Problème skype : ne reçois plus de messages / images

Résolu/Fermé
xMiya-chan Messages postés 120 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 11 févr. 2016 à 20:17
 jeanmui - 14 mai 2020 à 11:52
Bonjour,
j'ai un problème avec Skype depuis une semaine. Je vous explique ma situation :
- j'ai une conversation groupée avec une dizaine de personnes, sauf que depuis mercredi dernier, les messages ne s'affichent plus, je n'ai plus de notifications, mes messages ne s'envoient pas non plus (il y a le petit rond qui tourne) alors que je peux discuter avec d'autres personnes, normalement
- je ne reçois plus les images qu'on m'envoie alors que je peux en envoyer (je parle des conversation avec une seule personne, là)

Donc, je ne sais plus quoi faire. J'ai désinstallé skype, j'ai réinstallé la nouvelle version, mais ça ne change rien.
Si vous avez des idées, svp..
Merci et bonne soirée/journée !
A voir également:

3 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 11/02/2016 à 21:01
Bonjour, tout d'abord assure toi que tu possèdes réellement la dernière version de Skype. Dans l'interface Skype, cliques sur "Aide", en haut à gauche, puis sur "Vérifier les mises à jour".
Si tu possèdes bien la dernière version de Skype, je te suggère de réinitialiser ton profil local Skype en suivant les instructions suivantes:
Juste un petit avertissement, cela risque de supprimer toutes tes conversations/discussions enregistrées, et peut-être plus (tes contacts seront toujours là bien sûr).
- Ferme Skype entièrement
- Appuies simultanément sur les touches Windows et R
- saisis %appdata%
- une fenêtre de l'explorateur windows devrait s'ouvrir, ouvre le dossier "Skype"
- fais un clic droit sur le dossier qui porte comme nom ton pseudo Skype
- clique sur "couper" puis colle ce dossier sur ton bureau.
- Ouvre Skype puis redis moi si ton problème est résolu, à noter que je t'ai dis de couper/coller le dossier qui porte ton pseudo Skype et non pas de le supprimer car c'est lui qui contient tout ton historique de conversations etc.., si tu souhaites le récupérer tu as juste à refaire l'inverse, c'est à dire le copier de ton bureau vers le dossier "Skype"
2
xMiya-chan Messages postés 120 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 4
11 févr. 2016 à 21:36
Lorsque je clique sur "aide" puis "vérifier les mises à jour", j'ai un message qui s'affiche ( https://i68.servimg.com/u/f68/19/21/02/31/sans_t10.png ). Je fais donc le téléchargement manuel, comme indiqué. Sauf que de nouveau, un message s'affiche ( https://i68.servimg.com/u/f68/19/21/02/31/sans_t11.png ). Je fais donc l'autre téléchargement mais, toujours le même problème.
Je vais quand même essayer ce que vous venez de me dire.
0
xMiya-chan Messages postés 120 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 4
11 févr. 2016 à 21:54
J'ai fais comme vous avez dis après avoir fait la mise à jour. Cependant, Skype me dit "nous sommes désolés, nous n'avons pas pu établir la connexion, veuillez vérifier votre connexion internet et réessayer" alors que internet marche très bien et que je l'utilise en ce moment même pour vous répondre.
0