Problème au démarrage

Fermé
Syncorta74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 10:19
 Syncorta74 - 20 févr. 2016 à 08:21
Bonjour, je viens de faire la mise à niveau vers Windows 10. L'installation s'est bien passée, nickel ! Mais dès ma première connexion , l'écran affiche qu'il se connecte a ma session puis plus rien, écran noir ( mais allumé) et la souris qui s'affiche ... Je ne peux rien faire , je n'ai accès à rien . Donc lorsque je force l'arrêt , l'écran remarche et affiche arrêt en cours...
Je ne sais pas quoi faire ..?
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
19 févr. 2016 à 21:32
bonsoir ,

regarder aussi ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32313798-ecran-noir-installation-windows-10

d'appuyer sur Fn et F6

ouvrir le gestionnaire des tâches. pour ça faites ctrl+alt+sup n'hésitez pas à vous acharner un peux, la commande ne répond pas à tout les coups...
Une fois dans le gestionnaire vous pouvez déjà essayer de redémarrer l'explorer.
Fichier -> Effectuer une nouvelle Tache -> tapez: "Explorer.exe" et validez

ou bien :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros

appuie simultanémenbt sur les touches CTRL + SHIFT + ECHAP afin d'accéder au Gestionnaire des tâches
clique sur l'onglet Fichiers
sélectionne Exécuter une nouvelle tâche
saisis explorer.exe
valide par OK

ou:

Ecrivez « boutons d'alimentation » dans la barre de recherche de Windows et cliquez sur la touche « entrée ».
Cliquez ensuite sur « Modifier le comportement des boutons d'alimentation ».
Cliquez sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles ».
Faites défiler en bas de page « Paramètres d'arrêt » et décochez l'option « Activer le démarrage rapide ».
Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
vous le remettrer quand vous pilotes seront à jour surtout celui de la carte graphique

mais commencer par ceçi en mode sans échec :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
gestionnaire de périphérique
carte graphique
selectionner votre carte
clic droit désinstaller
redémarrer*
un nouveau pilote va s 'installer.



0
Merci pour votre aide .
0