Le périphérique NVIDIA GeForce GTX 670M n'est pas amovible...
Lolo
-
Lolo -
Lolo -
Bonjour à toutes et à tous,
Loïc, 22 ans, étudiant, et 'y comprends rien aux ordis... Enchanté!
J'espère être dans la bonne section, c'est tellement grand ici. N'hésitez pas à me dire si je me suis gourré!
Je vais vous exposer mon soucis.
J'ai un ordinateur portable, le même depuis 4 ans. Marque MSI et si mon souvenir est bon, modèle GT070 je crois.
Autant est il que depuis trois mois environ, quand je l'utilise (que ce soit pour du gaming ou pour autre comme Word ou Web mais cela arrive principalement quand je joue), l'écran devient noir et retour sur le bureau avec le message d'erreur suivant:
"Le périphérique NVIDIA GeForce GTX 670M n'est pas amovible et ne peut pas être déconnecté."
Comme tout se bloque, je suis obligé de garder le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre l'ordi. En le rallumant je choisis "Démarer windows normalement" et c'est reparti, jusqu'au prochain message d'erreur. C'est d'ailleurs toujours le même.
Alors, voici pour vous les infos sur l'ordi:
Processor
Name: Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz
Manufacturer: Intel
Speed: 2.3 GHz
Category: Performance
Generation: 10th
Brand: Core i7 3rd Gen
Cores: 4
Graphics
Name: NVIDIA GeForce GTX 670M
Chipset: GeForce GTX 670M
Manufacturer: NVIDIA
Memory: 2.9 GB
Category: High Performance
Generation: 17th
DirectX: 11
Il à 12 Go de RAM, DDR3
Il es sous Windows 7 Family Premium Service Pack 1 64bits
Les drivers sont (normalement) à jour. Je passe par le NVIDIA Geforce experience.
Les jeux que j'utilisais lors des crash par exemple: Skyrim, kerball Space Program, Rome Total War 1, Civilization 5,... Alors que avant ils tournaient parfaitement bien.
Le PC n'a subi aucune modification depuis son achat. Seulement une fois par an je l'amenai au point d'achat pour le faire nettoyer (il enlevait la poussière et changais de la pâte thermique apparemment). Le dernier nettoyage remonte à juin 2015.
Avez vous une idée de ce qui arrive a ma chère bécanne?
Merci par avance pour votre temps et pour vos réponses!!!
Bonne journée, bon week end!!!!
Loïc
Loïc, 22 ans, étudiant, et 'y comprends rien aux ordis... Enchanté!
J'espère être dans la bonne section, c'est tellement grand ici. N'hésitez pas à me dire si je me suis gourré!
Je vais vous exposer mon soucis.
J'ai un ordinateur portable, le même depuis 4 ans. Marque MSI et si mon souvenir est bon, modèle GT070 je crois.
Autant est il que depuis trois mois environ, quand je l'utilise (que ce soit pour du gaming ou pour autre comme Word ou Web mais cela arrive principalement quand je joue), l'écran devient noir et retour sur le bureau avec le message d'erreur suivant:
"Le périphérique NVIDIA GeForce GTX 670M n'est pas amovible et ne peut pas être déconnecté."
Comme tout se bloque, je suis obligé de garder le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre l'ordi. En le rallumant je choisis "Démarer windows normalement" et c'est reparti, jusqu'au prochain message d'erreur. C'est d'ailleurs toujours le même.
Alors, voici pour vous les infos sur l'ordi:
Processor
Name: Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz
Manufacturer: Intel
Speed: 2.3 GHz
Category: Performance
Generation: 10th
Brand: Core i7 3rd Gen
Cores: 4
Graphics
Name: NVIDIA GeForce GTX 670M
Chipset: GeForce GTX 670M
Manufacturer: NVIDIA
Memory: 2.9 GB
Category: High Performance
Generation: 17th
DirectX: 11
Il à 12 Go de RAM, DDR3
Il es sous Windows 7 Family Premium Service Pack 1 64bits
Les drivers sont (normalement) à jour. Je passe par le NVIDIA Geforce experience.
Les jeux que j'utilisais lors des crash par exemple: Skyrim, kerball Space Program, Rome Total War 1, Civilization 5,... Alors que avant ils tournaient parfaitement bien.
Le PC n'a subi aucune modification depuis son achat. Seulement une fois par an je l'amenai au point d'achat pour le faire nettoyer (il enlevait la poussière et changais de la pâte thermique apparemment). Le dernier nettoyage remonte à juin 2015.
Avez vous une idée de ce qui arrive a ma chère bécanne?
Merci par avance pour votre temps et pour vos réponses!!!
Bonne journée, bon week end!!!!
Loïc
A voir également:
- Le périphérique NVIDIA GeForce GTX 670M n'est pas amovible...
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nvidia display container ls - Forum Windows
- Nvidia geforce 610m ✓ - Forum Carte graphique