Echange carte sd x960
coyote51r
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pedro -
Pedro -
Bonjour a tous
J’ai acheté un GPS viamichelin x960 avec la carte France, mon beau frère qui vit en espagne a le même que moi mais avec la carte espagnole.
Voila ma question pouvons nous échanger nos carte ??(sa carte sd dans mon GPS et la mienne dans son GPS)sans que ça abime nos GPS ,vous allez me dire échanger vos GPS ,je préfère pas vu l état du sein( non merci) et aussi si on achète des cartes en commun d autres pays ça marchera sur les deux GPS???
Merci d avance pour vos réponses
J’ai acheté un GPS viamichelin x960 avec la carte France, mon beau frère qui vit en espagne a le même que moi mais avec la carte espagnole.
Voila ma question pouvons nous échanger nos carte ??(sa carte sd dans mon GPS et la mienne dans son GPS)sans que ça abime nos GPS ,vous allez me dire échanger vos GPS ,je préfère pas vu l état du sein( non merci) et aussi si on achète des cartes en commun d autres pays ça marchera sur les deux GPS???
Merci d avance pour vos réponses
A voir également:
- Echange carte sd x960
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
2 réponses
bonjour,
je sui proprio d'un X960 europe new edition (V7).
G réussi à copier ma SD pour faire une sauvegarde (copier-coller sur l'ordi, ne pas passer par les logiciels MICHELIN). La sauvegarde fonctionne parfaitement sur mon GPS.
Par contre, G pas eu l'occasion de faire l'essai de compatibilité sur un autre GPS VIA-MICHELIN.
Une personne m'a dit sur EBAY qu'elle avait fait le test et que le GPS refusé de lire la carte d'un autres VIA-MICHELIN, qu'il fallait impérativement le code d'activation.
Je suis septique car le code d'activation doit servir uniquement à faire débuter la période du droit à mise à jour. De plus, l'appareil GPS ne le demande jamais (ne sert que sur via-michelin). Mon GPS fonctionnait très bien avant même que je le log sur VIA-MICHELIN.FR
= pour résumé, pas de problème de risque de blocage de GPS. = risque que cela ne fonctionne pas.
Au pire lors de l'essai, protégé en écriture la SD-CARD avant de l'insérer sur le 2 nd appareil.
Personnellement, je vois l'appareil GPS comme un lecteur de carte (disposant d'un récepteur GPS) sans dique dur (donc pas possible d'enregistrer une opération autrement que sur la SD CARD déverouillée).
Je testerai sans hésité...
je sui proprio d'un X960 europe new edition (V7).
G réussi à copier ma SD pour faire une sauvegarde (copier-coller sur l'ordi, ne pas passer par les logiciels MICHELIN). La sauvegarde fonctionne parfaitement sur mon GPS.
Par contre, G pas eu l'occasion de faire l'essai de compatibilité sur un autre GPS VIA-MICHELIN.
Une personne m'a dit sur EBAY qu'elle avait fait le test et que le GPS refusé de lire la carte d'un autres VIA-MICHELIN, qu'il fallait impérativement le code d'activation.
Je suis septique car le code d'activation doit servir uniquement à faire débuter la période du droit à mise à jour. De plus, l'appareil GPS ne le demande jamais (ne sert que sur via-michelin). Mon GPS fonctionnait très bien avant même que je le log sur VIA-MICHELIN.FR
= pour résumé, pas de problème de risque de blocage de GPS. = risque que cela ne fonctionne pas.
Au pire lors de l'essai, protégé en écriture la SD-CARD avant de l'insérer sur le 2 nd appareil.
Personnellement, je vois l'appareil GPS comme un lecteur de carte (disposant d'un récepteur GPS) sans dique dur (donc pas possible d'enregistrer une opération autrement que sur la SD CARD déverouillée).
Je testerai sans hésité...
bonjour
j ai voulu acheter une carte sd Europe ce matin pour mon GPS x960 le probleme c est que Michelin ne vend plus de carte sur leur site alors je suis alle voir chez darty et boulanger...... meme reponse Michelin arrete la vente des cartes et des GPS
je fais quoi avec mon GPS x960 avec une carte france achetee il y a un an (199 euros)(pour une marque serieuse merci Michelin) je ne peux meme pas copier une carte d un autre cela ne fonctionne pas, le probleme il faudrait copier la carte avant meme de la mettre dans le GPS
Comment faire pour installer une carte Europe sur mon GPS sans devoir racheter un GPS?
Merci poir votre aide
Et encore merci MICHELIN
j ai voulu acheter une carte sd Europe ce matin pour mon GPS x960 le probleme c est que Michelin ne vend plus de carte sur leur site alors je suis alle voir chez darty et boulanger...... meme reponse Michelin arrete la vente des cartes et des GPS
je fais quoi avec mon GPS x960 avec une carte france achetee il y a un an (199 euros)(pour une marque serieuse merci Michelin) je ne peux meme pas copier une carte d un autre cela ne fonctionne pas, le probleme il faudrait copier la carte avant meme de la mettre dans le GPS
Comment faire pour installer une carte Europe sur mon GPS sans devoir racheter un GPS?
Merci poir votre aide
Et encore merci MICHELIN
Coucou
et oui moi aussi je dis merci michelin.
G acheté ce gps avec sd card france en été 2007.
Cette année : depart en autriche, alors je me suis dis, super, je fais juste une màj ou un changement de carte ! et là on me dit chez Boulanger : et bien non ma ptite dame, michelin arrete............
Moi aussi meme pb de reception des signaux !
Alors si plan pour copier carte europe merci de m'en faire part
nenesse
et oui moi aussi je dis merci michelin.
G acheté ce gps avec sd card france en été 2007.
Cette année : depart en autriche, alors je me suis dis, super, je fais juste une màj ou un changement de carte ! et là on me dit chez Boulanger : et bien non ma ptite dame, michelin arrete............
Moi aussi meme pb de reception des signaux !
Alors si plan pour copier carte europe merci de m'en faire part
nenesse
Merci d'avance
JB_M
En fait, l'idéal serait que lorsque tu achètes le GPS (avant même d'enregistrer sur le site via-michelin et peut être même l'insertion dans l'appareil), il faut faire une copie via un lecteur de carte ou encore un appareil photo numérique (disposant cable usb). Après, tu peux faire tourner le fichier sur l'appareil que tu veux.
Sur VIA-MICHELIN, ils vendent séparement du GPS des cartes sd munies de la cartographie de ton choix. Je suppose donc qu'il n'y a pas d'identification entre la carte sd et l'appareil avant l'insertion dans l'appareil.
J'attire ton attention sur le fait que lorsque la personne a testé ma carte, je n'étais pas présent... Il peut m'avoir dit cela pour me la retourner... je ne le connais pas plus que celà...
Bref, ma "sauvegarde" fonctionne impeccable.
Quand je fais des mise à jour, je le fais sur l'original puis copier-coller sur ma sauvegarde.
L'historique des adresses rentrées est copiée sur la carte SD. Donc ne rentre pas ton trajet pour changer de carte 5 min avant de partir sinon t'es bon pour recommencer.
Par contre, ce qui m'interresse, c'est le tps que met ton "960" pour loguer les satellites. Le mien met en moyenne 4 minutes. Ca me parrait énorme.
Pour ce qui est de la carte Europe, je n'ai qu'une carte France que j'ai cloné sur une 2ème carte SD perso et qui fonctionne effectivement très bien ! Au cas où la carte officielle plante...
Pour ce qui est de ta carte Europe, tu serais prêt à la partager ?
Merci de me contacter à l'adresse zozo25@live.fr
JB_M
ensuite j'ai voulu la preter a un copain mais ça na pas fonctionné , elle ne reconnait que mon gps
j ai acheté un X960 France y a presque un an, aujourdhui il mets plus de 5min voir des fois 10min pour la reception du signale.
je suis aussi interssé par la carte europe, si tu pourais la partager