Problème suppression des accents !
Cassie691
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis au niveau de mon script, il fonctionne bien mise à part pour les accents, au lieu de m'afficher le texte sans accent, il supprime le caractère !
Voici:
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
j'ai un soucis au niveau de mon script, il fonctionne bien mise à part pour les accents, au lieu de m'afficher le texte sans accent, il supprime le caractère !
Voici:
<?php function format_url($chaine) { // en minuscule $chaine=strtolower($chaine); // supprime les caracteres speciaux $accents = Array("/é/", "/è/", "/ê/","/ë/", "/ç/", "/à/", "/â/","/á/","/ä/","/ã/", "/å/", "/î/", "/ï/", "/í/", "/ì/", "/ù/", "/ô/", "/ò/", "/ó/", "/ö/"); $sans = Array("e", "e", "e", "e", "c", "a", "a","a", "a","a", "a", "i", "i", "i", "i", "u", "o", "o", "o", "o"); $chaine = preg_replace($accents, $sans, $chaine); $chaine = preg_replace('#[^A-Za-z0-9]#', '-', $chaine); // Remplace les tirets multiples par un tiret unique $chaine = ereg_replace( "\-+", '-', $chaine ); // Supprime le dernier caractère si c'est un tiret $chaine = rtrim( $chaine, '-' ); while (strpos($chaine,'--') !== false) $chaine = str_replace('--', '-', $chaine); return $chaine; } ?>
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Problème suppression des accents !
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression page word - Guide
- Suppression des cookies - Guide
- Suppression pub youtube - Accueil - Streaming
h%E3%A9%20oui ( en remplaçant tout les preg_replace par str_replace ).
Mais si je remplace seulement le preg_replace pour les caractères accentué il m'affiche:
h-oui donc idem il me supprime les caractères avec accents au lieu de remplacer le é par un e .. :(
"%E3%A9" indique que ta chaine est en UTF8, donc ta liste des caractères accentués doit aussi être en URF8, vérifies l'encodage utilisé par ton éditeur de code.