Souci wifi inaccessible Acer Aspire 5336

Résolu/Fermé
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 21 févr. 2016 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2016 à 23:05
Bonjour,

Nous possédons 2 ordinateurs et une connexion wifi. Actuellement, mon Asus (d'où je vous écris) a la wifi qui marche parfaitement. J'ai testé sur un mac et sur mon iphone, donc la wifi fonctionne.

Mon copain a un Acer Aspire 5336 et il l'a branché à l'autre bout de l'appart. Je n'ai pas vu le branchement, je me suis pris les pieds dans le chargeur et le pc a basculé de la table de cuisine, sur une chaise en mousse se trouvant près de la table (soit 30 cm de hauteur chute sur une chaise un peu comme ça : https://securecloud-smart.com/?a=86285&c=122225 (mais chute amortie par la grosse mousse de la chaise).
Je pense que j'ai cassé son chargeur (qui déjà ne tenait plus qu'à un fil et était rafistolé au scotch).

Pendant que cela s'est passé, il regardait une émission en streaming via wifi.
Donc je suis passée, le pc a basculé sur la chaise et là immédiatement, le streaming a stoppé net et le wifi a été coupé du pc. J'ai donc redémarré le pc. Rien à faire, pas de wifi. Il y a un bouton F3 qui permet d'activer / désactiver le wifi. J'ai appuyé / re appuyé sans succès sur le bouton en question et rien, aucun changement. J'ai procédé à une détection des problèmes et ça me met : "câble réseau débranché / pas branché correctement ou endommagé" . Or, en cherchant sur google, j'ai vu qu'il existe apparemment une "carte réseau" (et que apparemment c'est ce truc qui permet d'avoir/capter la wifi). Or en cherchant plus loin, il y a des cartes réseaux qui prennent en charge une option de gestion de l'alimentation. Et Justement ! depuis cet incident, il y a marqué, quand on passe la souris sur la batterie "batterie endommagée, vous devriez changer la batterie".

Vous croyez que c'est à cause de ça que je n'ai plus de wifi ? Style la batterie du pc aurait lâché suite à ce micro choc et du coup, comme la carte réseau gère l'alimentation et que la batterie serait "cassée', ca fait que le wifi est inaccessible ?

J'ai aussi tenté une restauration système, sans succès.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai rebranché le chargeur (j'étais certaine qu'il était endommagé) et non ça charge (pour combien de temps, je l'ignore).
A priori c'est un souci de batterie.

Merci pour l'aide apportée!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 20:24
bjr
j'ai personnellement un ordi qui fonctionne parfaitement et qui m'indique que je dois changer de batterie depuis 1 an
chose que je n'ai jamais fait. Et la wifi fonctionne à merveille. donc je ne crois pas à in problème de batterie. mais plutôt un des câbles sur la carte wifi qui serait peut être débrancher lors de la chute. à vérifier aussi dans le gestionnaire de périphériques si la carte wifi est bien là
0
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
Modifié par Caprice28 le 21/02/2016 à 20:45
Bonsoir, merci de votre réponse !

Alors j'ai un peu cherché et quand je vais dans : Panneau de configuration > Mappage réseau, ça me met "La carte n'est pas connectée" et aussi "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau".
Si je vais dans Réseau et internet > Connexions réseau > Connexion au réseau local ça me met "câble réseau non connecté"
Et si je fais Propriétés de la carte réseau (Broadcom Netlink TM Gigabit Ethernet), ça me met Ce périphérique fonctionne corectement.
Si je cherche dans détails > code du problème j'ai 0000000 (donc je suppose qu'il n'y a pas de problème
J'ai aussi fait désactiver le périphérique réseau / puis je l'ai réactivé. Toujours sans succès.. Je désespère
Et dans gestion de l'alimentation j'ai désactivé l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

J'ai également retiré et reclipsé la batterie, mais ça me met toujours "changer la batterie" (par contre le chargeur marche quand je branche sur secteur)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 20:46
Et dans le gestionnaire de périphériques?
0
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
21 févr. 2016 à 21:00
J'ai aussi fait : executer > cmd > ipconfig > et ça me met :
-Câble Ethernet connexion au réseau local : Média déconnecté
Carte tunnel connexion au réseau local : média déconnecté
Carte tunnel isatap (puis plein de chiffres) : média déconnecté

Puis j'ai fait : * ipconfig /flushdns > ça met "cache de résolution dns vidé)
  • ipconfig /release > ça met "Aucune opération ne peut être effecutée car son média est déconnecté"
  • ipconfig /renew > ça met "Aucune opération ne peut être effecutée car son média est déconnecté"

Puis j'ai quitté, je suis retournée et j'ai fait ipconfig/all
et ça met :
Type de noeud : hybride, Routage ip activé : non, Proxy WINS activé : non


Qu'entendez vous par gestionnaire de périphériques ?
Merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 21:03
allez voir dans le gestionnaire de périphériques si votre carte réseau est présente.
0
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
Modifié par Caprice28 le 21/02/2016 à 21:09
Ah oui oui elle y est bien et se nomme Broadcom Netlink TM Gigabit Ethernet
Et j'ai aussi fait désactiver / activer, sans succès. Enfin quand on l'active il se passe rien je veux dire ^-^
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 21:13
Ça veux dire ce que ça veut dire. désactivée. donc . câble ou nappe qui as sautée lors de la chute . attendez vous à devoir ouvrir la bête.
0
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
21 févr. 2016 à 21:16
Merci pour l'aide ! et du coup, faut que j'en rachète une ? C'est cher cette chose ? Cela se refixe comment ? Il y a des tutoriels ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 21:18
Rien à acheter. suffit de l'ouvrir et rebrancher le câble ou la nappe à son emplacement. facile à voir
0
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
21 févr. 2016 à 21:24
Voilà qui est rassurant ! Et que taper sur google pour voir un tuto ? Car j'avoue ne rien connaître en pc, et je ne sais absolument pas comment procéder, ni même à quoi ressemble cette chose ^-^
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 21:35
quelque chose comme ça
je sais pas si vous verrez

--
0
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
21 févr. 2016 à 23:00
Merci à vous ! J'y suis finalement parvenue.
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai biiiien galéré à démonter l'engin (surtout le cache)
J'ai trouvé le fameux truc wifi et ses 2 câbles. Ils n'étaient ni débranchés, ni détachés ni rien. J'ai juste appuyé dessus avec le doigt puis j'ai tout remonté. J'ai redémarré sans espoir et là, miracle ça refonctionne ! (sauf la batterie, qui me dit toujours qu'on doit la changer) mais le wifi marche.
Merci mille fois !
Je me suis aidée de ceci si ça peut aider d'autres gens :
http://depannetonordi.com/5733-374g50-demontage.html
et ça : http://depannetonordi.com/cable-wifi-branches-1.html
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 23:05
de rien. content pour toi

--
0