai voulu installé un autre firmeware,mais je ne l'ai pas fait car si il est mal installé il fout en l'air le graveur,je l'ai reporté et j'ai recu un NEC,le probleme surviendrais en fait que la lentille du graveur et je parle pour les enciens modele que a force de gravé des princo qui on une couche plus clair oblige le graveur a augmenté la puissance de calibration du laser ce qui a la longue rends la lentille plus oppaque et qui finallement lui cause des probleme de calibration,il faut alors soit changé la lentille qui est plus cher qu'un nouveau graveur ou alors augmenté la puissance du laser via un firmware mis ajours ce qui reporte le probleme de lentille a un peu plus tard,l'idéal est de rachetté un graveur plus performant ou d'opté pour des dvd de meilleur qualité pour évité une puissance de laser exessive,mais cela avant que le probleme ne survienne,car si vous acheté des dvd de meilleur qualité lorsque le probleme survient,c'est un peu tard,la lentille est déja devenu opaque .

voila,si j'ai peu vous aidé j'en suis heureux.
Désolé pour le roman ;-)

NB:opté tjs pour une vitese de gravure minimal,pour évité le risque d'erreurs.
0
'''Ajouté par proutman54 (25/09/2003 à 20:08 GMT+1)
je viens de telephoner a la hotline du constructeur , ca remarche !!!!!
Youpi !!!!
Il suffit juste de telecharger le firmware , vu que mon graveur est trop recent , y a pas de nouveau firmware , et le firmware original , n etait pas en dll
, ils me l ont envoyer par mail !
Faite de meme : si vous ne le trouver pas , regarder dans contact sur le site du constructeur , appeler , et ca ira ! C est toujours mieux de payer 0.15 euro la minute que de réacheter un graveur !
a+ """"



MERCI CA MARCHER DU 1er coup avec le firmware updater mais me pose une question pareille. Javais graver un dvd 15min avant ca marcher et pouff ca marche pus ?!? jai essayer a peut pres tout sur le site dit plus haut rien a fait, mais le firmware updater a tres bien fonctionner, jai pas de probleme jusqua la esperons ca va continuer, MERCI encore Proutman ! -)
0
Jean-Bernard Soulet
11 déc. 2004 à 23:48
Bonsoir,
Moi aussi, tout allait bien, jusqu'à ce qu'intervienne cette fameuse "Power Calibration Area Error". En diminuant la vitesse du graveur à 8 ou 12 j'arrive néanmoins à graver sans problème seulement avec des Verbatim ou des Emtec (les Sony qui jusqu'à présent fonctionnaient tombent systématiquement en rade quelle que soit la vitesse.) Ma conclusion : les fabriquants de CD doivent avoir changé la méthode de fabrication de leurs CD "à la baisse" pour faire quelques économies de bout de chandelles en l'adaptant aux performances des nouveaux graveurs qui sont peut-être moins exigeant quant à la qualité des matériaux... au détriment des anciens graveurs qui réclament des CD de grande qualité...
0
Bonjour à tous....
j'ai un graveur Nec nd-1100a qui fonctionné très bien jusqu'à peu de temps.Les problème sont apparus après un formatage de mon disque dur, j'ai tout réinstallé W xp sp2, cdburnerxp pro DVDShrink.J'arrive à graver des cd, mais impossible de graver des DVD. Après avoir lu tous vos messages j'ai téléchargé les derniers firmware :toujours rien, j'ai mis mon graveur au frais :toujours rien, il est tout seul sur un brin de mon alim :toujours rien, j'ai essayer avec 2 marque de dvd différents et toujours rien......
Je me fatigue je vais encore essayer de nettoyer la lentille et si il y a encore ce message de Power calibration area, je crois que je vais réinvestir dans un nouveau graveur...
Si il y a une soluce tené moi au courant...
0
Le nettoyage de lentille ne change rien pour moi..... J'en rachette un .
0
Leptithomvert
3 avril 2005 à 12:54
Bonjour !
Comme tout les gens de ce post, j'ai un problème que Nero appelle "Power Calibration error"...
Voilà ma config : j'ai une carte mère de chez VIA (AMD Ahtlon XP 3200+), une carte graphique... etc etc... et un graveur Freecom DVD4x qui depuis un mois à peu près refuser de graver pour la raison sus-citée...
Le hic c'est que j'ai déjà tout essayé : j'ai mis à jour le firmware, j'ai mis le graveur tout seul sur la nappe IDE et sur le cordon d'alim, j'ai mis à jour Nero... j'ai même essayé avec d'autres logiciels qui me font strictement la même chose, même erreur... j'ai fini par essayé mon graveur sur un autre ordi... et là : stupeur ! il marche parfaitement !!!!!!
J'ai donc fini par faire confiance à Nero et j'ai racheté une nouvelle alim : 350W de chez Fortron...
Mais je suis désespéré, rien y fait, même avec la nouvelle alim, le graveur de marche pas...
Je ne sais pas quoi faire. Si se post n'est pas trop vieux, si quelqu'un passe par là et a une idée pour me dépanner, je suis preneur...
Merci
0
comme je l'ai dit précedemment,vous avec un graveur et une lantille,un firmware qui calcule la puissance du laser approrié a la gravure,si la galette est trop clair comme sur les princo par exemple,le graveur via le firmware augmentera la puissance du lazer pour adapté la gravure,a la longue elle use ou si vous préféré ,elle rend opaque la lantille,donc en téléchargent un nouveau firmware,vous allez somme toute augmenté légerment la puissance de du lazer,ce qui repousse la déterioration de la lantille a plus tard.

en conclusion je crois qu'il vaut mieux acheté des dvd dont la couche est plus foncé tel que verbatin,tdk etc,que des bo marché qui vous use la lantille,a bon entendeur salut ;-)
0
Leptithomvert
3 avril 2005 à 17:16
Merci pour le réponse...
Seulement voilà, je ne suis pas en gravure de DVD mais seulement de CD et lors de mon essai du graveur sur une autre machine, les CD de la même marque marchait parfaitement !
D'autre par j'utilise de Memorx ou des TDK qui me semblent être de bonnes marques non ?
...
Alors, je tâcherais d'une part d'essayer de nettoyer la lentille (est-ce que les kits que l'on peut trouver pour ça sont fiables ? efficaces ?) Et d'autre part une autre marque ou un autre type de CD mais j'ai bien peur que ce ne soit pas ça...

Merci encore d'avoir quand même (malgré les répétitions) pris le temps de répondre...
0
J'ai le meme soucis sur mon pioneer 106D, apparu en meme temps que le flash du firmware pour la version 1.08...

depuis ce flash, plus moyen de graver, et j'ai tout essayé:
- netoyage de la lentille.
- graveur seul sur la nappe/l'alim (j'ai pourtant une 400W).
- reflasher pour le firmware 1.07 (l'ancien).
- ammeliorer la ventilation (j'ai 4 ventillos).
- changer de marque de DVD (un collegue de travail a le meme graveur, et il n'a aucun souciss avec ceux que j'ai).
- arreter le service IMAPI.

ya encore quelques jours, je pouvais graver +10DVD/jour sans soucis...
maintenant, je ne peut plus graver que des CD.
les DVD-/+RW sont tous reconnus 'invalide media" (des Platinum et des Sony).
les DVD-/+R me font tous "power calibration error" sous nero, et des erreur du meme style sous les autre logiciel
0
Bonjour Kelen,

J'ai eu ce pb il y a 1 an. A l'époque j'ai tout essayé, mais rien n'y faisait. Puis un copain informaticien m'a suggéré d'enlever mon 2nd lecteur/graveur, car d'une part, je n'en avais aucun besoin puisque j'avais mon graveur dvd, et que dautre part, de façon très mystérieuse il arrive que 2 lecteurs soient incompatibles et donnent ce genre de résultat. j'ai donc enlevé mon 2nd lecteur et gardé mon graveur dvd en master, tout seul sur la seconde ide.
Instantanément ça a marché. Depuis, je n'ai plus jamais eu ce pb.
A toi de voir...
Bonne chance...
0
Bonjour tous le monde ,

J'ais le même problème que vous....!
"Erreur de Calibrage Puissance ,Impossible d'exécuter End Track, Fonction writestade, Impossible d'effectuer la fonction fixation , etc .... ", que des messages d'erreurs de Néro !
J'ais un PLEXTOR 712A, avant, je gravais au moins 50 CD ou DVD à la suite, Zéro plantage (Gravure avec Succès)!
Depuis , que j'ais formaté mon PC pour x raisons, impossible de graver correctement ...! Je grave pendant les 10 premières mn, ensuite ça me plante les CD ou DVD, pourtant le PC et les CD ou DVD sont les mêmes marques que j'utilisais avant....!
A croire que ça chauffe , je'n sais pas .Pourtant , j'ais une Alim 500W. Ce qui est bizarre , c'est depuis que j'ais formaté mon PC que ça merde. Et pourtant , j'ais mis à jour le Firm, Le dernier Néro, un tas de truc que j'ais trouvé dans les 1 millon de Forum, mais ça'n marche toujours pas....!
Je me demande si, cela ne viendrait pas du 12V de l'Alim qui n'est pas assez lisser ??? (Des petites retombé d'Alim pourrait faire perdre les pédales au graveur, ce serai normal ).
Est-ce qu'il faudrait essayer une autre alim ??? Je pense !

Bonne chance!
Même si je n'ais pas la solution miracle, je suis dans le meme cas que vousssssss ....... dsl
Babyf03
0
Vu la longueur de ce forum, il n'y a pas de solution miracle ni de probleme unique. Voici un resume de ce qui m'a permis (grace a des messages precedemment postés) de resoudre ce fichu "power calibration error":
- Flash du mon DVD Writer Pionner 107D avec la version 121
- Grosse ventilation de ma tour:
. Desossage
. Nettoyage de la grille du ventilo (poussiereuse)
. Ajout d'un ventilateur de "salon" a cote
. Ouverture de la fenetre pres du PC (10 degres a l'exterieur)

C'est du gros bricolage, mais ca a suffit !!
Pour info, je n'ai pas touche a l'alim (j'ai 2 DD, disket, & lecteur DVD, 1 graveur), ni a mes nappes IDE, je grave avec Nero 6.

Bonne chance a vous
0