Additionner certains jours à une date
brigpot
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brigpot Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brigpot Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur excel 2007 je souhaite additionner un nombre de jours à une date en excluant les dimanches . en colonne A j'ai une date (2/01/2016) en colonne B j'ai le nombre de jours que je dois additionner ( 11 par exemple), en colonne C je souhaite trouver une date qui correspond à la date ( 2/01/2016) + le nombre de jours (11) mais je ne dois pas compter les dimanches . autrement dit le résultat doit être 16/01 ( je dois toujours mettre le lendemain de la reprise)
il faudrait également que je ne compte pas les jours féries
je ne sais pas faire avec la formule jours ouvrés car décompte les samedis et dimanche

merci pour votre aide
sur excel 2007 je souhaite additionner un nombre de jours à une date en excluant les dimanches . en colonne A j'ai une date (2/01/2016) en colonne B j'ai le nombre de jours que je dois additionner ( 11 par exemple), en colonne C je souhaite trouver une date qui correspond à la date ( 2/01/2016) + le nombre de jours (11) mais je ne dois pas compter les dimanches . autrement dit le résultat doit être 16/01 ( je dois toujours mettre le lendemain de la reprise)
il faudrait également que je ne compte pas les jours féries
je ne sais pas faire avec la formule jours ouvrés car décompte les samedis et dimanche

merci pour votre aide
A voir également:
- Additionner certains jours à une date
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
merci beaucoup
pour autant les résultats ne sont pas complètement juste.
par exemple si j'ai en A1 le 22 janvier, que je dois additionner 7 jours ma date de redemarrage doit etre le lundi 1er février .hors la formule me donne le vendredi 29 janvier .
si je fais des calculs sur une longue période comme ajouter 85 jours à la date du 30 avril je devrais trouver le 9/08 hors on trouve le 12/07