Géolocalisation et Wi-Fi

Fermé
Unabled - 25 juin 2003 à 12:40
 nar6du14 - 8 mai 2011 à 13:19
Salut à tous,
j'aimerai savoir s'il était possible de faire de la géocalisation avec le Wi-Fi, concrétement est ce qu'il est possible de tracer une personne qui se connecte à une borne Wi-Fi. De la même façon qu'avec un pc et une connection classique, on peut grâce à l'ip d'une personne, savoir où elle se trouve.

Merci à tous,

Unabled
A voir également:

28 réponses

je pense que les bornes wi fi doivent gérées le changement de cellules comme pour le gsm alors pourquoi pas...
0
Donc c'est possible ? Si oui je pense qu'on doit passer par l'ip mais je sais pas du tout comment ça fonctionne au niveau du Wi-FI...
0
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
25 juin 2003 à 15:03
Salut,
dans tous les réseaux du monde et d'ailleurs,
pour envoyer des informations, des données particulières, à quelqu'un il faut savoir où il se trouve.
et comme pour utiliser la plupart des réseaux, il faut s'identifier.
Alors donc ...
il faut trouver d'autres moyens pour se cacher.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ce qui veut dire que....c'est possible :) mais comment ? on m'a parlé de la triangulation mais je ne sait pas en quoi ça consiste.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la triangulation c'est le même pricipe que pour trouver ta position avec un gps... ;o)
pour te localiser il faut trouver ta position avec latitude et longitude et pour se faire tu as 3 satellites qui chope ta balise
ensuite ils recoupent l'info et pouf t'as tes coordonnées
bon c'est un peu simplifié mais ça fonctionne en gors comme ça
0
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
25 juin 2003 à 15:16
La triangulation, c'est pour localiser un émetteur inconnu à partir de 2 points de réception en tracant les droites de chaque récepteur vers l'émetteur . Au point où elles se coupent, il est censé etre.
Mais dans ton cas, il n' y a m^m pas besoin de ça car il est parfaitement identifié, il suffit de consulter les logs de chaque point d'accès.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
"Mais dans ton cas, il n' y a m^m pas besoin de ça car il est parfaitement
identifié, il suffit de consulter les logs de chaque point d'accès."

Ha oui mais je fais comment pour consulter les logs ;) ?
0
excuse moi mais le wi fi c le même principe que le gsm et dans le gsm on se sert de la trinagulation...
0
Donc la solution la plus simple et la plus accessible pour moi c'est plutôt laquelle ?
merci
0
ton problème c'est de localiser géographiquement un pc qui se sert de wi fi ?????
0
de localiser quelqu'un qui se connecte à un hot spot.
0
tu travailles chez france telecom ??!!
bah je sais pas si tu peux faire ça... c'est comme si tu surveillais le trafic gsm sur une borne... j'ai comme un dout eque ce soit trop légal ton truc
0
non je bosse pas chez france télécom, mais en quelque sorte je bosse pour france telecom, dans une boite de prod (enfin job d'été, je suis lycéen ;))
0
bah à mon avis tu devrais les contacter et voir avec France Telecom...
ils auront plus de détails à te donner ;o)
0
et pour le principe triangulation, est ce que finalement c'est faisable, est ce que je peux essayer de récupérer les coordonnées de la borne renvoyées par le satellite ? Comme pour les gps. Je comprends le principe, mais je vois pas en quoi la borne wi-fi communique avec un satellite...
0
le satellite c'était pour l'exemple du gps ;o)
la borne wi fi ne se sert pas de satellite !
0
donc la triangulation ne marche pas pour le wi fi ?
0
mais si mais ce sont les bornes qui font les satellites !
ce sont elles qui calculent les coordonnées
0
ha donc une borne wi fi est capable de calculer les coordonnées de son emplacement, je vois pas comment mais peut être. Et il existe un moyen de récupérer ses coordonnées ?
0
la borne calcule pas les coordonnées de SON emplacement
SI C'EST COMME POUR LE GSM elle balaye une zone, le récepteur lui répond et elle se sert de la puisssance du signal pour la localisation
on se sert de 3 bornes qui font pareil pour trouver les coordonnées du RECEPTEUR !! => c'est la TRIANGULATION
maintenant pour le wi fi je sais pas en détails comment ça marche mais je doute que tu puisses avoir accès à ce genre de renseignements...
et pis tu veux faire quoi avec ce truc de localisation ??
0