Power calibration error avec mon graveur
Résoluaslen77 -
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
- Erreur calibrage puissance
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Tweak power - Télécharger - Nettoyage
- Graveur cd - Télécharger - Gravure
128 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Le problème porte sur l'erreur « Power Calibration Error » lors de la gravure de CD avec un combo graveur cdr/cdrw et lecteur DVD Matshita sous XP, lorsque Nero échoue et bloque l'opération. Des témoignages suggèrent que des logiciels de gravure incompatibles, notamment MERO 6, peuvent bloquer la gravure et provoquer Power Calibration Error. La solution conseillée consiste à désinstaller MERO 6 et à privilégier Alcohol 120 puis Nero 5.5 complet, car cela permet de contourner l'erreur et de rendre les gravures opérationnelles. D'autres retours évoquent aussi des causes matérielles comme une alimentation insuffisante ou une incompatibilité entre deux graveurs IDE, ce qui peut être contourné en réduisant la vitesse ou en simplifiant la configuration.
Le graveur n'arrive pas à calibrer la puissance laser :
- Essayez à une vitesse inférieure (qui demandera une puissance moindre).
- Alimentation PC faible : le graveur interne demande plus de puissance pour la gravure que pour la lecture ou les tests d'écriture. Réduire la vitesse. Les PC récents ont une alimentation de 300W
j ai vu ca sur un site
ca pourrait bien etre l alim essayez de debrancher quelque alim comme un lecteur cd lecteur diquette...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'installe Alcohol 120 : Ca marche ! donc le graveur n'est pas en cause !
J'installe NERO 5.5 : Miracle : ca marche aussi !
Donc, repassez en NERO 5.5 version complète (200 Mo) (Celle livrée sur ma machine) et ça peut arranger vos problèmes !
ciao
tschusssss
j'ai essayé en changeant de cd. Mais cela ne change rien. Par contre, il me semble interessant de voir aussi au niveau temperature. La temperature influt beaucoup sur l'alimentation.
enfin une chose est a illiminé s'est un probleme s'est le sowft.
par contre entends tu comme moi des bruits d'etincelles lors d'un gravage? n'as tu pas des probleme de lecture aussi?
cependant pour la gravure là la température est à éliminer puisqu'il ne fait pas chaud quand j'essaie !
je n'ai pas de bruit d'étincelle en tout cas pas pour le moment...
de toute façon j'attends la semaine prochaine que je sois en vacances et je vais le faire changer !
Je pensais que c'était le graveur, vue que la garantie l'avait fait marcher direct, mais ça parait un hasard bizarre que ça me le fasse sur les deux, nan ?
Enfin si vous avez des nouvelles faites moi signe...
Moi aussi j'ai un Yamaha crw 2200E J'ai exactement le même problème que toi et également pour effacer le cdrw . Je suis tanné de chercher le pourquoi et si tu as la réponse à ce problème j'apprécierais beaucoup que tu me le dises.
Merci de ton aide.J'espère grandement trouver ce problème au plus sacrant car il prend beaucoup de mon temps.
ALP
si qq'un a une info... à votre bon coeur
cerise
Ce graveur a 1 an 1/2 et je pensais le changer pour un graveur de dvd, mais si, comme pour certains, le problème revient rapidement, je ne me sens pas prêt à investir.
Je pars en vacances demain, alors je verrai ça en rentrant.
Merci pour vos infos sur le problème.
une suggestion ! ( ou deux....)
dans nero , y a une option ! qui permet de calibrer sont graveur pour chaque type de gravure ( audio;video; fichier de plus de 150ko
et autres type ....) ce qui permet à nero de gerer en fonction du type de materiel ! ! !
et si vous pouvez regler la memoire tampon , enfin on peus tout essayer ! non????
Bon de toutes façons moi j'ai ramené mon graveur de dvd pioneer 106, qui en plus me gravait des dvd illisibles. Aec le nouveau, aucun problème pour l'instant...
Je vois pas en quoi tout d un coup ca lui prendrait de ne plus marcher.
Après m'être baladé sur plusieurs forums j'ai glané plusieurs solutions possibles :
1. essayer un autre logiciel de gravure : Roxio, Clone CD... (pas Easy CD creator)
2. Nettoyer la lentille
3. utiliser des CD de marque
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Coton tige + alcool à 90°
==> plusieurs réponses dans ce forum en parle : c'est un pb de puissance du laser.