Problème de Wifi

Fermé
patimousse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 18 févr. 2016 à 20:28
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 16:54
Bonjour,
J'ai une Livebox et mon réseau Wifi est très long. Je pense que c'est à cause de la distance de l'antenne relaie, trois km. Pourtant j'habite dans l'ouest de la Seine-et-Marne. Je me demande si pour avoir une meilleure connection internet il ne serait pas plus intéressant d'acheter un boitier 4g au niveau fluidité du réseau. Pourriez-vous m'aider? S'il vous plaît. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
19 févr. 2016 à 16:54
Bonjour,

Vous ne vous connectez pas à internet par un signal wifi entre l'antenne (à 3 km) et votre PC portable, mais par votre réseau téléphonique, auquel est branché la livebox. Cette distance est effectivement critique pour obtenir une connexion rapide, surtout si vous pratiquez des jeux en ligne.

Pa railleurs votre PC portable st relié en wifi à la box, qui port seulement à quelques mètres (globalement sur un étage).

En l'absence d'un changement de type passage à la fibre optique (cela dépend des plans d'extension des fournisseurs d'accès) vous ne pouvez espérer d'amélioration qu'en vous connectant en filaire (cordon ethernet entre la livebox et votre PC).

Cordialement
0