[RAM] réglage, besoin d'aide svp
Cortex60
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kisscoolv -
kisscoolv -
bonjour,
Je me permet de poster car j'ai un petit soucis avec ma ram lors des jeux. En effet j'ai plusieur plantage différent le jeux se fige, écran bleu. Ceci viens de ma ram et le soucis, c'est que je ne sais point la régler.
Config :
Asus striker extreme
core2duo e6700
4 x 1024 ddr2 ==> Corsair XMS2 CM2X1024 - 6400 G
GF 8600GTS
Je ne connais pas les timings par défaut de mes barettes ram : / je suis une calamité sur les timing ram...
Voila le menu dispo dans le bios pour la ram ( complet, trop à mon goût)
[quote]
Memory timing setting
tCL (CAS Latency) ==> Auto ; 1 à 9 (plus même )
tRCD ==> idem
tRP ==> idem
tRAS ==> idem
command Per Clock (CMD) ==> Auto : 1 clock ; 2clock
Advanced Timing Setting
tRRD ==> auto ; 1 à 9(voir plus)
tRC ==> idem
tWR==> idem
tWTR==> idem
tREF==> idem
tRD==> idem
tRFC==> idem
Async Latency ==> auto ; 1.00ns ; 1.25ns ; 1.50ns ; ... ; 2.50ns
[/quote]
Si quelqu'un pouvait m'aider à regler ce paramètrage je lui en serais fort reconnaissant, sachant que par defaut tout est sur "auto" ce paramètre fait planter mon ordi lors des jeux.
Je me permet de poster car j'ai un petit soucis avec ma ram lors des jeux. En effet j'ai plusieur plantage différent le jeux se fige, écran bleu. Ceci viens de ma ram et le soucis, c'est que je ne sais point la régler.
Config :
Asus striker extreme
core2duo e6700
4 x 1024 ddr2 ==> Corsair XMS2 CM2X1024 - 6400 G
GF 8600GTS
Je ne connais pas les timings par défaut de mes barettes ram : / je suis une calamité sur les timing ram...
Voila le menu dispo dans le bios pour la ram ( complet, trop à mon goût)
[quote]
Memory timing setting
tCL (CAS Latency) ==> Auto ; 1 à 9 (plus même )
tRCD ==> idem
tRP ==> idem
tRAS ==> idem
command Per Clock (CMD) ==> Auto : 1 clock ; 2clock
Advanced Timing Setting
tRRD ==> auto ; 1 à 9(voir plus)
tRC ==> idem
tWR==> idem
tWTR==> idem
tREF==> idem
tRD==> idem
tRFC==> idem
Async Latency ==> auto ; 1.00ns ; 1.25ns ; 1.50ns ; ... ; 2.50ns
[/quote]
Si quelqu'un pouvait m'aider à regler ce paramètrage je lui en serais fort reconnaissant, sachant que par defaut tout est sur "auto" ce paramètre fait planter mon ordi lors des jeux.
A voir également:
- [RAM] réglage, besoin d'aide svp
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Réglage tv atv ou dtv - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Salut!
Je ne suis pas absolument sur de ce que j'avance mais je ne crois pas que windows xp gère correctement les 4go de ram (en plus vu que c de la ddr2...enfin ptet que ca change qq chose mais ca je ne crois pas), y suffit de voir, il faut vista 64 bit pour gérer les 4go et plus! vista 32 bit ne gère que jusqu a 3go, alors xp...! Essai de jouer avec 1go, puis 2 etc...et puis c'est pas impossible qu'une barrette soit défectueuse! De plus es tu sur qu'il n'y a pas de conflit entre les barrettes (vla autre chose a vérifier lol)?
Avant de penser aux timing essai de voir pour la quantité...et la qualité :D
a++
Je ne suis pas absolument sur de ce que j'avance mais je ne crois pas que windows xp gère correctement les 4go de ram (en plus vu que c de la ddr2...enfin ptet que ca change qq chose mais ca je ne crois pas), y suffit de voir, il faut vista 64 bit pour gérer les 4go et plus! vista 32 bit ne gère que jusqu a 3go, alors xp...! Essai de jouer avec 1go, puis 2 etc...et puis c'est pas impossible qu'une barrette soit défectueuse! De plus es tu sur qu'il n'y a pas de conflit entre les barrettes (vla autre chose a vérifier lol)?
Avant de penser aux timing essai de voir pour la quantité...et la qualité :D
a++
Windows xp ne gère pas 4 Go de ram, mais dans les propriète du poste de travail, il en voit 3.25 GO.
Je possède également vista 64 bit en deuxieme OS pour le boot.
J'ai désincro la ram avec le pross, depuis j'ai plus de problème.
Je possède également vista 64 bit en deuxieme OS pour le boot.
J'ai désincro la ram avec le pross, depuis j'ai plus de problème.
oué mais ca te fais une perte de perf! enfin après entre utiliser 3go pleinement ou 4go désychcronisés...je sais pas ou t'y perd le plus! (tiens ca serait interressant comme test ca!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question