Carte mère incompatible carte graphique

ecrafter Messages postés 1 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous... je suis un peu désespéré.
tout d'abord voici ma config :
Hp pavillon 7000 séries modèle p7-1000fr
Carte graphique : Nvidia GeForce GT 530
Carte mère : ACPI x64-based PC
et des trucs :
Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 - 1C18
qui ressemblent a ça
et un proc ; intel core i5-2310 CPU @ 2.90 GHz
deux barrettes de 8 go de ram
Si vous avez besoin d'autres informations, demandez moi.
Maintenant le problème :
Je voulais changer ma carte graphique et j'ai acheter donc une carte graphique (peu importe ces références vous verrez pourquoi). Donc je la met. mais l'ordi s'allume, il y a pas de retour sur l'écran et visiblement windows ne se lance pas vu que quand on éteint l'ordi il s'éteint directement, il n'y a pas de bip... donc au départ on pense que c'est à cause de l'alimentation qui était de 580 watts et la carte en demandai 600. donc on est allé acheter une alim de 650 watts, ont la mise mais ça marchait toujours pas. Un proche m'as donné 2 cartes graphiques, une vieille et une plus récente. la plus récente ne marchait pas tandis que la vieille marchait. donc on se dit que c'est une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère... on l'emmène donc au magasin d'informatique pour qu'ils fassent un diagnostic, résultat c'est bien ça la carte graphique qui est incompatible. donc on leur dit de nous mettre une carte graphique compatible même si elle est un peu moins puissante c'est pas grave. résultat aucune de leur carte graphique n'est compatible avec ma carte mère. il faut donc changer la carte mère mais bon... ce n'est pas normal.. et ça va couter cher avec le proc et devoir sauvegarder toutes les données... le BIOS a été mis a jour etc. ils ont tout fait avec le bios mais ça ne marche pas...
Je comprend pas pourquoi elle n'est pas compatible alors qu'elle devrait l'être donc voilà c'est officiel j'appellerai dieu celui qui résoudra ce problème :).
Encore merci....
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
La GT 530 et ton pc n'a pas besson d'une alim de 650 Watt.
Le module d'alimentation est de 300 Watt origine sur ce pc.
http://support.hp.com/be-fr/document/c02913255
Le problème est qu'il faut probablement mettre a jour la carte Mère, si cela est possible.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
ecrafter

Oui désolé en fait sur la config j'ai mis l'ancienne carte graphique la nouvelle je croit que c'est une GTX Radeon 390x de amd mais je l'ai renvoyée...

En effet celà me semble logique je vais rechercher comment faire la mise a jour appart si vous savez?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais la Radeon 390 X le peut être placée sur la configuration de ce pc.
Il est probable quelle n'entre pas dans cette tour.
0