Matériel pour assemblage PC
Résolu
dklem
Messages postés
43
Statut
Membre
-
le scandinave -
le scandinave -
BONJOURS A TOUS !
Je souhaite assembler un PC moi même,
Je suis un novise qui se débrouille =)
j'ai déjà choisi une petit configuration mais,
j'aimerai avoir votre avis, vos choix, vos gout,
les problèmes de cette config si il y en a...:
* Le boîtier : MaxInPower M-Cube Noir - Boîtier Mini Tour + alim 480W
* La carte mère : Gigabyte GA-MA69VM-S2 (AMD 690V) - Micro ATX
* Le processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
* Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 120 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
* Carte graphique : Sapphire All-in-Wonder VE 64 Mo PCI (PAL) - (version bulk)
* Les barrettes de mémoire vive : Je ne sais que choisir...
* Lecteur DVD-ROM : LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
* Graveur DVD : NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk
Je souhaite assembler un PC moi même,
Je suis un novise qui se débrouille =)
j'ai déjà choisi une petit configuration mais,
j'aimerai avoir votre avis, vos choix, vos gout,
les problèmes de cette config si il y en a...:
* Le boîtier : MaxInPower M-Cube Noir - Boîtier Mini Tour + alim 480W
* La carte mère : Gigabyte GA-MA69VM-S2 (AMD 690V) - Micro ATX
* Le processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
* Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 120 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
* Carte graphique : Sapphire All-in-Wonder VE 64 Mo PCI (PAL) - (version bulk)
* Les barrettes de mémoire vive : Je ne sais que choisir...
* Lecteur DVD-ROM : LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
* Graveur DVD : NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk
A voir également:
- Matériel pour assemblage PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
22 réponses
salut, ben pour moi ta config si elle te sert a aller sur internet , ca devrait aller
sinon , je la trouve relativement bof
je m explique , le boitier n'est pas recommande selon si tu veux rajouter d autre materiels etc..
la carte mere , ca va sans etre excptionnel
le processeur , tu peux t offrir beaucoup mieux du type core 2 duo intel
disque dur ca va
carte graphique , depasser depuis longtemps , on se demande encore pkoi des sites comme ldlc vendent des trucs pareille , et la satisfaction du client , elle est ou ... bref tu feras rien avec ca..
bref , tu vas gaspiller beaucoup d argent pour une config qui est deja depasser,
en plus tu veux prendre un lecteur dvd ET un graveur DVD , sans interet puisque ton graveur dvd peut te servir de lecteur.
t as l air un peu perdu alors explique nous ce que tu veux faire avec ton pc , ton budget et on te trouvera qqchose qui tienne la route
a bientot
sinon , je la trouve relativement bof
je m explique , le boitier n'est pas recommande selon si tu veux rajouter d autre materiels etc..
la carte mere , ca va sans etre excptionnel
le processeur , tu peux t offrir beaucoup mieux du type core 2 duo intel
disque dur ca va
carte graphique , depasser depuis longtemps , on se demande encore pkoi des sites comme ldlc vendent des trucs pareille , et la satisfaction du client , elle est ou ... bref tu feras rien avec ca..
bref , tu vas gaspiller beaucoup d argent pour une config qui est deja depasser,
en plus tu veux prendre un lecteur dvd ET un graveur DVD , sans interet puisque ton graveur dvd peut te servir de lecteur.
t as l air un peu perdu alors explique nous ce que tu veux faire avec ton pc , ton budget et on te trouvera qqchose qui tienne la route
a bientot
Bonjour
Cette machine ne sera pas trés adaptée au jeu
La carte graphique est excessivement faible et tu devras te contenter au mieux des jeux pas récents du tout ^^
pour le disque dur, je vote pour ça : https://www.grosbill.com/
Tu peux te contenter d'un Graveur DVD, tu te rendras vite compte que la plupart du temps tu n'auras pas l'utilité d'avoir 2 lecteurs.
Pour une utilisation normale, tu prends 1Go de DDR2 pas trop chere, si possible d'une marque pas trop pourrie... Par exemple : https://www.grosbill.com/ (en deux exemplaires) ou bien, si tu veux un peu mieux : https://www.grosbill.com/*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS4-4-4-12-1.9~2.0-F2-6400CL4D-2GBHK (c'est la folie au niveau des prix sur la ram ces temps ci...)
au niveau de la carte graphique, je te conseille un produit plus évolué, chez ATI qui a une longueur d'avance en terme de performances/prix ces derniers temps... https://www.grosbill.com/ un peu chere, mais c'est un bon produit pour les jeux récents, mais si tu es moins exigeant, prend une 7600GT... (il ne faudra pas s'attendre à des miracles sur les jeux récents par contre)
Pour ce qui est des produits que je t'ai proposés, sache que tu peux les trouver sur plein d'autres sites, compare les prix, à la limite commande tout sur LDLC, ce sera plus simple.
Cette machine ne sera pas trés adaptée au jeu
La carte graphique est excessivement faible et tu devras te contenter au mieux des jeux pas récents du tout ^^
pour le disque dur, je vote pour ça : https://www.grosbill.com/
Tu peux te contenter d'un Graveur DVD, tu te rendras vite compte que la plupart du temps tu n'auras pas l'utilité d'avoir 2 lecteurs.
Pour une utilisation normale, tu prends 1Go de DDR2 pas trop chere, si possible d'une marque pas trop pourrie... Par exemple : https://www.grosbill.com/ (en deux exemplaires) ou bien, si tu veux un peu mieux : https://www.grosbill.com/*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS4-4-4-12-1.9~2.0-F2-6400CL4D-2GBHK (c'est la folie au niveau des prix sur la ram ces temps ci...)
au niveau de la carte graphique, je te conseille un produit plus évolué, chez ATI qui a une longueur d'avance en terme de performances/prix ces derniers temps... https://www.grosbill.com/ un peu chere, mais c'est un bon produit pour les jeux récents, mais si tu es moins exigeant, prend une 7600GT... (il ne faudra pas s'attendre à des miracles sur les jeux récents par contre)
Pour ce qui est des produits que je t'ai proposés, sache que tu peux les trouver sur plein d'autres sites, compare les prix, à la limite commande tout sur LDLC, ce sera plus simple.
dans l'ordre : 7600GT permet de jouer à des jeux 3D en 800x600 (ou 1024 pour les jeux un peu plus anciens) avec des ralentissement pour les jeux gourmands, cela dit pour une utilisation jeu non intensive, ça convient.
x1950xt pour les jeux récents dans de bonnes résolutions avec les détails assez élevés, cette carte est celle qui saute aux yeux si on cherche le rapport qualité prix...
8800GTS 320, on commence à tapper dans le cher et le beau, mais le rapport qualité/prix est présent !
Pour les cartes mères, si tu souhaites pas overclocker comme un malade, prends en une moyenne et de marque (genre Asus, msi, ...) tant que tu prends le bon Socket (am2 ou 775 pour le processeur) et que tu prends bien du Micro ATX!
x1950xt pour les jeux récents dans de bonnes résolutions avec les détails assez élevés, cette carte est celle qui saute aux yeux si on cherche le rapport qualité prix...
8800GTS 320, on commence à tapper dans le cher et le beau, mais le rapport qualité/prix est présent !
Pour les cartes mères, si tu souhaites pas overclocker comme un malade, prends en une moyenne et de marque (genre Asus, msi, ...) tant que tu prends le bon Socket (am2 ou 775 pour le processeur) et que tu prends bien du Micro ATX!
coincoin01 de retour,
voila je pars 2 minutes et plein de gens te repondent (lol), tant mieux.
je te conseille de partir pour ta carte graphique sur ce modele qui prend en charge le dirext x 10 (si un jour , tu passes a vista , on c jamais)
http://www.comptoirdelinformatique.com/produit-cartes-graphiques-msi-rx2600pro-t2d256ez---radeon-hd2600pro---pci-express-x16---256-mo-gddr3---digital-visual-interface--hdcp----sortie-tvhd,19,3,106.html?page=3
sinon , de la 7600 gt est pas mal non plus
et pour ta carte mere, jobterais plutot pour celle la
http://www.comptoirdelinformatique.com/produit-cartes-meres-msi-k9agm2-fih---micro-atx---amd-690g---am2---udma133-serial-ata-300--raid----gigabit-ethernet---vid-o---audio-8-canaux,20,3,83.html?page=2
je t ai indique ce site car je fais mes achats la bas , ils sont pas trop chere et sont en promo en ce moment, ca peut servir.....
dis moi ce que t en pense
voila je pars 2 minutes et plein de gens te repondent (lol), tant mieux.
je te conseille de partir pour ta carte graphique sur ce modele qui prend en charge le dirext x 10 (si un jour , tu passes a vista , on c jamais)
http://www.comptoirdelinformatique.com/produit-cartes-graphiques-msi-rx2600pro-t2d256ez---radeon-hd2600pro---pci-express-x16---256-mo-gddr3---digital-visual-interface--hdcp----sortie-tvhd,19,3,106.html?page=3
sinon , de la 7600 gt est pas mal non plus
et pour ta carte mere, jobterais plutot pour celle la
http://www.comptoirdelinformatique.com/produit-cartes-meres-msi-k9agm2-fih---micro-atx---amd-690g---am2---udma133-serial-ata-300--raid----gigabit-ethernet---vid-o---audio-8-canaux,20,3,83.html?page=2
je t ai indique ce site car je fais mes achats la bas , ils sont pas trop chere et sont en promo en ce moment, ca peut servir.....
dis moi ce que t en pense
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
radeon x1250, signifie que c 'est une puce ATI , les fameuses ati radeon ..
et x1250 le modele
nivia 6100 , c'est une puce de la marque nvidia
ces puces sont utilises comme chipset graphique a l'intérieur d un pc, elle controle le graphisme
on les retrouve sur certain portable et tour
voili
radeon x1250, signifie que c 'est une puce ATI , les fameuses ati radeon ..
et x1250 le modele
nivia 6100 , c'est une puce de la marque nvidia
ces puces sont utilises comme chipset graphique a l'intérieur d un pc, elle controle le graphisme
on les retrouve sur certain portable et tour
voili
recoucou
parlons du direct x
actuellement sous windows xp , il faut le direct x 9.0 C , xp utilise direct x pour gerer tous ce qui est graphisme
vista tourne avec direct x 10 , c 'est pour ca que c 'est interressant de choisir une carte acceptant le directx 10 , on c jamais , tu vas vouloir peut etre un jour passer a vista ?
si tu choisis celle ci, elle fonctionnera sous directx 9.0 c( si tas xp) mais elle accepte aussi le direct x 10 si tu passes a vista
c'est l avantage de posseder un modele prenant en charge des evolutions nouvelles
voili
j ai ete assez claire ? lol
parlons du direct x
actuellement sous windows xp , il faut le direct x 9.0 C , xp utilise direct x pour gerer tous ce qui est graphisme
vista tourne avec direct x 10 , c 'est pour ca que c 'est interressant de choisir une carte acceptant le directx 10 , on c jamais , tu vas vouloir peut etre un jour passer a vista ?
si tu choisis celle ci, elle fonctionnera sous directx 9.0 c( si tas xp) mais elle accepte aussi le direct x 10 si tu passes a vista
c'est l avantage de posseder un modele prenant en charge des evolutions nouvelles
voili
j ai ete assez claire ? lol
salut pour la carte graphique, je te conseille celle-ci qui est un peu plus chere mais plus performante http://www.ldlc.com/fiche/PB00057619.html
salut,
moi aussi je metais poser la question concernant la vitesse de la memoire sur la carte graphique
tu peux tres bien utiliser une carte mere travaillant en DDR et une carte graphique en DDR3, c'est pas un probleme, ca veut juste dire que la puce de la carte graphique utilisera sa memoire de maniere plus rapide , mais ca ne genera en rien le fonctionnement;
ta carte graphique est la pour gerer rapidement le travail des images et donc utilise sa memoire
http://www.comptoirdelinformatique.com/composants-cartes-graphiques,3,19.html
la meme un peu moins chere
saluttt
moi aussi je metais poser la question concernant la vitesse de la memoire sur la carte graphique
tu peux tres bien utiliser une carte mere travaillant en DDR et une carte graphique en DDR3, c'est pas un probleme, ca veut juste dire que la puce de la carte graphique utilisera sa memoire de maniere plus rapide , mais ca ne genera en rien le fonctionnement;
ta carte graphique est la pour gerer rapidement le travail des images et donc utilise sa memoire
http://www.comptoirdelinformatique.com/composants-cartes-graphiques,3,19.html
la meme un peu moins chere
saluttt
Merci beaucoup de ta réponse, oui je suis un peu perdu, je voudrai gardai ce boitier, mon budget n'est pas élevé 400€ maximum.
Avec ce PC j'irais beaucoup sur internet
Je fais des montage photos et vidéo
Un peu de jeu, de film
Tous sa dans ce boitier c'est possible ?
Merci d'avance de vos réponse
Avec ce PC j'irais beaucoup sur internet
Je fais des montage photos et vidéo
Un peu de jeu, de film
Tous sa dans ce boitier c'est possible ?
Merci d'avance de vos réponse
Bonjour
Merci pour tes conseil !
Je vais surement acheter les ram et le disque dur que tu ma conseil.
Pour la carte graphique j'attends je la trouve un peu cher, je sais pas comment choisir une bonne carte Graphique, pour la carte mère c'est pareil je ne sais plus la quel choisir.
Trop de choix!
Aidez moi
Merci beaucoup.
Merci pour tes conseil !
Je vais surement acheter les ram et le disque dur que tu ma conseil.
Pour la carte graphique j'attends je la trouve un peu cher, je sais pas comment choisir une bonne carte Graphique, pour la carte mère c'est pareil je ne sais plus la quel choisir.
Trop de choix!
Aidez moi
Merci beaucoup.
Merci beaucoup de vos réponse je vais réfléchir a une nouvelle config grâce a vos conseil je vous redirez tout sa !
MERCI BEAUCOUP
MERCI BEAUCOUP
J'ai quelque question sans réponse :
CoinCoin01 tu ma proposé une carte graphique avec direct x 10
Mais la carte mère MSI K9AGM2-FIH supporte la Version de DirectX 9.0c.
Problèmes ?
Je voulais savoir la différence et se que signifie :
Radeon™ X1250
et
NVIDIA™ GeForce 6100
Merci d'avance
CoinCoin01 tu ma proposé une carte graphique avec direct x 10
Mais la carte mère MSI K9AGM2-FIH supporte la Version de DirectX 9.0c.
Problèmes ?
Je voulais savoir la différence et se que signifie :
Radeon™ X1250
et
NVIDIA™ GeForce 6100
Merci d'avance
D'accor merci
Donc les deux sont pareil juste la marque qui change !
Et pour le directX ?
merci beaucoup =)
Donc les deux sont pareil juste la marque qui change !
Et pour le directX ?
merci beaucoup =)
Super clair ! =)
Merci beaucoups
bon je vais suivre tes conseils, je vais prend la carte graphique et la carte mère que tu ma conseil !
Pour le processeur : Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Mémoire vive : 2x G.Skill Extreme2 512 Mo PC5400 LA
Graveurs & lecteurs : Samsung SH-S203B OEM, noir
Merci beaucoups
bon je vais suivre tes conseils, je vais prend la carte graphique et la carte mère que tu ma conseil !
Pour le processeur : Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Mémoire vive : 2x G.Skill Extreme2 512 Mo PC5400 LA
Graveurs & lecteurs : Samsung SH-S203B OEM, noir
Faux, Vista tourne avec directX9.C, mais il Supporte DirectX10 !
Ce que ne fait pas Vista.
Choisis ta carte graphique en fonction de "est ce que payer + cher pour avoir une légere amélioration de graphisme est justifiée" ?
pour moi la réponse est non, puisque les cartes bas/moyen de gamme qui gerent le DX10 ne sont que des appats commerciaux, il faut avoir de bonnes performances graphiques pour constater une différence, donc à partir de 8800GTS 320.
C'est mon avis.
Faux, Vista tourne avec directX9.C, mais il Supporte DirectX10 !
Ce que ne fait pas Vista.
Choisis ta carte graphique en fonction de "est ce que payer + cher pour avoir une légere amélioration de graphisme est justifiée" ?
pour moi la réponse est non, puisque les cartes bas/moyen de gamme qui gerent le DX10 ne sont que des appats commerciaux, il faut avoir de bonnes performances graphiques pour constater une différence, donc à partir de 8800GTS 320.
C'est mon avis.
Bonjour Samourai.
A ce moment là, je conseille Largement une x1950xt 256 qui sera un investissemenent vraiment meilleur.
(ou une x1950pro... moins chere)
A ce moment là, je conseille Largement une x1950xt 256 qui sera un investissemenent vraiment meilleur.
(ou une x1950pro... moins chere)