Arnaque ou pas ?!

Résolu
anonyme771 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 16:41
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 23 mai 2016 à 19:43
bonjour j'ai reçu une réponse d'une annonce; j'aimerais que vous me disiez se que vous en penser :Bonjour,
Je tiens a vous remercier d'avoir répondu a mon annonce,profiter pour vous présenter mes excuses du retard qu'a accusé ma réponse. En effet je vivais en France mais a présent je suis Médecin fonctionnaire de l'OMS (Organisation Mondial de Santé) et je dois vous notifier que je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail dans un pays étranger ou je suis coordonnatrice du projet de sensibilisation du programme de la lutte contre la Poliomyélite.
N'ayant pas un bon emplacement nous avions décidé de donner gratuitement notre Magnifique Chiot Bichon maltais femelle de 3 mois a peine contre bon soins parce que d'une part les conditions climatiques sont défavorables pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont elle a besoin.
Il est vacciné, puce et très bonne joueur ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adoptez promettez moi que vous lui donné : votre amour .
Je recherche pour mon chiot un foyer paisible,quelqu'un qui lui accordera tout l'amour du monde ,une personne de bonne moralité aimant les animaux et qui m'enverra de ces photos tous les 6 mois .Trouver un nouveau maître qui répond a ces exigences est l'unique chose qui importe pour moi en ce moment.

Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l’ordre ci-après :

Civilité:
Nom :
Prénom :
Adresse :
Ville :
Pays :
Contacts téléphoniques :

j'ai répondus et il m'ont envoyer:
Bonsoir,

J'ai pris bonne note de vos coordonnées de livraison.
Au fait je suis Mme Labrosse Johanne travaillant dans le domaine l'OMS (Organisation Mondial de Santé) . Je me permet de vous envoyer ce mail , j’espère que vous l'avez reçu le premier mail en me confirmant votre adoptions pour mon Chiot Bichon maltais Femelle nommée CHRISTMAS ce qui nous a rendu beaucoup heureux et sachiez que CHRISTMAS aime beaucoup de distraction et rester surtout en communauté avec les enfants elle est très câline, toujours de bonne humeur et très intelligente. Vous ne vous ennuierez pas avec elle. Elle vous apportera énormément d'affection et vous demandera de l'attention. et vraiment nous espérons de ses nouvelle de temps en temps et même avoir de ses photos car pour nous dés notre retour nous passeront vous rendre visite et aussi sachiez qu'on veut vraiment du sérieux de votre part.

Pour cela svp je compte bien vous espérer et j'espère sincèrement que vous êtes une personne, de parole. Merci de me rassurer à ce sujet.

J'ai bien reçu vos coordonnés pour la livraison du chiot , mais je tiens à vous informez que je recherche une personne sérieuse à qui confier mon chiot afin qu'elle puisse être enfin heureuse car présentement elle ne supporte plus la température et la chaleur du pays donc si vous êtes vraiment sérieuse de lui accordez un bon soin alors je vous accorde l'adoption de mon chiot , par contre les frais de transport du chiot sont estimés à 477€ et sont à ma charge donc vous n'avez aucun souci à vous faire car après mes renseignements il sera uniquement a votre charge les frais de documents de l'adoption, du certificat de donation qui sera uniquement à votre charge . Donc je vous fais confiance en espérant que vous la garder bien chez vous dès sa réception .

Et je voudrais que une foie que vous me confirmer que rien ne lui manquerait et que CHRISTMAS sera chouchouter et tous l'amour qu'on a pu lui donnez que vous lui donnerez autant voir plus et qu'on aura de temps de ses nouvelles et même avoirs des photos de la famille et de vous et pour sa nourriture aiment des, fruits, légumes etc..
Mon mari ira faire le dépôt de CHRISTMAS auprès de la société de livraison qui va se charger de vous livrez CHRISTMAS d'ici quelques heures environs. Je vous tiendrez au courant des conditions et formalités de la livraison dès que mon sera de retour et donc si tous va bien vous pouvez avoirs les nouvelles de CHRISTMAS pour la livraison de CHRISTMAS.

10 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
16 févr. 2016 à 16:44
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque: personne ne fait un tel pavé pour une vente, à part bien sur pour mieux vous endormir
7
Et si on a déjà répondu et donner les renseignements demander...?
0
Ilyes > Ilyes
28 mars 2016 à 12:16
Que dois-je faire ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843 > Ilyes
28 mars 2016 à 18:22
bien fait
la prochaine fois levez vos fesses et allez chercher un animal à la SPA

c'est honteux
0
Ptitemeuuf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 > Ilyes
5 mai 2016 à 12:07
J'ai moi aussi donnez les renseignements et je c'est pas non plus.
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
28 mars 2016 à 13:04
Rien du tout.
Arrêter de vouloir acheter des animaux par internet ça certainement.
0
super l’orthographe du toubib!!

mdr!!!

comment peut on croire de telles c.....
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 avril 2016 à 23:19
Tu y crois ??

--
1
Thomasdec Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 2
19 avril 2016 à 17:06
Les médecins sont souvent très mauvais en orthographe... Mais c'est vrai que ça pue l'arnaque..
Mais si c'est une arnaque je vois pas quel intérêt pour celui qui fait l'arnaque. Il récupère Un nom ? Un prénom ? Une adresse ? A la revente, ça lui fera 45 centimes d'euros ^^.
Merci de m'éclairer
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
19 avril 2016 à 18:18
La finalité n'est pas de récupérer les identifiants mais bien l'argent de l'arnaque.

Et SI ils n'y arrivent pas mais qu'ils récupèrent les coordonnées, ils se servent de celle-ci pour attraper un autre nigaud.
0
Thomasdec Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 2 > madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
20 avril 2016 à 09:20
A quel moment de l'argent est transféré ? Aucun moment...
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057 > Thomasdec Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
20 avril 2016 à 18:02
He bien si justement. si vous prenez connaissance de ce type d'arnaque et de son processus complet, vous verrez bien que c'est toujours pour de l'argent. Votre affirmation est donc erronée.De plus apparemment vous ne lisez pas correctement le texte, parce l''aspect pécuniaire est clairement mentionné.
0
C'est bien une arnaque oui mais jai quand même réussi à trouver un généreux donateur qui m'a donné son labrador de 1 an
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
16 févr. 2016 à 16:44
Bonjour

Arnaque ne pas répondre
Crdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Méthode archi connue.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
28 mars 2016 à 13:24
Bonjour,

Si vous voulez vraiment rendre service, allez voir la SPA, il y a énormément d'animaux qui ne demande que ça d'être adopté.
Et la, vous éviterez toutes les arnaques bien connu qui ce font sur internet.

@+
0
Salut,
Je viens de recevoir le meme e-mail,
As-tu reçu le chien ?
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
19 avril 2016 à 12:55
Naiveté crasse quand tu nous tiens.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 avril 2016 à 13:48
En voilà un qui à tout compris "As tu reçu le chien ?" Le chien qui s'appelle ARNAQUE ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
19 avril 2016 à 14:00
Salut,
Non,il s'appelle Combine,c'est plus joli !! ;-))
A+
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 avril 2016 à 16:42
Oui, combine c'est mignon aussi !!! Pure race !!
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
19 avril 2016 à 18:16
:-)
0
Ptitemeuuf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 12:05
J'ai reçu la même et j'ai laissé mes coordonnées et quand il mon répondu que je devais payer des frais je n'ai plus répondu. J'espère que je n'aurais pas de problème
0
Bonjour, bel et bien une arnaque pour nous Christmas etait un berger australien. Meme spitch, meme pavés a chaque mail.
Cette fameuse johanne labrosse demande les coordonnées, prend tous les frais a sa charge sauf les soit disant frais d'adoption de 198€. Mefiez vous et ne repondez pas. Elle va jusqu'a envoyer de fausses photos de famille.
0
je suis dans la même situation mais sa veux dire que élite transporte existe pas ou que ses une arnaque ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
8 mai 2016 à 22:30
ARNAQUE.. Point barre..

Elite Transport est usurpé...

A+
0
Pareil mes enfants ont aimé la photo du berger Johanne la brosse m à envoyé ds photos de famille et soudainement réclamer 198euros de frais de papier j ai dit que je ne pouvais pas alors elle m'a dit de payer ce que je pouvais j ai répondu 50 euros mais que quand le chien sera dans mes mains alors elle m à répondu d envoyé au moins 25 euros c'est honteux
0
Oh punaise c'est incroyable, il y a deux jour j'ai repondu à une annonce pour le dont d'un shih tsu et le mail que vous avez collé est identique à celui que j'ai reçu. ... je m'inquiète d'avoir donné mes coordonnées même si il n'y a pas de coordonnées bancaires. Et pour information à un commentaire que j'ai lu plus haut, contacter une personne qui donne son animal pour qu'il ai une vie meilleur n'est pas plus mal que d'aller à la spa.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
23 mai 2016 à 19:43
Et pour information à un commentaire que j'ai lu plus haut, contacter une personne qui donne son animal pour qu'il ai une vie meilleur n'est pas plus mal que d'aller à la spa.
Oui, à partir du moment ou vous allez voir l'animal.
Sinon, non.
Et comme dans 90% des cas, les dons d'animaux sur internet sont des arnaques.
0