Problème de boot
Greg
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Problème de boot
Bonjour a vous,
Je viens de récupérer le vieil ordi de mon père et afin de le rendre un peu plus performant, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère MSI K9N SLI, un processeur AMD Athlon Dual Core 2x64 4000+, d'une carte graphique NVIDIA NX7900GT et d'1Go de RAM mais pas de disque dur, souhaitant garder les 2 anciens dont un qui a Windows XP Pro. Apres avoir fini de tout mettre en place je lance la machine, je règle son BIOS, sans pouvoir aller sous windows évidemment, et la j'ai ce message "Reboot and select proper boot device..." ou "windows n'a pas pu démarrer..."
Sous le bios il reconnait mon disque dur et tous les autres périphériques. Dois-je flasher ma carte mere ou le problème vient d'ailleurs?
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour a vous,
Je viens de récupérer le vieil ordi de mon père et afin de le rendre un peu plus performant, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère MSI K9N SLI, un processeur AMD Athlon Dual Core 2x64 4000+, d'une carte graphique NVIDIA NX7900GT et d'1Go de RAM mais pas de disque dur, souhaitant garder les 2 anciens dont un qui a Windows XP Pro. Apres avoir fini de tout mettre en place je lance la machine, je règle son BIOS, sans pouvoir aller sous windows évidemment, et la j'ai ce message "Reboot and select proper boot device..." ou "windows n'a pas pu démarrer..."
Sous le bios il reconnait mon disque dur et tous les autres périphériques. Dois-je flasher ma carte mere ou le problème vient d'ailleurs?
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
22 réponses
hello. si j'ai bien compris l'assemblage de ta machine tu as aquis une carte mere et branché un disque dure qui possedait deja une installation de xp pro proveant d'un autre pc. Bin la réponce est toute simple, on ne peut pas transérer un disque dure avec une instalation effectué sur un autre ordinateur. Il faut obligatoirement réinstaler XP lorsqu'il y un changement de carte mere. J'ai bien peur que toute les manip que vous avez fait par la suite ne servent a rien. En plus si maintenant ta carte mere ne reconnait pas le prossesseur c'est que la version du bios est vraiment trop ancienne,
Salut,
Tu doit Booter sur le CD de Windows (CD Bootable) donc dans le Bios ton lecteur CD doit être en premier suivi du disque dur. Boot device ou quelque chose de ce genre,choix du Boot.
Tu doit Booter sur le CD de Windows (CD Bootable) donc dans le Bios ton lecteur CD doit être en premier suivi du disque dur. Boot device ou quelque chose de ce genre,choix du Boot.
Oui j'ai le cd et la notice de la carte mère mais il m'affiche toujours le message. Par contre un cd est nécessaire pour le processeur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
il y a plusieurs versions alors il faudrait que tu dises éxactement ce qu'il y est écrit sur la carte mère.
il y a plusieurs versions alors il faudrait que tu dises éxactement ce qu'il y est écrit sur la carte mère.
Sur le boitier ou des numéros sur la carte mere en elle même? je rentre chez moi et je te dis tout ça
Je dois donc mettre mon 2e disque dur qui est esclave en maitre ? et mettre mon bios a jour? pour mon bios j'ai créé une disquette avec la derniere version du bios mais lors du boot il me met encore et toujours le message "Reboot and select proper boot device..."
Pour la disquette j'ai juste a copier coller le dossier mise a jour du bios en l'ayant formaté et mise en boot auparavant et c 'est tout? ou je dois coller les fichiers sans les mettre dans un dossier ? oui j'y connais pas grand chose en ordi...
Je vais mettre mon 2e dd en maitre et tester de suite.
Pour la disquette j'ai juste a copier coller le dossier mise a jour du bios en l'ayant formaté et mise en boot auparavant et c 'est tout? ou je dois coller les fichiers sans les mettre dans un dossier ? oui j'y connais pas grand chose en ordi...
Je vais mettre mon 2e dd en maitre et tester de suite.
re, la phrase " Reboot and select proper boot device" indique que tu dois redémarrer et choisir le systeme d'exploitation a demarrer. même si ton disque dure possede xp ta machine ne peut pas demarrer dessus( comme je te l'ai explique auparavant, on ne peut pas transefer un disque dure avec une instalation faite sur une autre machine)
Tu dois donc posseder un cd d'instalation et faire une nouvelle instalation. avant d'installer a toi de savoir si tu veux ou pas formater ton disque dure. Si tu le formates c'est plus simple par contre si tu ne formates pas XP, Xp a l'instalation de demandera si tu veux créer un nouveau répértoire pour instalation de Xp . Cette solution fera un peu du bordel sur ton disque dure puisque tu aura deux instalation dont une qui ne fonctionne pas
Tu dois donc posseder un cd d'instalation et faire une nouvelle instalation. avant d'installer a toi de savoir si tu veux ou pas formater ton disque dure. Si tu le formates c'est plus simple par contre si tu ne formates pas XP, Xp a l'instalation de demandera si tu veux créer un nouveau répértoire pour instalation de Xp . Cette solution fera un peu du bordel sur ton disque dure puisque tu aura deux instalation dont une qui ne fonctionne pas
j'ai un cd d'installation windows, je viens de mettre le 2e dd, donc sans windows, en maitre et débrancher le 1er. Le bios le trouve. Je met mon cd d'install windows et maintenant sa me dit
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Nvidia boot agent.
je désespere !!
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Nvidia boot agent.
je désespere !!
Re,
fred.ml a bien relevé les points qui m'ont échappés car je voyais une nouvelle installation d'un nouveau système.
ça peut aider
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
fred.ml a bien relevé les points qui m'ont échappés car je voyais une nouvelle installation d'un nouveau système.
ça peut aider
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
houps, j'ai pas fais gaffe que tu parlais de la disquette, bin si ce message apparait lorsque la disquette dans inceré ça veut dire que le pc ne peux pas demarré dessus. Alors là et c'est la question soit il doit y avoir une erreur lorque tu as fait cette disquette ..ou alors la disquette n'est pas pris compte lord du port demarage de ta machine. donc retire la disquette demarre ta machine et entre dans le bios. trouve la sequaence de démarrage des unités de stocages . et indique en premier choix le lecteur disquette, puis le cdrom et mes le disque dure en troisieme position. enregiste les paramettres et redemarre ton pc avec la disquette inceré..
non je ne l'ai pas encore flashé, j'ai trouvé la derniere mise a jour bios pr ma carte mere et apparemment il faut autre chose sur la dsiquette pr que celle ci soit en boot.
je vais recréer une disquette et tester
je vais recréer une disquette et tester
j'ai formaté mon 1er dd, il est donc vierge, je lance mon boot et maintenant c'est écrit NTLDR manque
desolé il faut que j'y ailles, c'est vrais que si le bios est un fichier bin tu dois faire toi même la disquette de démarrage. tu peux commencer par formater une disquette sous xp en indiquant de mettre les fichier systemes. Puis tu dois aussi téléchargé un programme executoire qui l'ancera le flachage du bios, qu'il faut mettre sur la disquette. puis redemarrer la machine , laissé la disquette se charger et lorsque il y aura l'invité de commande il faut taper le fichier au clavier pour lancer l'exécutoire. Mais franchement si tu es novice je te deconseille de le faire. une mauvaise manip peux rendre ta carte mere totalement hs.
si tu veux indique moi le type de carte mere, je regarderai de mon coté plus tard lorsque je rentrerai chez moi. là je dois y aller
si tu veux indique moi le type de carte mere, je regarderai de mon coté plus tard lorsque je rentrerai chez moi. là je dois y aller
pour répondre rapidement NTLDR indique que le fichier (la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage dus système. ) est manquant. je pense que ton instalation a loupé. recommence voir encore une fois . C'est au redémarrage de xp(apres l'instalation) que tu as eu ce message ?
J'ai eu ce mess apres avoir mis mon dd formaté en maitre...je vais aller voir le magasin pendant ce temps.
ma carte mere est une MSI K9N SLI 2F nvidia nforce 570 SLI chipset based.
ma carte mere est une MSI K9N SLI 2F nvidia nforce 570 SLI chipset based.
je ne comprad pas trop ce que tu bricoles, tu formates ton disque dure et apres tu le met en maitre ?
recommence tout. avec le cd d'instalation windows xp dans le lecteur demarre ta macine ,l'option appuie sur une touche pour demarrer sur le cd apparet, fait le, puis vois pour faire le formatage complet en ntfs . une fois le formatage fini l'instalation de xp continue. le redemarre se ferai automatiquement qu une fois que les fichiers sont copiées. au redemarrage lorqu'il y aura de nouveau la commande" appuié sur une touche pour demarré sur le cd " ne fait rien et attend, l'instalation se poursuivra automatiquement...là j'y vais... a plus ...
recommence tout. avec le cd d'instalation windows xp dans le lecteur demarre ta macine ,l'option appuie sur une touche pour demarrer sur le cd apparet, fait le, puis vois pour faire le formatage complet en ntfs . une fois le formatage fini l'instalation de xp continue. le redemarre se ferai automatiquement qu une fois que les fichiers sont copiées. au redemarrage lorqu'il y aura de nouveau la commande" appuié sur une touche pour demarré sur le cd " ne fait rien et attend, l'instalation se poursuivra automatiquement...là j'y vais... a plus ...