Supprimer les pointillés sous Firefox

Résolu/Fermé
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 28 juil. 2007 à 09:10
 t671 - 9 sept. 2010 à 09:40
Bonjour à tous!

Vous avez sûrement remarqué qu'en cliquant sur une image ou un lien,
vous avez des désagréables pointillés qui s'affichent:


Voici une petite astuce touvée sur le Web.

Faites ceci: C:\Program Files\Mozilla Firefox\res\ua.css.. Cliquez sur le fichier et ouvrez-le avec Notepad; ensuite aller dans Edition>Rechercher, et copier-coller ceci: -moz-any-link:focus Direction>Bas.

Remplacer outline: 1px dotted invert; par outline: none;

Rendez-vous ensuite dans about:config (à taper dans la barre d'adresse), clic droit et créez la clé valeur numérique: browser.display.focus_ring_width valeur 0. et redémarrez Firefox.

Les pointillés auront disparut.
A voir également:

4 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
28 juil. 2007 à 16:45
Salut…


Merci pour l'astuce mais si tu y repenses bien, ces "désagréables pointillés" permettent tout simplement et avant tout de signaler à l'utilisateur qu'il a ou non le focus sur un lien ou un champ d'action.

C'est parce que personne ne navigue au clavier mais les pointillés apparaissent aussi si tu appuies sur la touche TAB de ton clavier quand tu as le focus sur la page. A chaque appui, le focus se positionne sur le lien (ou le champ d'action) suivant. Ca m'arrive de le faire.

Donc oui c'est cool de pouvoir désactiver ça quand on clique avec la souris mais, à ce moment on perdra tout signal de focus. Quand je remplis un formulaire par exemple j'appuie sur la touche TAB pour passer d'un champ à un autre, et quand j'arrive sur le bouton "envoyer" j'aime quand même savoir que je suis sur le point d'effectuer une action.

Là par exemple je suis entrain d'écrire ce message et je m'apprête à appuyer sur TAB pour être positionné sur le bouton "Ajouter". Je saurai que je suis dessus grâce aux pointillés, il ne me restera plus qu'à appuyer sur Enter. ;-)

Mais merci pour l'astuce, je ne le savais pas. :-)
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 10
30 juil. 2007 à 05:06
Bonjour Posotaz.

C'est juste ce que tu dit, mais c'est quelque chose de facultatif; donc, la personne est libre de son choix.
C'est comme toutes les autres astuces de Windows et de Firefox.
0
Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche. Votre solution ne résout pas mon problème à moi. Je suis en train de faire un site web et je souhaiterais trouver un moyen avec du code HTML ou avec ImageReady de supprimer les pointillés autour des tranches/images. Je voudrais que l'utilisateur/lecteur de mon site n'ait pas à changer quoi que ce soit sur ses options et qu'il ne voit pas les pointillés.
Quelqu'un a une solution ?
Merci. A+
Michaël
0
Celle_ki_passe
18 juil. 2008 à 05:01
Oui mais il ne faut pas le faire : que ce soit par choix ou par obligation (handicap) tout le monde n'utilise pas la souris et si vous souhaitez que votre page reste accessible vous devriez leur laisser visualiser le champ qui prend le focus lors de la tabulation.

Cordialement,
Audrey
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
14 févr. 2009 à 18:15
Merci pour cette astuce vraiment pratique!!

C'est ce qui me dérangeais le plus sous firefox, maintenant plus aucun pointillés moche lors des clics.
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
16 août 2010 à 10:02
Bonjour,

Dans le sujet, on parle de Firefox. Y a t'il aussi une solution pour IE8 ?

Merci
0
Pour info, il suffit de rajouter
style="outline-style:none"
dans la balise
<a href="..." ...>
Par exemple:
<a href="test.html" style="outline-style:none"> Link </a>
0
Oui, mais dans quel fichier pour IE ?
0