Géolocalisation et Wi-Fi

Fermé
Unabled - 25 juin 2003 à 12:40
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 8 mai 2011 à 13:19
Salut à tous,
j'aimerai savoir s'il était possible de faire de la géocalisation avec le Wi-Fi, concrétement est ce qu'il est possible de tracer une personne qui se connecte à une borne Wi-Fi. De la même façon qu'avec un pc et une connection classique, on peut grâce à l'ip d'une personne, savoir où elle se trouve.

Merci à tous,

Unabled
A voir également:

28 réponses

je bosse dans une boite de prod et on essaye de comprendre certaines choses, et c'est moi qui suis chargé d'expliquer au boss comment ça marche à peu près.
Pour la triangulation donc, il faut 3 bornes d'accès pour pouvoir en localiser une si j'ai bien compris ?
0
nan il y a 3 bornes pour localiser un récepteur
ça se passe comme ça pour le gsm je pense que c'est pareil pour le wi fi
mais ça c'est moi qui le dit !!
vérifie quand même... ;o)
0
ok, donc pour l'instant pour mon problème c'est plutôt mal barré ;)
et sinon est ce que vous connaissez le jeu qui se passait à marseille je crois, une chasse à l'homme grâce à des gps, organisée par france telecom...je n'arrive pas à trouver des infos à propos de ce jeu, donc si vous êtes au courant de quelque chose ;)
merci !
0
Tu as plusieurs logiciels disponibles sur le marché pour faire ce que tu veux, mais je crois que ca coute assez cher car c'est plus pour des applis industrielles:

Ekahau, Aeroscout, PanGo, Newbury, Cisco... Si c'est pour une appli industrielle, Aeroscout est en train de développer un partenariat avec edifret mais ce n'est pas encore sur leur site

tu peux me contacter si tu veux plus d'infos
0
brupala Messages postés 110584 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841
12 sept. 2007 à 09:56
tu as vu la date de la discussion ??
les équipements autour du GPS ont bien évolué depuis .
0
je suis interressé par la geolocalisation par wi fi, connais tu une société française compétente dans le domaine qui peut developper des projets !
merci d'avance,
0
jsleleu > azerty
7 mai 2008 à 18:18
il y a pas mal de boites, je bosse sur ces sujets chez Edifret, donc je vais plus faire ma pub que celles des autres :)

envoi moi un mail avec un plus de détails et je pourrai peut être t'aider.

++
jsleleu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsleleu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
7 mai 2008 à 18:37
j'avais oublié de me connecter :) voilà, c'est fait, comme cela tu peux m'envoyer un MP pour que je te donne mon mail.

++
jsleleu
0
reviens de conges - ? le mp ?
0
jsleleu > azerty
18 mai 2008 à 22:14
tu cliques sur mon pseudo pour m'envoyer un message qui ne pourra être lu par les autres membres du forum. Je veux te donner mon mail, mais je ne veux pas l'écrire sur un message qui va être lu par tous les robots de spam :)
0
azerty > jsleleu
18 mai 2008 à 23:59
tu es en utisateur anonyme ca ne marche pas
0
jsleleu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 11:02
désolé,

cela fonctionne-t-il mieux comme cela?
0
geowifi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 13:26
azerty a envoyé 2 MP - les as tu reçus ?
0
Bonjour,
Je dois faire un projet tut sur la géolocalisation par le wifi je comprend le principe mais j'aimerais avoir queques documentations ou explication plus aprofondies sur le sujet. Estce que quelqu'un peut me donner un peut d'aide?
Merci
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
8 mai 2011 à 13:19
Il n'y a que deux possibilités pour géolocaliser par wifi:

**Par prélèvement de la puissance du WIFI en de nombreux points du site et en relevant pour chacun de ces points leur distance aux différents points d'accès correspondants. On entre ensuite ces valeurs dans une base de données.Cette base sera utilisée ultérieurement pour les différents repérages. Pour repèrer il faudra prélever un niveau de puissance reçu de chaque point d'acces et les comparer avec ceux dans la base de données. Il faudra resoudre certainement un systeme d'équations à 3 inconnus pour le reférencement local.

**La seconde methode reposera sur la puissance des calculateurs employés pour connaitre avec une excellente précision sa position par rapport à chaque acces point.
pour avoir une idée de cette puissance nous devons penser que les communications sans fil se font par ondes radio qui se propage dans l'air à une vitesse proche de "C" donc de celle de la lumière ainsi le calculateur employé doit etre d'une frequence nettement supérieure à 10 puissance 9: 10 puissance 11 serait génial.
pourquoi une telle valeur et bien parce qu'il suffira d'avoir le temps séparant la fin d'une trame WIFI du début de la trame WIFI suivante et de soustraire de ce temps de la période d'émission des trames WIFI on voit ainsi que le temps qui reste est très court car il représente le temps mis par l'onde pour voyager du recepteur à l'accès point c'est pourquoi un calculateur très rapide est necessaire.
0