Litige SFR

Résolu
corsica1952 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - Modifié par GrandCaribou le 17/02/2016 à 13:35
corsica1952 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 09:09
Bonjour à tous,
Mon forfait SFR a été résilié en décembre 2015 pour changement d'opérateur, alors que mon engagement se terminait le 9.9.16. J'étais donc parfaitement dans le cadre de la loi CHATEL qui prévoit que le titulaire de la ligne, si la résiliation s'effectue au-delà du 13e mois, ne doit régler que 25 % des sommes restant en cours.
SFR me réclame la totalité de mon engagement jusqu'à la date de fin + 100 euros qui tombent du ciel et, après seulement une lettre de relance de leur part, UNE SEULE, me met au contentieux.
Impossible de joindre quiconque au téléphone et, on croit rêver, c'est enfin par FACEBOOK que j'arrive à établir une communication avec eux, mais par écrit, alors que j'ai répondu à cette lettre de relance et qu'on ne m'a donné aucune explication.
Sur FACEBOOK, on m'écrit qu'ayant changé de forfait, en septembre 2015, celui-ci est reparti pour une durée d'un an et, dans ce cas, la loi CHATEL ne s'appliquerait pas, sauf que je n'ai jamais été informée de cela ; bien sûr, on se garde bien de nous dire les choses !!!
Je ne lâcherai rien et je vais user de tous les recours possibles pour la défense de mes intérêts.
Qui a eu ce genre de problèmes ?
Merci et à bientôt

3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
17 févr. 2016 à 13:35
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
2
ly72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
Modifié par ly72 le 12/03/2016 à 19:17
j'ai exactement le même problème ,
j'ai résilier mais ligne de portable , une se terminait en décembre 2015
sauf que suite a une modification d’offre il ont aussi modifier la durée , mais je n'ai rien signe , ce n'est pas légale article L-121-27 du code de la consommation et pour la deuxième j'ai résilier au bout du 13 mois donc la loi chatel doit s'appliquer mais dans les 2 cas j'ai des pénalité.
je leur ai envoyer 2 lettre recommander maintenant j'attends.
j'ai par la même occasion bloque les prélèvement .
il vont forcement ce manifester.
affaire a suivre
il y a un site demanderjustice.com
0
corsica1952 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 09:09
Bonjour à tous,
J'ai fait beaucoup de bruit autour de mon affaire, notamment sur Facebook et, bizarrement mais tant mieux, j'ai obtenu gain de cause ! SFR a reconnu ma bonne foi et qu'il y avait pu avoir un manque d'information de leur part par rapport au changement de forfait pendant ma période d'engagement. Tout est donc réglé et c'est même eux qui me devaient une petite somme puisque j'avais réglé ce que je pensais devoir, auprès du cabinet de contentieux.
Cet incident m'a coûté du temps, de l'énergie, mais comme je l'avais proclamé, je n'aurais rien lâche. Eh bien, cela a payé !
Bon dimanche
0