Envoyer un mail anonymement

nanard83 -  
 KawaiiGachan -
Bonjour, lorsque je veux, tranmettre un mail reçu et que je veux le tranférer anonymement, je clique sur"à" puis sur cc/cci et enfin sur bcc j'indique l'adresse à la persone à qui je le transmet et envoyer.l'inconvénient est que l'adresse de l'expéditeur apparait toujours. Comment faire ? merci

14 réponses

Résumé de la discussion

Transférer un mail reçu sans révéler l'expéditeur reste problématique, car même avec les champs Cc et Bcc l'adresse d'origine peut rester visible dans le message transféré. Des réponses indiquent que l'anonymat total n'est pas garanti et recommandent parfois une adresse jetable pour éviter d'exposer son identité, lorsque le contenu peut être réutilisé. D'autres suggèrent des solutions pratiques comme copier le contenu dans un nouveau message ou passer par une messagerie temporaire afin d'éviter que l'envoyeur initial ne soit discernable. En cas d'usage répété, il est utile de peser les risques de sécurité et les aspects éthiques liés au partage d'un contenu sans attribution, surtout pour les blagues, vidéos ou fichiers sensibles.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 918

Bonjour,
    C'est normal, un mail n'est jamais anomyme.
    Les envois en cci servent à marquer les adresses des autres correspondants pour plus de discrétion.
    Au mieux vous pouvez expédier un mail avec une adresse jetable...
    http://www.yopmail.com/

Proverbe africain :
    Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
    4
    1. KawaiiGachan

D'accord, mais comment on a une adresse mail jetable ?
      0