Power calibration error avec mon graveur

Résolu/Fermé
kelen - 25 juin 2003 à 14:04
 aslen77 - 28 nov. 2014 à 18:44
bonjour
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
A voir également:

128 réponses

idem que vous tous mon nouveau graveur comme l'ancien affiche le message power calibration error.si quelqu'un pouvais me donner la vraie solution:merci
0
MA SOLUTION

J'avais exactement le même probleme que vous tous, ca m'a soulage un temps d'ailleurs. Ce soir apres avoir lu le forum en entier j'ai fait ceci.
1. J'ai taper dans google le nom de graveur de DVD (NEC ND-1100) et j'ai cherche le dernier driver.
2. Je suis tombe sur cette adresse http://www.clubic.com/d/drivers/29092.html
(qui correspond à mon graveur, j'espere que le votre y sera aussi)
3. Je telecharge j'execute. Je flash( bref j'ai suivi les instructions)
4. J'ai reinstalle NERO 5.5 j'ai redemarre mon ordi
5. J'ai regle la vitesse de gravure sur *2 quand il me l'a demandé (suites aux nombreuses remarque de ce type dans le forum)
et depuis ca marche... :-))

Rem: J'ai pas eteind l'ordi donc la temperature pour moi n'a pas joue...
J'ai pas ouvert le capos pour verifier les nappes ...
J'ai pas nettoye la lentille...
Ca marche aussi bien avec des DVD philips que DVD one More(SHEAP!!!)
Bref je n'ai touche qu'au soft

J'espere tres sincerement que vous aurez la meme joie que moi a graver à nouveau..

Amicalement Arnaud

PS: Merci pour vos messages ca aide.
0
salut, a tous, ce probleme touche donc pas mal de monde ...
J'ai un graveur matshita DVD-R uj-811,
j'ai tel les derniers drivers mais des que je veux les installer ca veut pas, ca marque: "supported drive is not connected ",
ca signifie quoi ? merci
Si j'arrive a regler le bleme sans passer par mon SAV je vous fai signe, MERCI!
0
BIS
j'ai oubli de preciser, et ca peut aider du monde pour trouver l'origine du bleme,
le probleme etait deja arrivé il y a longtemps a la suite de 6 ou 7 gravage successifs, et apres, ca ne l'a plus fai, l'autre jour, j'ai encodé 3 DVD en divx sur mon disk dur, le lecteur a donc pas mal bossé...
voila, dites moi !
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Je suis moi aussi victime du "power calibration error" mon graveur est pourtant un plexwriter premium Plus moyen d'abord d'effacer les données d'un cdrw puis maintenant même plus possible d'écrire sur cdrw vide Par contre je n'ai aucun problème avec les cdr...j'ai mis à jour le firmware et essayer plusieurs marques de cds...je vais donc aussi essayer le ventilo, déconnecter les autres périphs..et l'essayer aussi sur un autre pc J'ai mis à jour Néro 6...revenir aussi à néro 5.5?....Mon vieux samsug s'occupe de graver les cdrw sans problèmes....C'est rageant vu le prix du plexwriter premium..je suis à lécoute de tous les essais possibles...merci et bonne soirée à tous
0
j'ai rencontré, cela fait maintenant 3 mois, le meme probleme dont vous parlez tous a propos du "power calibration error" de nero. ne rachetez pas de graveur, a moyen que vous soyez contrairement a moi pétés de thunes .. j'ai trouvé la solution a ce probleme, du moins en ce ki me concerne. ouvrez donc votre boite de conserve et retirez en le graveur. il vous faut le demonter et nettoyer la lentille a l'aide d'un cotton tige et d'un liquide pour laver les vitres. le cotton tige etait noir de poussiere, la je me suis dit "normal ke ca marchait pas!" donc voila, pour la tite astuce ! bon, retourne a mes révisions moi (oral de francais a préparer pour le bac)
0
Merci Azeug. Même symptôme que toi. J'ai donc essayé ta solution. Un coton tige, du produit pour laver les filtres. Quelques instants plus tard, un coton tige un peu noirci, et mon problème de gravure avait disparu.
0
slt la joyeuse bande des Power Calibration Error. J'ai très envie, malgré moi, de faire partie du groupe.
J'ai un graveur DVD DR4-A et j'ai ce meme pb.
J'ai pas encore essayé si ça le faisait avec les dvd, mais qd je veux graver en HD-Burn (cd double capacité), j'ai ce message (avec Nero 5.5) qu'avec de CD haut de gamme. Bizarre.
D'après tt ce que j'ai lu de ce long post, personne n'a vraiment de solution.
Depuis le temps est-ce que quelqu'un n'aurait pas trouver un truc?
(mon graveur a trois mois donc ça m'ettonnerait que cela soit un pb de lentille)
0
lu les power's error, voici ma modeste contribution :
Mon matos : portable combo lect DVD graveur CD (maxi gravure CD *8) Mashita.
Symptome : CDR < 24X gravure sans calibration error
CDR > 24X toutes marques --> power calibration error
Ce qui fonctionne chez moi, je lis un CDR de musique pendant 2 à 5 mn, histoire je suppose, de chauffer la lentille (c'est la seule explication que j'ai trouvée) et tous les CD toutes marques toutes vitesses passent sans erreur !!!

Bonne chance et @+
Fonz
0
MDR tant de posts pour une question aussi simple... tout est dit dans le titre du post : "power calibration error"... Votre alim est en cause, il vous faut une alim plus puissante(50w de plus que votre instal actuelle suffiront largement) ou une meilleure répartition de vos broches... évitez de surcharger la broche du graveur et si vous overclockez, baissez le voltage dans les rams et le pross.
Attention, votre configuration actuelle est dangereuse pour votre materiel, les variations d'intensité du voltage qui créent ces erreurs peuvent endommager votre graveur ou vos disques durs, je vous recommande instamment d'y remedier. Si en résolvant votre problème d'alimentation(pour tester essayez de débrancher un disque dur, un lecteur cd ou tout autre composant dont on peut se passer), le problème de gravure persiste c'est que votre graveur a grillé
Attention cependant, dans certains cas rares le prob peut venir d'une défaillance du graveur, d'une lentille sale ou d'une mauvaise répartition des broches d'alim(évitez aussi de mettre des néons sur la broche de votre graveur)
0
christophe31 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 43
17 juil. 2004 à 06:28
salut

desolé mais pour moi ce n'est pas ça car le pc etait neuf
et cela mais arrivé au 1er essai du graveur
alors que je venais juste de le debaler
ma seule solution fut de changer de graveur grace a la garentie
donc d'où venait le pb ????????????????

merci pour le conseil il me sera peut etre utile un jour

A+
0
Salut à vous tristes collègues,
Eh oui moi aussi je vous rejoins.
Dans un premier temps j'explique ce qui m'ai arrivé:
Probleme de calibration bien sur alors renvoie chez le constructeur puisque sous garantie.
Le constructeur me dit "tout fonctionne"
J'essaie et en effet tout re-fonctionne.
La semaine dernière re-belote power calibration error avec nero 5 et des brouettes.
J'ai tout essayé rien n'y a fait.
J'ai échoué sur ce forum pour me sentir moins seul et je vais essayer vos debuts de soluce ce soir. Je vous tiens au courant des fois que....
A+
0
eh bien non cela ne marche toujours pas:
pc friod 25°
hdd master sur ide1 seul
nec nd1000A en master sur ide 2 seul
et toujours pas de gravage dvd
sniff
a+
0
Même problème que vous power calibration error, je viens de nettoyer la lentille avec de l'alcool et juste avant ça ne fonctionnait pas et après le nettoyage ça fonctionne, j'ai un matshita uj-811 sur un pc portable medion, si quelqu'un sait ou je peux trouver le firmware merci de me répondre sur le forum ou par mail. je crois que ça vient de ce graveur combo, il gravait en 24x les cdr et la je grave en 8x maxi cest bizarre, vu qu'il est garantie je vais le faire changer. puis on verra la je vais tester de graver un dvd je vous dirais ce qu'il en est. (je recherche le firmware du matshita uj-811
0
Salut à toi le Adambonz (comme dirait les béru!!!!)

Bon j'ai le meme portable que toi acheté chez Carrefour je suppose à un prix super interessant pour une pure bécanne....
J'ai également ce putain de même problème de merde qui me casse les c$%&"#--=/&%!!!!!!!!!!!!!!!
Ce soir je vais essayer de nettoyer la lentille et je tiens au courant.
As tu trouvé le firmware?
Peux tu me l'envoyer à mon adresse.
Je te remercie d'avance galérien de l'informatik....
Putain de merde revenons au troc, c'etait bien plus simple....
A Pluschhhh
Merci d'avance.
Julito
0
AdamBonz > Julito
4 août 2004 à 20:08
Ben pour le firmware je ne l'ai pas encore trouvé et hier j'ai fait un mail à panasonic à propos du firmware le problème c'est qu'il disent qu'ils ne font aucun support pour le uj811 qu'il faut voir directement avec le vendeur du pc je les ai appellé et eux ne savent pas ou trouver le firmware ils me demandent de leurs envoyer le portable pour changement du lecteur. la grossse merde en gros ! je vais les rappeller pour savoir s'ils ont des fiches de demontage vu qu'il faut desosser le pc pour tomber le graveur DVD
des que j'ai la reponse de panasonic je te tiens au courant
0
Bonjour,
Je fais partie du lot de ceux qui ont ce joli message "power calibration area error". J'ai lu tous vos post, et bien d'autres encore. J'ai pris aujourd'hui contact avec mon sav (j'ai la chance d'être encore sous garantie) et ce soir j'ai ouvert le pc pour démonter et retourner le produit... Et là, j'ai été tenté de faire quelques test supplémentaires...
Je ne sais pas si cela pourra en aider certains... mais voilà : j'ai 2 graveurs - 1 DVD iisonic 8408 + 1 vieux traxdata cdrw. J'ai débranché l'alimentation du traxdata ainsi que la nappe et j'ai laissé le pc ouvert. J'ai rallumé l'ordi et tenté une gravure sur un DVD RW. Et là, Ô chance, la gravure a marché. Je précise que depuis 3 jours, j'alternais entre "power..." et gravures soit disant réussies et qui avaient totalement plantées (le cd ne démarrait même pas et plantait mon pc ou ma platine de salon ou encore la video se figeait et sautait des tranches de minutes).
Là j'ai vérifié en passant mes nouvelles gravures en accéléré et aucun plantage. J'ai passé ma soirée à graver et aucun plantage.
Le seul hic reste sur ma vitesse de gravage de cdr qui est bien lente pour un x40 (8 à 9 mn) mais je sèche...

Voilà, j'espère que mon expérience pourra inspirer certains d'entre vous et que vous trouverez votre recette.
Bon courage
0
Salut à tous les malchanceux du clan "POWER CALIBRATION ERROR"

Alors cette histoire commence un triste jour du mois de jullet (d'ou un lien direct avec la chaleur, et peut-être la cause première de ce problème?) et mon gentil graveur Asus DRW-0402P m'affiche le message que je ne répetrait plus.
Etant donné qu'il n'a pratiquement jamais foiré de gravure (en ce qui concerne des DVD) je commence à paniquer grave. Et ce n'est pas en réinstallant Nero que le problème s'est résolu. Après 5 tentatives, ce foutu message revient me narguer! Alors, est-ce peut-être le support (Je gravait avec des Princo, mais même en prenant des marques plus 'connues' comme Maxell, ca ne change rien), est-ce peut-être mon Firmware (je sais pas ce que c'est vraiment, mais j'ai remis le dernier en date).
Youpi!!!!!! CA MARCHE!!!!!! Hélas, le lendemain, je veux graver de nouveau et... cette bonne vieille saloperie de putain de message de merde revient me hanter!!! Je commence à devenir limite suicidaire là, aidez-moiiiiiiii svp.
0
Re-salut,

Alors au lieu de se pendre, téléchargez le programme DVD Shrink, un petit programme qui ripe et grave les films dvd (car cette saloperie de message n'apparaissait que lorsque je copiait des dvd, les cd se gravaient sans problème avec Nero). Ce programme est en plus excellent, il permet de gérer le taux de compression de vos fichiers, de manière à inclure des bonus sur le dvd sans trop réduire la qualité du film! Mais je dois vous rapeler que le commerce de dvd illégaux met en péril la production cinématographique à venir....

Ce n'est donc pas les support, ce n'est donc pas cette chaleur mais je ne sait toujours pas d'ou ca vient. En tout cas, Shrink permet de passer au dessus et voici ou vous pouvez le télécharger: http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html

En revanche, il me semble que celui proposé sur le site soit différent du mien, mais ca ne doti aps changer grand chose...

Voilà, tous ensemble pour combattre le POWER CALIBRATION ERROR!!!
0
Bonjour,
Voici ma soluce perso au même problème :
J'ai commencé par enlever le 2nd graveur que j'avais et ne laisser que le graveur dvd (en slace sur 2nd ide avec un disque dur).
Là je n'avais plus le message mais mes gravures dvd plantaient (bien que les soft me disaient avoir réussi, le dvd était hachuré ou voir carrément illisible) tandis que celles des cdr réussissaient.
J'ai de nouveau tout regardé, et je ne savait plus quoi faire, puis, dernière tentative avant le sav : j'ai mis mes 2 disques durs ensembles sur la 1ere ide, et j'ai laissé le graveur dvd tout seul sur le 2nd ide. Et là, miracle, mes dvd marchent !
Je pense qu'en plus de ne pas aimer qu'il y ait un 2nd graveur, il devait y avoir un problème soit avec l'alimentation, soit de compatibilité avec le nouveau disque dur installé.
J'espère que vous trouverez votre solution...
Bon courage
0
Même problème que tout le monde avec mon sony dw 14a patché pour être un dru-510a (firmware 1.1a).
Tout marchait bien et maintenant j'ai cette modite erreur. Pas de probleme pour la lecture des cd et dvd ni pour la gravure de cd mais par contre, impossible de graver un dvd sous néro ni alcohool ..
J'ai déscendu la vitesse de gravure : pas mieux ...
J'ai nétoyer la lentille à l'aclool à 90 : pas mieux ...
Là je tente l'installation de nero 5.5.10.56 au lieu de la 6 : .... à suivre
0
Bonjour cdrik,
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi. Ce que j'ai fait : dans un 1er temps j'ai enlevé le 2nd graveur (CDRW) que j'avais et qui était sur une autre nappe que le graveur dvd. Après cela, je n'avais plus le message "power calibration...", mes cdr marchaient mais mes dvd plantaient. Sur la 1ere nappe ide, j'avais un DD tout seul et sur la 2nde, j'avais un DD + le graveur dvd. J'ai alors rebasculé ce DD sur la 1ere nappe avec l'atre, et laissé le graveur dvd tout seul sur le 2nd ide, en master.
Depuis, tous mes dvd se gravent à merveille.
Ne me demnde pas pourquoi, j'en sais rien... Peut-être la compatibilité, ou l'alimentation... peu importe, ça marche :)
0
Salut au club des power calibration error,
j'ai eu le même probleme deux fois.
Je résume pour planter le decor. J'ai acheté un freecom (en fait c'est un Nec1000A) et j'ai graver (avec Nero)allegrement des dvd+R +Rw des cd-R , Rw et je lisait tout ça correctement.
Puis un jour (va savoir pourquoi??) cela ne marche plus. Ré-install, essai de differents logiciel (dvdcopy, instant copy 8, Nero 5) tous originaux rien n'y à fait. donc mon matériel étant sous garantie je renvoie au fournisseur qui renvoie au fabricant. Retour "Tout va bien votre graveur fonctionne correctement".
Surpris, je remonte mon graveur et oh! miracle cela fonctionne à nouveau.
2 semaines plus tard, re-belote. Ayant passé pour un c.. une fois je décide de me débroulliler tout seul. Je tapote sur mon clavier et vais sur n forum dont celui-ci. et je tombe sur http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=14416&highlight=nd1000a et la je me rends compte que mon probleme ne vient peut être pas de mon système d'exploitation mais du firmware de mon graveur. j'essaie de flasher mon graveur eh abra ca da bra ça marche. En plus maintenant je peux graver en 4x mais cela c'est un détail.
Plus de calibration error, je prends les DVD+R que je veux et je me régale.
J'espère que mon expérience vous aidera comme elle m'a aidé
Merci à Metrogirl
Merci à etna
Merci à ceux qui font vivre les forums
A+
0
est ce que vous Pouvez nous envoyés le lien de firmware
0
salut... très heureux de faire partie du club...
bon, le power calibration error m'a frappé pour la première fois il y a un mois environ ; la semaine dernière, j'ai pu graver 1 cd sur une dizaine d'essais, et là ça plante toujours.

à vrai dire, je comprends que dalle aux histoires de flash et de firmware, mais sachant que mon graveur de cd est de marque inconnue, vitesse maxi 4x, et qu'il a derrière lui cinq ans de bons et loyaux services, c'est pas la peine de s'emmerder, hein? je veux dire, avec un graveur neuf, le problème est censé être résolu quand même?
0
Bonjour ,

Probleme identique sur mon vieux PC , equipé avec un graveur RICOH 6x4x24x IDE de 1999 , NERO 5.5
impossible de graver / effacer les nouveaux CDRW de capacité 4x a 12x ( TDK) , meme apres avoir nettoyé la lentille a l'alcool .
en fait , apres avoir recyclé de vieux CDRW 1x - 4x de marque BASF , probleme resolu : effacage et gravure OK .
conclusion : vieux graveur >> vieux support media !
0