SSD SATA non reconnu

Résolu/Fermé
Tonkatsu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 14:24
Tonkatsu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 15:40
Bonjour,

Ayant décidé de moderniser mon ordinateur principal j'en ai profité pour récupérer les pièces que j'ai changé afin de les mettres dans mon ancienne tour.

Parmis ces pièces j'ai récupéré un disque SSD SATA (Samsung 840 Pro) parfaitement fonctionnel sur mon ordinateur principal mais posant maintenant problème sur l'ancien...

En effet, au démarrage je peux pas même pas accéder au bios, l'ordinateur reste bloqué sur le message "Auto-Detecting SATA 1".

J'ai beau avoir essayé de changer le câble SATA, le port de la carte mère, le câble d'alimentation rien n'y fait l'ordinateur bloque indéfiniment sur ce message...

En le retirant je peux accéder au bios et j'ai bien vérifié que le SATA était réglé sur AHCI comme préconnisé pour les SSD.

De plus, je me suis dit que je l'avais peut-être abimé en le démontant, mais après l'avoir remonté sur mon nouvel ordinateur il marche toujours.

Et le pire, c'est qu'initialement ce SSD était monté (et fonctionnait) dans mon ancienne tour.

La seule différence est qu'entre temps j'ai réalisé une mise à jour du firmware du SSD mais je ne comprends pas pourquoi cela rendrait incompatible le disque.

Auriez-vous une solution à m'apporter ? Je vous avoue que ça me dérange quand même de ne plus pouvoir utiliser un SSD parfaitement fonctionnel.

Merci d'avance.

1 réponse

Tonkatsu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 15:40
Problème résolu en mettant à jour le bios de la carte mère.
0