Compufly que faire

GARNIER35 - 16 févr. 2016 à 17:00
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 17:33
Bonjour,

je viens d'être arnaquer par compufly.

Je naviguais sur internet et tout d'un coup beaucoup de fenêtres se sont ouvertes me disant que j'avais un virus et que je devais impérativement appeler un numéro vert pour résoudre le problème.

J'ai donc appelé ce numéro où j'ai été en contact avec une technicienne qui a pris le contrôle de mon ordinateur.
Elle m'a proposé ensuite de faire un nettoyage de mon ordinateur avec un autre technicien moyennant 150 € pour un an de garantie. J'ai refusé, par contre je n'ose plus utiliser mon ordinateur.
Que dois-je faire ? Réinstaller mon ordinateur, si oui comment ? Changer mes mots de passe ? Porter plainte ?

Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 384
16 févr. 2016 à 17:33
Bonjour

Un nettoyage énergique et en profondeur est indispensable.. Ensuite change tes mots de passe.

Donner libre accès à un PC à un parfait inconnu est dangereux! (Possible incrustation de 'malwares' et autres cochonneries)..

Repose la question 'nettoyage' dans ce Forum:

https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252

Les Gurus et Geeks qui y grouillent 24/24 te donneront les bons conseils..

A+
0