Comment changer ou choisir son adresse IP ?

Fermé
fredekac - Modifié par fredekac le 19/02/2016 à 00:58
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 17:39
Bonjour à tous,

On m'a conseillé de vous poser la question ici :)

Je cherche à pouvoir changer d'adresse IP régulièrement, au moins une fois par 24h mais pas uniquement pour un navigateur (parce que sinon, j'utiliserais Tor) mais vraiment pour le PC complet et les logiciels qui utilisent ma connexion Internet.

ça n'a rien à voir avec les téléchargements comme j'ai pu voir un peu partout :/ ça ne m’intéresse pas.
C'est pour un logiciel qui exécute des tâches planifiées sur mon site Internet (une par jour à heure fixe) mais dû à un Bug dans le noyau du CMS de Prestashop, le logiciel permet de faire la tâche qu'une seule fois par adresse IP et ensuite ça bloque. Une mise à jour de Prestashop ne change rien et je ne peux me permettre, en aucun cas, de tout recommencer avec une version vierge et le logiciel ne peut s'installer directement sur le serveur.

Jusqu'à aujourd'hui j’éteignais ma box SFR pendant 3 minutes puis en rallumant mon IP avait changé, mais aujourd'hui, avec leur mise à jour de cette semaine, ça n'est plus possible. J'ai éteind la box à plusieurs reprises pendant des heures... toujours la même IP :/

Donc du coup j'aurais besoin de changer régulièrement d'adresse IP (Une IP française sinon ça ne fonctionne pas) pour continuer mes tâches automatiques sur mon Prestashop. Y aurait-il un logiciel ou une configuration permettant de changer d'IP à la demande, de manière manuelle ou automatique ?

Si c'est de manière automatique, ça ne me dérange pas de payer un logiciel qui fonctionne bien, même 100€.

Merci de vos conseils et éclaircissements :)

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
19 févr. 2016 à 00:39
Bonjour,

=> https://www.commentcamarche.net/faq/20418-changer-son-adresse-ip-facilement-et-rapidement
0
Merci jordane45,

J'avais déjà vu cet article, seulement, UltraSurf ne permet de ne passer que par Internet Explorer et de ce que je me rappelle, Hotspot Shield ne permet pas de choisir une IP française.

J'avais oublié de préciser ce point car l'adresse IP doit être française sinon mon site ne l'accepte pas :/
0