CANON PIXMA MP500

Fermé
europasantana56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 23:55
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 8 mars 2016 à 10:17
Bonsoir,
Lors de la mise sous tension de mon imprimante, ce soir et sans l'avoir connectée à mon PC, le message suivant apparaît en erreur:

"Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate".

Il y a 5 jours tout marchait correctement.

Après quelques vérifications, mise "ON/OFF" à plusieurs reprises comme indiqué dans le manuel de l'imprimante, impossible de régler le problème.
Toutes les cartouches d'encre sont bonnes(pleines ou presque pleines).
D'autre part il est impossible de lancer un nettoyage des têtes ou quelque soit le type de maintenance depuis mon ordinateur ou bien de l’imprimante directement.
Je suis allé sur le site PIXMA MP500. Je me suis rendu compte que d'autres personnes ont eu le même problème mais je n'ai pas réussi à trouver la résolution de la panne. Par contre, j'ai téléchargé un programme qui soit disant devait m'aider à résoudre le pb "ParetoLogic PC Health Advisor ", j'ai payé, mais en plus je n'arrive toujours pas à régler mon pb d'imprimante. Certains sites proposent de changer la tête d'impression, mais je n'y crois pas!
Que me conseillez-vous? merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 37
Modifié par DEPERIERS-MALDONALD le 8/03/2016 à 05:08
Cela arrive parfois quand il y a plus de suivie de mise à jour des pilotes quand on change de système d'exploitation - exemple de windows xp à windows 7 ou il faut installer le programme canon de windows xp sur windows 7 par compatibilité. Si cela persiste ou c'est pas la cause, il faut démonté la tête d'impression et la nettoyer pour enlever l'encre séché sur les capteurs mais attentions à suivre les procédures de nettoyage. Dans le pire des cas changer la tête d'impression soit par une imprimante dont la tête est compatible avec plusieurs modèle canon a moindre cout (occas) ou bien en racheter une neuve. Comparé le prix d'une tête neuve et le prix d'une imprimante neuve. Si cela est trop cher revendre sont imprimante pour pièce pour bricoleur dépanneur.
1
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
8 mars 2016 à 10:17
Bonjour,

Ce type de message d'erreur survient en général lorsque la tête d'impression est HS; néanmoins essayez ces quelques pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/08/resoudre-le-message-type-de-tete.html
0