Perte de connexion en ethernet

Fermé
Dogezilla Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - Modifié par Dogezilla le 17/02/2016 à 22:04
georges97 Messages postés 12353 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 18 févr. 2016 à 11:14
Bonjour,
Depuis peu, impossible d'être connecté à internet en ethernet plus de 2 minutes sans avoir à lancer l'assistant de résolution de problèmes qui corrige le problème pour que ça replante 2 minutes plus tard.

J'ai ce problème depuis une MAJ Windows du coup j'ai essayé une restauration système antérieur à la MAJ mais au redémarrage j'ai le message suivant : "La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés."
La connexion est stable en Wi-Fi mais pour jouer ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Que faire ? :(

Je suis sous Windows 10

EDIT : Si ça peut aider, quand je ne fait que surfer sur firefox aucun problème, mais dès que je me connecte à Teamspeak ou que je lance un jeu le problème intervient.
EDIT 2 : Désactiver ma carte réseau et la réactiver règle aussi le problème pour 2 minutes.
Edit 3 : J'ai suspecté un problème au niveau du pilote sauf que j'ai beau le désinstaller dans le gestionnaire de périphériques il revient et apparemment le fournisseur du pilote est : Microsoft :| alors que le nom du périphérique est Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet.
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2 réponses

l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 17
17 févr. 2016 à 22:22
Bonsoir

- Désinstalle le pilote actuelle
- Va sur Driverscloud.com et télécharge leur agent.
- Une fois l'agent téléchargé, lance une détection.
- Ensuite, via le site, va dans " mes pilotes "
- Va dans la catégories pour ton ethernet, et télécharge
le pilote que te propose le site.
- Une fois le pilote téléchargé ( généralement en format RAR / ZIP ),
ouvre le avec WinRAR et lance le .exe qui lancera le programme
d'installation.
- Une fois le pilote installé, redémarre ton PC et vérifie que windows a
fait toutes ses mises à jour.
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Dogezilla Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 22:42
Bonsoir,
Alors quand je clique sur désinstaller dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas la case à cocher pour supprimer le pilote, de ce fait en cliquant sur "Rechercher les modifications sur le matériel" le machin revient.
Ensuite, j'ai déjà essayé Driverscloud et dans "mes pilotes" je n'ai que les catégories :
-Carte Graphique
-Carte multimédia
-USB
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georges97 Messages postés 12353 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 2 370
18 févr. 2016 à 11:14
Bonjour,

Sans vouloir ergoter, un ACER Aspire V3-571G, avec un processeur I3, une fréquence de 1.6 Mhz et seulement 4 Go de RAM (un peu juste sous 64 bits), peut s'avérer limite en configuration gamer et personnellement (mais je ne suis pas joueur), la connexion en filaire permet une vitesse et la stabilité incomparables.

Par ailleurs, le problème semble survenir quand vous accomplissez plusieurs tâches en même temps, ce qui semble indiquer un problème de bande passante (insoluble sans changer de configuration, passage à la fibre optique par exemple).

Il se peut qu'un pilote Microsoft générique se soit installé et activé, qui ne corresponde pas au mieux à la carte Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet.

L'utilisation de driverscloud permet de télécharger et d'installer le pilote quand il existe, mais ne sert à rien quand il n'a pas été créé.

C'est donc sur le site de Broadcom qu'il faut chercher le pilote correspondant pour Windows 10 et non un autre. A rechercher sur cette page, en correspondance avec la référence exacte de la carte ou pour cette entrée NetLink®/NetXtreme® I Desktop/Mobile/Server (x64):

https://www.broadcom.com/support

Il semble néanmoins que le problème soit connu et non résolu, comme le fait penser les éléments présents sur ce lien:

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/win10-reseau-instable-sujet_341380_2.htm

Il y est fait état cependant d'une solution ayant fonctionné pour une config.

après de longues recherches j’ai une solution (pour moi) à mes problèmes de déconnexion aléatoire au passage de WINDOWS 10
Solution :
Allez dans le « Panneau de configuration » « Système » ensuite « Gestionnaire de périphériques » « Cartes réseau » « Connexion réseau blabla »
Ensuite click droit « Propriétés » Onglet « Avancé » ensuite dans propriété « Speed & Duplex » changer la valeur en « 100 Mbps Full Duplex »
Voilà ma connexion réseau internet fonctionne sans couac
-merci à karim-

Cordialement
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