Moteur de recherche indésirable

Résolu/Fermé
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
bonjour a tous

en voulant télécharger un programme , je me suis aperçu que je me suis pris un virus , un moteur de recherche indésirable s'est installé. j'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de problème , et jusqu'à présent j'ai toujours réussi a les régler , mais cette fois -ci le moteur de recherche s'est apparemment appliqué par mon administrateur , c'est donc cela que je ne comprend donc pas. pourtant je suis l'administrateur de mon ordinateur. j'ai supprimé le programmes malveillant qui s'était installé mais rien n'y fait. si quelqu'un pouvait m'éclairer a ce sujet svp

P.S: je vous joint une capture d'écran de ce qu'il est écrit

4 réponses

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2020
41
Bonjour !

Ne perd pas de temps... Ton PC est sans doute corrompu ! Télécharge rapidement AdwCleaner sur leur site officiel puis lance le !

Tout devrait redevenir normal ! :)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017

bonjour merci de ta réponse , mais j'ai aussi trouver comment résoudre mon problème , il suffit de faire une analyse avec malwarebytes et supprimer les éventuelles erreurs , une fois ça fait , il faut redémarrer le pc et voila :)
Messages postés
5588
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
703
Bonjour,

Oui AdwCleaner si tu veux, cela ne peut pas faire de mal, mais poste le rapport du passage de cet outil.

Tes navigateurs WEB peuvent avoir été modifiées (démarrage, moteur, extensions ajoutées), voici comment faire pour rétablir une configuration normale et t'affranchir de ces parasites (bien entendu tu peux aussi les désinstaller puis réinstaller, dans certains cas c'est la solution !) :
-------------------------------------------------------------
Tu peux aussi utiliser cet outil :

Télécharge ReserBrowser à cette adresse :
https://www.comment-supprimer.com/telecharger/resetbrowser/

Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux.

---> Clique sur le bouton du navigateur à Réparer.

A+
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017

merci , je vais installer ceci au cas ou la prochaine fois je ne trouverais pas par mes propres moyens ! :) tu peut lire ma reponse a "Ranneveqyrro" au dessus pour voir comment j'ai fais
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017

bonjour

merci de ta réponse mais j'ai réussi par mes propres moyens , mais merci de ton aide ;)
Messages postés
5588
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
703
Merci !
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516
de rien =)

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows