Tracer une droite de moyenne dans graphique barres

dinoludo49 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment puis-je créer une droite de moyenne dans un graphique barre.

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Il faut ajouter une série de données qui correspondent à la moyenne. Puis changer le type de graphique pour cette série préalablement sélectionnée.
0
dinoludo49 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a créer une ligne. quel type de graphique est ce que je dois choisir?
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Erreur de ma part: j'ai répondu pour un histogramme. Hélas le type "barres" ne se combine pas avec d'autres. Je reviendrai si j'ai une idée.
0
dinoludo49 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé ça : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=12847&start=

mais je ne sais pas le faire :)
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062 > dinoludo49 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour dessiner un trait il faut utiliser la barre d'outils de dessin. Attention il faut bien sélectionner le graphique avant de tracer le trait, sinon le trait sera lié à la feuille et pas au graphe.
0

Autre solution:
Ajouter une série avec toutes les cellules égales à la moyenne.
Tracer cette série sans bordure avec une aire claire (blanc?).
Modifier l'ordre des séries pour que cette dernière apparaisse comme une toile de fond.
0