Wifi Orange adepte du saut

Fauvisme Messages postés 5 Statut Membre -  
Volpe_Lupo Messages postés 617 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, je dois faire face à un problème récurent. En effet, le wifi passe en mode limité (sur mon ordinateur portable) de façon aléatoire, parfois même toutes les 2-3 minutes, ce qui est assez infernal lorsque l'on veut travailler ...
Ce n'est cependant pas un problème lié à mon ordinateur (un HP Pavilion Notebook 17 -g100nf) puisque le problème est le même sur les deux tablettes familiales (respectivement une Samsung Galaxy Tab 3 et Tab 4), et il en est de même pour mon portable (un Samsung Galaxy Core Plus).

Concernant ma box :
- Livebox Orange (ADSL) modèle Livebox FTTH v2 fabriqué par Sagem
- Le téléphone et Internet marqués comme disponibles
- Voyants à la normale même lors des sessions de "wifi qui saute"
- Le pare-feu est configuré su "Moyen"
- La distance entre le périphérique et la box ne change rien
- le temps dehors est pourri (je ne sais pas si ça a un impact mais je préfère le mentionner)

J'ai déjà effectué les changements suivants sans succès :
- Rapprocher le périphérique de la box
- Éteindre et rallumer la box
- Changer le canal du Wifi
- Passer le mode de sécurité sur "no security" (qui n'a rien changé hormis accentuer le problème, ce pourquoi je suis revenue en WPA/WPA2 Mixed)
- Configurer les options d'économie de batterie de mon pc portable afin que le Wifi ne soit pas désactivé

Je viens donc demander vos conseils car un regard neuf sur la question me serait de la plus grande aide :)
Merci d'avance de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Volpe_Lupo Messages postés 617 Statut Membre 210

Bonjour,

Teste ça https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23235-vista-anti-lag/ Même si c'est pour Vista, a priori, ça fonctionne sur Win10
0
Fauvisme Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup Volpe_Lupo,
je teste et je vous tiens au courant !
0
Fauvisme

Après test, je n'ai constaté aucune amélioration malheureusement ...
0
Volpe_Lupo Messages postés 617 Statut Membre 210

Je crois que tu auras meilleure réponse sur le forum d'Orange. A la première lecture, ça parait un peu fastidieux.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pique-de-lag-et-perte-de-connexion/td-p/260395
0