Problème de connection instable

Fermé
Mika - 13 févr. 2016 à 16:38
MathieuB34 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 23:16
Bonjour,

J'ai un problème de stabilité de connexion depuis un long moment et rien à faire pour le corriger, Je vous explique tout.

De l'ordre à quelques jours par semaine je me retrouve à ne presque plus voir pas du tout avoir de débit sur mon PC fixe sans raison apparente et ce pendant plusieurs heures.

Quand cela m'arrive le seul signe d’alerte c'est que skype m'indique qu'il n'as plus de connexion, le pc lui m'indique toujours qu'il est connecté tout à fait normalement et je ne suis jamais déconnecté de ma box, que ce soit en filaire en wifi, les deux combinés ou bien même en cpl.

d'autres exemples c'est que je suis joueur et que sur certains jeux comme league of legends lorsque ce problème survient en cours de partie, le jeu ne me met même pas en tentative de reconnexion mais stagne simplement(comme quoi j'ai internet mais pas assez).
L'ors de téléchargement ou j'ai en moyenne un débit de 500/800ks je vois le débit de téléchargement décendre à une poignée de bits/s.

Mon installation:

Mon ordinateur est actuellement lié à ma box en CPL mais le problème peut survenir quelque soit mon moyen de connexion (CPL/Wi-Fi/ou les deux)
Il m'est actuellement impossible de connecter mon PC directement en Filaire à cause de la disposition de mon habitation.
Mais de toute manière Je suis certain que le problème viens du PC en lui même et pas de la manière dont il est relié à ma box parce que:

-Après l'intervention de plusieurs techniciens le problème ne viens pas de la ligne ou de la box

- Ce PC est le seul affecté par ce problème dans ma maison alors que j'ai d'autres ordinateurs/smartphones/tablettes..

-Quand le problème survient sur ce PC tout les autres appareils de la maison fonctionnent parfaitement


Ce que j'ai essayé de faire:

-Brancher la box et les cpl sur des prises seuls.
-Utiliser MalwarBytes
-désactiver/réactiver mon par feu
-changer tous mes cables ethernet
-Utiliser ADW Cleaner
-Utiliser CCleaner
-Insulter SFR au télephone
-Patienter de longues heures..
-Laisser faire les choses des fois que ça se répare tout seul
-Restaurer mon PC
-Appeler un informaticien

Bref toujours rien à faire le problème persiste..
Par pitié venez moi en aide Je suis un animal nocturne, je ne peut pas survivre sans internet.

A voir également:

1 réponse

MathieuB34 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 1
13 févr. 2016 à 21:38
Vue votre problème décris je penses a des problèmes de lignes internet .
Il faut que vous appelé votre opérateur en lui expliquant le problème et normalement ils enverront un technicien de chez orange vérifie la ligne ( oui orange car les lignes sont a eux )


c'est coupures arrive t'elle aussi avec d'autre équipement ?

cordialement
0
Non et c'est bien pour ça que je penses que le problème vient du PC en lui même, aucun autre appareille n'est affecté.
0
MathieuB34 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 1
14 févr. 2016 à 09:01
wifi ou cable ?
car cela m'est deja arrivé avec une carte reseau defectueuse.
0
Les deux comme j'ai indiqué dans mon message
.
0
MathieuB34 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 1
14 févr. 2016 à 23:16
problème matériel je penses
0