Problème PS4 / TV Panasonic

Fermé
Roxed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 21 févr. 2016 à 21:39
 . - 21 janv. 2017 à 09:21
Bonjour à tous,


Je viens a vous car j'ai un très gros problème avec ma télé et ma Ps4.
Donc, j'ai acheté une Télé Panasonic 'TX-55CX400E' il y a moins d'une semaine.
Pour regarder la télé, aucun problème, tous marche nickel ! Maintenant le soucis est que quand je veux joué a la PS4 ma télé s'éteint toute seul sans arrêt !! Impossible de joué !
J'ai donc changer de prise mon câble HDMI étant donner qu'il y en a 4, je me suis dit ''peut être la prise déconne (déjà?!!) ou il y a un disfonctionnement'' Rien ne change ! J'ai aussi essayé d'aller dans les paramètres de la télé au cas ou une mise en vieille aurait était mise par défaut, mais non, rien !
Sur une autre télé de la marque de chez darty (proline) la ps4 fonctionne très bien, aucune coupure.
Je ne suis pas le seul a avoir ce problème, j'ai pus voir sur plusieurs autres forum que d'autres personnes ont aussi ce problème, mais aucune solution n'a était trouvé. Donc si quelqu'un avait une idée du problème, je le remercie d'avance !!


Cordialement
A voir également:

5 réponses

Roxed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 1
23 févr. 2016 à 00:19
Bon, je ne pense pas que ce soit le câble HDMI forcement étant donner que je viens de recevoir ma nouvelle box, et le problème est identique aussi. Je pense donc plus quelque chose en rapport a l'HDMI de la télé.

J'attend vos réponses/Conseils


Cordialement
1
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
23 févr. 2016 à 08:51
Si la tv réagi de la même façon avec plusieurs périphériques différents, il se peut que le problème soit matériel.
0
MickSitFran Messages postés 114 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
23 févr. 2016 à 09:05
Bonjour es ce que votre télé s’éteint toujours à la même heure lorsque vous voulez jouer et avez vous aussi un autre appareil raccordé à votre téléviseur.
0
J'ai le même problème des solutions svp ????
0
Roxed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 1
22 avril 2016 à 18:17
Salut Emilie. Problème résolu pour ma part. Sur la plus part des nouveaux plasma il incorpore tellement de truc dedans qu'il faut meme faire des mise a jours maintenent. Donc voila ta solution, il faut que tu trouve dans les parametres de ta télé l'endroit ou il te parle de ''Mise a jours'' et une fois faite, normalement tu n'aura plus de problème. Pour l'effectuer branche un cable ethernet a l'arriere du plasma ;) Voila, en espérant que sa resolu ton probleme.
0
Salut Roxed, j'ai trouver l'endroit des mise à jour.
Cependant je n'ai pas internet chez moi comment faire !?
Est ce que c'est le cable ethernet dont tu parle qui va me permettre de la faire ?
0
Arf... Le soucis c'est qu'il te faut internet pour pouvoir effectuer cette mise a jours.
Oui le cable ethernet est le cable qui relira ton plasma a ta box.
Si tu n'a vraiment pas internet chez toi, le seul moyen (peu pratique tu me diras) c'est d'enmener ton plasma chez des amis le temps de faire la mise a jours... Pas facile je sais, mais mlaheureusement pas d'autres moyens je pense.
0
D'accord merci beaucoup en tout cas :)
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
25 avril 2016 à 15:13
Bonjour,

En cherchant sur le net, on se rends vite compte qu'il n'y a pas vraiment de solution à se problème.

https://www.playstation.com/fr-fr/support/#!/#thread-replies

De plus, comme vue ici (en bas de page), il semblerait qu'un passage au SAV règle la panne. Ce qui confirme ma première hypothèse sur le matériel.

0
Il faut simplement effectuer la mise a jour du plasma, pour ma part depuis que je l'ai faite, plus aucun probleme. Et j'avais pourtant tout essayer avant, (changement de cable HDMI, changement de prise mural, etc...)
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447 > Roxed
25 avril 2016 à 17:50
Ok, c'est une bonne solution.

Donc si le fait de faire la MAJ ne fonctionne pas retours SAV :-)
0
Roxed
J'ai mis internet sur ma tele mais la tele a déjà la dernière mise à jour pour ma part V.0.1.33.11 et ne trouve pas d'autre mise à jour :/
0
En fait c'est bon resolu merci beaucoup :)
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447 > Emilie
26 avril 2016 à 15:00
Résolu? de quelle façon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,
Je vous conseille de faire la MAJ V0.1.33.11 qui et dispo depuis décembre.
J'espère que cella va vous aider
Voici le lien PANA:
http://fre.faq.panasonic.com/app/answers/detail/a_id/35405/p/1603

cordialement
0