DD externe non reconnu et pb Utilitaire disqu

Renaud_be Messages postés 11 Statut Membre -  
Renaud_be Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un DD externe Maxtor 320 Gb. Je l'ai branché et j'ai reçu une fenêtre me disant "Vous avez inséré un disque ne contenant aucun volume lisible par Mac OS X. Pour utiliser ces volumes, cliquez sur initialiser...".

J'ai cliqué sur le bouton "initialiser", l'utilitaire de disque tente de s'ouvrir (vagues sur l'écran) puis j'ai le msg " l'application Disk utility a quitté inopinément...".

J'ai essayé de changer de port USB. Dans "à propos de ce Mac", le DD est visible dans l'onglet "périphériques".

J'ai aussi essayé d'ouvrir Utilitaire de disque via Applications - Utilitaires, et c'est la même chose et le même message.

Quid ?

Merci de vos précieux conseils

Pierre
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Un DD externe en USB ? juste bon à faire du stockage/sauvegarde.
Tu dis avoir eu un message "disk utility" et tu parles de l'utilitaire de disques, aurais-tu un système anglais installé ? d'où confusion.
Si tu as le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac, tu l'insères, tu démarres touche C enfoncée, tu cherches l'utilitaire de disques dans les applications==> Utilitaires et tu formates ton DD externe avec cet utilitaire.
Mais, si ton utilitaire de disques est foireux, tu ferais bien de le restaurer.
0
Renaud_be Messages postés 11 Statut Membre

Merci de ta réponse, dede74000

Il y a en effet un pb avec l'utilitaire disques.

Je vais essayer ta marche à suivre, et on verra...
Pierre
0