Ordinateurs qui deviennent très vite lents

Fermé
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 11 févr. 2016 à 22:45
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 12 févr. 2016 à 13:40
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme expliqué dans le titre, j'ai un problèmes avec mes 2 derniers ordinateurs portables. Par lent, je veux dire que j'observe plusieurs chose : des pages et logiciels qui ne répondent plus et que je dois relancer sans arrêt, des crash des la machine sans aucunes raisons (souvent suivis d'une mise à jour Windows), un démarrage plus long du PC et surtout un disque constamment saturé comme on peut le voir sur cette image de mon gestionnaire des taches :



Je vais donc vous décrire les machines et les problèmes :

-Tout d'abord mon ancien PC : un MSI GE-60 (désolé je ne me souviens plus du modèle en particulier) que j'ai dû acheter en 2013. Au bout de 9 mois il commençait a avoir de plus en plus de problèmes tels que je vous ai décrit plus haut. Au bout de 2 ans et plusieurs remises à l'état d'usine, j'ai dû en racheter un nouveaux.

-Et donc mon nouveau qui est un ASUS ROG G750JM que j'ai donc acheté en juillet dernier. Mais, au bout de 6 mois, les mêmes problèmes ont recommencés à apparaitre

Je tiens aussi à préciser que ce 2 ordinateurs ont été/sont protégés et entretenus avec des logiciels comme Bitdefender, SpyHunter ou encore Registery First Aid

Donc voilà, je pense avoir décrit tout cela, si vous voulez d'autres précisions demandez moi. Je ne sais plus trop quoi faire et je me tourne vers vous pour m'aider. Merci d'avance et bonne journée.

Ceronn

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
Modifié par rlo73 le 11/02/2016 à 22:52
En même temps avec FSCapture en marche et bitdefender qui doit être en train de faire un scan, c'est normal que le portable ait du mal ?
Si tu as besoin de faire plein de choses en même temps qui travaillent sur le HDD tu peux le changer par un SSD....sinon faut rester zen !
0
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
11 févr. 2016 à 23:22
En fait non, Bitdefender ne fait pas un scan, il est toujours comme ça et puis pour FSCapture c'est juste pour une capture d'écran... Si mon PC (que j'ai quand même acheté plutôt cher) ne peut pas faire tourner ça alors que je l'ai prit pour jouer à des jeux plutôt gourmands ça va pas le faire xDDD.

Et pour le fait de rester zen, je ne vois pas trop quoi dans mon message te fais dire ça (même si au fond ça me laisse un gout plutôt amère, ce qui est je pense compréhensible vu que j'ai un peu l'impression d'avoir craché plus de 1000 balles pour un ordi qui va me durer 2ans...)

Mais merci quand même pour ta réponse :)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
11 févr. 2016 à 23:27
les mises à jour de windows bouffent du HDD, et aujourd'hui le point faible c'est le HDD.
a part virer les logiciels présents en ram ou acheter un SSD, point de salut
mon portable pourtant "assez propre" est d'une lenteur sur win10, c'était moins le cas sur Win7, je téléchargeais et installais quand je voulais
0
Ceronn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
11 févr. 2016 à 23:45
Ok, merci, je vais voir si je peux pas passer sur Win 7
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
12 févr. 2016 à 13:40
Defragmente et desactive surtout les mouchards du 10 ;-)
0