Problème skype : ne reçois plus de messages / images [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
123
Date d'inscription
samedi 18 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
-
 jeanmui -
Bonjour,
j'ai un problème avec Skype depuis une semaine. Je vous explique ma situation :
- j'ai une conversation groupée avec une dizaine de personnes, sauf que depuis mercredi dernier, les messages ne s'affichent plus, je n'ai plus de notifications, mes messages ne s'envoient pas non plus (il y a le petit rond qui tourne) alors que je peux discuter avec d'autres personnes, normalement
- je ne reçois plus les images qu'on m'envoie alors que je peux en envoyer (je parle des conversation avec une seule personne, là)

Donc, je ne sais plus quoi faire. J'ai désinstallé skype, j'ai réinstallé la nouvelle version, mais ça ne change rien.
Si vous avez des idées, svp..
Merci et bonne soirée/journée !

3 réponses

Messages postés
817
Date d'inscription
jeudi 21 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
685
Bonjour, tout d'abord assure toi que tu possèdes réellement la dernière version de Skype. Dans l'interface Skype, cliques sur "Aide", en haut à gauche, puis sur "Vérifier les mises à jour".
Si tu possèdes bien la dernière version de Skype, je te suggère de réinitialiser ton profil local Skype en suivant les instructions suivantes:
Juste un petit avertissement, cela risque de supprimer toutes tes conversations/discussions enregistrées, et peut-être plus (tes contacts seront toujours là bien sûr).
- Ferme Skype entièrement
- Appuies simultanément sur les touches Windows et R
- saisis %appdata%
- une fenêtre de l'explorateur windows devrait s'ouvrir, ouvre le dossier "Skype"
- fais un clic droit sur le dossier qui porte comme nom ton pseudo Skype
- clique sur "couper" puis colle ce dossier sur ton bureau.
- Ouvre Skype puis redis moi si ton problème est résolu, à noter que je t'ai dis de couper/coller le dossier qui porte ton pseudo Skype et non pas de le supprimer car c'est lui qui contient tout ton historique de conversations etc.., si tu souhaites le récupérer tu as juste à refaire l'inverse, c'est à dire le copier de ton bureau vers le dossier "Skype"
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57942 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
123
Date d'inscription
samedi 18 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
3
J'ai fais comme vous avez dis après avoir fait la mise à jour. Cependant, Skype me dit "nous sommes désolés, nous n'avons pas pu établir la connexion, veuillez vérifier votre connexion internet et réessayer" alors que internet marche très bien et que je l'utilise en ce moment même pour vous répondre.
Messages postés
123
Date d'inscription
samedi 18 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
3
Finalement, j'ai coupé/collé le dossier avec mon pseudo pour le remettre dans celui de Skype et ça n'a rien changé.
Messages postés
817
Date d'inscription
jeudi 21 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
685
Ok donc ça vient bien d'un problème de connexion, essaye de faire ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32890822-nous-sommes-desoles-nous-n-avons-pas-pu-etablir#6
Messages postés
123
Date d'inscription
samedi 18 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
3
J'ai fait ce qui est demandé et ça n'a rien changé, malheureusement.
Merci, ça a fonctionné pour moi !
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2016
5
Vérifie ta connection
Messages postés
123
Date d'inscription
samedi 18 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
3
Elle marche puisque je peux aller sur internet et que je peux utiliser Skype sur mon téléphone.
Messages postés
123
Date d'inscription
samedi 18 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
3
D'autres idées, please ?