Mozilla Firefox par défaut

Résolu/Fermé
mx29 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 13 févr. 2016 à 09:09
 mx29 - 15 févr. 2016 à 23:03
Bonjour, je viens d'installer Mozilla Firefox sur mon ordinateur (Vista 64bits) et je ne comprends pas pourquoi lorsque je clique sur un lien c'est internet explorer qui s'ouvre alors que j'ai demandé que Firefox soit mon navigateur par défaut. Je suis même allée dans panneau de config. programmes par défauts en plus. Malgré cela, le bouton "le définir par défaut" dans les paramètres ne reste pas actif. Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
13 févr. 2016 à 09:13
salut
outils en haut de firefox ,option , general , cocher " toujours vérifier ect ect.. "
0
Oui bien sûr, c'est ce que j'ai commencé par faire, cela me semblait tellement facile et évident
0
J'ai commencé par ça, cela me semblait tellement évident, finalement cela ne l'était pas.
Merci pour ta réponse
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
13 févr. 2016 à 09:14
bonjour ,

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a firefox
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur firefox
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok
0
Oui merci mais ça aussi j'avais déjà fait et cela n'a rien changé
0
Oui, ça aussi j'avais fait, merci quand même
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
13 févr. 2016 à 09:16
0
Oui merci, j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, la mise à jour, la réparation et cela n'a rien changé. Dommage que Chrome ne marche plus sur Vista sinon j'y reviendrais!
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
13 févr. 2016 à 12:48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse mais c'est bizarre car cette version est la 43.0.1 alors qu'après la mise à jour que j'ai faite j'ai la 44.0.2, par contre je n'arrive pas à voir si c'est 32 ou 64 bits
0
Je viens de constater quelque chose d'encore plus bizarre, sur mon ordi j'ai deux postes et sur le deuxième poste tout marche comme il faut!!!!
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
14 févr. 2016 à 10:06
Re,

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)


Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox 64 bits

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.


0
Désinstaller, réinstaller j'avais fait aussi et aujourd'hui quelqu'un m'a donné la solution, je la livre ici car c'est tout bête et cela peut servir à quelqu'un: sur l'icône sur le bureau, clic droit, démarrer en tant qu'administrateur, déclarer Firefox navigateur par défaut, et voilà, ça marche
Je remercie beaucoup tous ceux qui ont essayé de m'aider
0