Afpa

steph289 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'ai un gros soucis j'ai pas eu mon bac s et je veut rentré a l'afpa en temps que technicient de maintenance informatique niveau 4 mais je ne comprend rien au primitive et intégral pour les test d'entré j'ai skype quelqu'un pourrais maider car vu que je n'ai pas de boulo il m'ai impossible de me payer de cours de math je vous remerci :)

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Oui, Chris 94, on veut des candidats possèdant le bagage de terminale scientifique, donc maitrisant les dérivées, les intégrales et les primitives.

steph289, il n'y a pas que les tests d'entrée à réussir : il faudra ensuite parvenir à suivre les cours de maths et de théorie informatique tout au long du stage. Tu n'as pas eu ton bac, tu ne pourras pas faire cette formation-là.
Mais rassure-toi, il y a bien d'autres stages à l'AFPA qui concernent le domaine informatique.
L'admission

Prérequis
Il est recommandé d'avoir une pratique régulière de la micro-informatique.

Accès à la formation
Dossier de candidature, évaluations, épreuve d'anglais, entretien.

- See more at: https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/technicien-d-assistance-en-informatique#sthash.T57zUuOf.dpuf
Si tu veux des cours de maths, cherche sur Internet : https://www.bing.com/search?q=primitives+int%C3%A9grales&src=ie9tr&toHttps=1&redig=EA8F10FB5BE4461EB2145CE60A63D130
2
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Le niveau 4, c'est, à la fin des études, le Bac et autre...

On ne demande probablement pas au candidat de connaitre les primitives et les intégrales avant de commencer.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
1
stepg

Pourtant il demande bien de savoir sa pour le niveau 4 après évidemment j'étudie quand meme
0