Impossible de importer des contacts SIM sur mon Apple iPhone 6

Fermé
Guy - Modifié par Guy le 13/02/2016 à 17:03
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 févr. 2016 à 20:45
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Iphone 6s plus. Et mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à faire importer mes contacts depuis mon iphone6s plus. Quand je clique sur "Importer les contacts SIM sur mon iphone rien ne se passe. Pouvez vous m'aidez svp? Merci à vous.

J'avais un samsung Galaxy S2.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
13 févr. 2016 à 17:24
Bonjour, a mon avis votre Sim ne contient pas vos contacts, la plus part des Smartphone n'enregistrent pas les numéro de tel dans la Sim..

Avez vous encore votre Samsung (en état de marche) et voyez vous vos contacts ?

Apple propose une méthode pour transférer les contacts entre Smartphone sous Android vers l'iPhone mais celle-ci n'est valable uniquement si l'iPhone n'a pas encore été configuré.
Voici le lien:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201196

Dans le lien ils donnent une autre méthode..

Fred.ml
0
Bonsoir tout d'abord merci pour votre réponse rapide, oui mon samsung galaxy S2 est toujours en état de marche. Je vois bien mes contacts. Puis-je les transférés par Bluetooth?

Actuellement mon iphone 6s plus et déjà configurer. J'ai du loupé cette étape ou j'ai du la sauté pour regarder plus tard, mais si je peux pas récupérer mes contacts, puis je re faire complètement mon Iphone?
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109 > Guy
Modifié par fred.ml le 13/02/2016 à 20:46
Re, par Bluetooth non, pas possible.
J'avoue ne jamais avoir été dans le cas de transfère du répertoire d'androïde vers iPhone.
Par contre sur l'iPhone on peut recommencer la configuration , il faut allez dans Réglages puis General puis Réinitialiser et choisir effacer contenu et réglages, si vous avez configurer iCloud sur l'iPhone vous devrez renseigner votre mot de passe ( de préférence soyez connecté en wifi avec votre iPhone avant de lancer l'effacement de l'iPhone) .

Lorsque l'iPhone sera effacé il redémarrera sur le menu de configuration et vous pourrez suivre l'aide Apple que je vous ai donné.

Avant toute chose:
Vérifier que le Samsung soit au minimum en version androïde 4.0
Téléchargé l'application Move to iOS sur le Samsung .

Les deux appareils doivent est branché sur le chargeur et connecté en Wifi ( sur le même réseau Wifi)
Commencez la configuration de votre iPhone , suivez la procédure.

AUTRE CHOIX

Comme votre iPhone est déjà configuré, vous pouvez quand récupérer vos contacts sans effacer l'iPhone.

https://support.apple.com/fr-fr/HT205063

Sur l'iPhone configurez votre adresse mail Gmail.
Puis allez dans Réglages / Mail, Contacts et Calendrier.
Appuyez sur le compte Gmail et activez chaque option .

Puis attendez et voyez si les contactes arrivent automatiquement.
SI les contacts ne vient pas il faut regardez dans le Samsung mais là je ne vous dire quoi faire, il faut que le Samsung transfère vos contacts sur Gmail.

Fred.ml
0