[écran noir] panique

Fermé
nadia - 25 juin 2003 à 13:19
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 2 juil. 2003 à 13:54
Une fois mon micro est mis sous tension, rien ne se passe, un ecran noir s'installe. Je n'arrive pas à percevoir le type de panne:materieou logiciel. aidez-moi
A voir également:

7 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
25 juin 2003 à 13:21
Mouai ... Tu as installé le système d'exploitation, depuis qd as tu ce ordi, a-t-il déjà marché ?

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
25 juin 2003 à 13:26
bonjour nadia,

1) http://www.commentcamarche.com/ccmguide/ccmcharte.php3

ca peut aider,

bon lorsque tu 'allume' le pc, as-tu des lumières qui s'animent ?
entends-tu les dd tourner ? etc ....

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 7
25 juin 2003 à 13:26
Salut à tous,
Il faudrait plus de renseignement (en plus de ce que batman a déjà demandé) :
As-tu installé quelque chose avant ?
Les LED sont elles allumées ?
Les ventilateurs tournent t'ils ?
Quel OS, matériel ?

Gwenn ha Du
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
25 juin 2003 à 13:36
D'où mon mouai :)
Ca fait un peu genre "j'ai un pb, aidez-moi, merci" (enfin sans le merci :( ) Avec aucun détails...

C'est pour ça que je commence si bas, pasque je ne sais pas ce qu'elle sait...

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
bonjour à tous et desolée pour le retard. Je vous remercie pour avoir repondu.
Voila: J'ai un vieux AMD-K6(tm)-2/150MHZ.J'avais deja installé le win98 et ça marchait bien.Un jour je voulais acceder à mon micro et surprise! il me demmande le mot de passe , alors je réalise qu'on s'est servi de mon ordi et qu'en plus on m'a laissé un cadeau. Je n'avais d'autres solutions que d'enlever la pile puis la remmettre à sa place.Depuis ce moment le noir total.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
1 juil. 2003 à 14:10
Il était bien éteint quand tu as fait ça ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour batmat. Bien sur mon ordi etait bien etteint lorsque j'ai enlevé la pile. à dire vrai je ne suis pas en mesure de depenser de l'argent mais du temps, oui, car j'ai besoin de savoir ce qui cloche. Pour plus de details, voila: Quand je met la machine sous tension, le ventillateur marche correctement mais je n'entend pas le bruit du disque dur. Les led restent tous allumées et je n'entend aucun bip sonore. J'ai enlevé les barrettes et changé de de place,j'ai enlevé la carte graphique et la remis enplace. Bref, j'ai testé toutes les possibilités. Il ne reste que la carte graphique mais franchement je ne sais pas differencier si elle est en bon etat où non. Dites moi comment faire et le fait d'avoir enlever la pile est ce que ça influe sur le demarrage ou pas?
merci d'avance.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
2 juil. 2003 à 11:13
T'inquiete pas : ya pas bcp de personnes qui peuvent dire à l'oeil nu si un periph fonctionne ou pas ;p

Je ne suis pas très matos... Je ne vais donc pas pouvoir trop t'aider, désolé.
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
merci comme meme d'avoir pris la peine de me repondre.
A+
0
Sur un des chipsets de ma carte mere il est marqué SIS530. Est-ce que cela definit-il ma carte mere?
merci.
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
2 juil. 2003 à 13:54
Salut Nadia!

En enlevant la pile, tu as voulu faire un "clearCMOS"
Donc si tu n'as pas coupé l'alimentation ET DEBRANCHE ton PC, il se peut qu'il ait morflé!
Sinon après avoir enlevé la pile, il faut attendre....attendre et attendre (dans le domaines des heures plus que des minutes!) que tout les condensateurs se vident! Et remettre ta pile, rebrancher et allumer!
Sinon en alternative, sur ta carte mère tu dois avoir un cavalier (jumper qui te permet de faire un clearCMOS (réinitialiser le BIOS avce les paramètres par défaut)
Tu débranches, tu change de place le cavalier concerné(voir ta doc)
Tu rebranches, tu allumes, APPAREMENT il ne se passe rien..
Tu debranches, tu remet le cavalier en position d'origine. Tu rebranches, tu croises les doigts (optionnel ;-) ) et tu rebootes.
J'eespère que ca va marcher!

Plusieurs carte mères de marque différentes peuvent avoir le meme chipset!

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0