Besoin code télécommande universelle

Fermé
WesEdit - 17 févr. 2016 à 20:13
 WesEdit - 18 févr. 2016 à 11:41
Salut à tous!

J'ai une télécommande universelle SilverCrest dont j'aimerai me servir pour piloter ma télé Thomson 19HS6244... J'ai essayé les codes de la marque et ça n'a rien fait, même en recherche automatique j'ai laissé tourner 1 heure en appuyant sur bouton marche/arrêt et rien du tout...

J'ai 4 chiffres à renseigner mais je galère un peu, une idée?

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
17 févr. 2016 à 20:38
0
C'est gentil merci mais j'aimerai pouvoir utiliser celle que j'ai, c'est censé être universel ces machins là quand même.. Vraiment aucune solution?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
17 févr. 2016 à 20:55
re
ben si vous avez réellement essayé les codes de la marque et que ça n'a rien fait, je ne vois pas!
je suppose que en plus vous avez tenté 0000 ou 1234..; 1111 ect!
0
Je vais tester ça, après le trucs avec les codes c'est que j'ai l'impression qu'ils changent aussi selon la télécommande.. j'ai trouvé quelques sites avec à chaque fois plein de codes différents pour la même marque ce qui est assez confus...
0
17 févr. 2016 à 22:29
re
c'est l'inconvénient des telecs universelles, il faut conserver le mode d'emploi en lieu sûr et cela pendant des fois des années! dès lors qu'on l'a perdu ..
en même temps une originale ne coûte pas si cher, et en cherchant bien peut-être encore moins cher que ce que j'ai indique" plus haut
si ça peut sauver une tv... faut pas se priver
bien que agée d'environ 6 ans, cette tv a déjà un tuner mpeg 4, donc sauvé pour avril!
0
eh oui mais justement j'ai son mode d'emploi elle est toute neuve! mais en suivant les manips ça donne rien hihi

bon si je trouve vraiment rien j'aurai pas le choix ouais...
0
17 févr. 2016 à 23:26
elle n'est peut-être pas compatible avec ce modèle de tv précis
ou besoin de mettre à jour le firmware de la tv
c'est possible aussi
j'ai remarqué qu'il y avait deux modèles de telecs d'origine pour votre tv, qui ont toutes les deux les mêmes fonctions
pourquoi? va savoir
mais si la vôtre (universelle) correspond au nouveau modèle (d'origine), et pas aux fréquences de l'ancienne, ça peut être ça!
enfin je vous ai dit ce que j'en pensais, ce genre de prise de tête, moi j'aime pas lol, surtout pour une question de 25€ .
je tente de comprendre,j'essaye.. mais passé un moment, je renonce
mais je suis moi et vous êtes vous lol
0
ouep, bon merci en tout cas pour votre aide je vais essayer de me débrouiller ;)
0