SUppression sauvegarde cryptée sur Itunes

Fermé
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - Modifié par ramagufa le 11/02/2016 à 15:03
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 11 févr. 2016 à 23:19
Bonjour,

Petit soucis de sauvegarde d'un Iphone 4S
depuis toujours je fais des sauvegardes de mon iphone. mais jamais de restauration. Il s'agit de sauvegardes cryptées.
Je viens de faire l’acquisition d'un 5s sur lequel je veux restaurer ma sauvegarde. Cependant il me demande un mot de passe..... hélas je ne le sais plus.
Ma question est..... est ce que je peux supprimer cette sauvegarde cryptée sur mon pc (j'ai vu qu'on peut la supprimer) MAIS quid de mon 4S? est-ce qu'en le rebranchant je pourrai faire une sauvegarde non cryptée pour la renvoyer alors sur mon 5S ou mon iphone 4S sera remis à plat et/ou le mode de sauvegarde cryptée sera toujours actif? . J'espère avoir été clair dans mon explication.
Merci d'avance à tous

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 109
11 févr. 2016 à 22:14
Bonjour, votre post est clair, mais malheureusement si la sauvegarde est crypté et que vous ne vous souvenez plus du mot de passe il est impossible de récupérer la sauvegarde, DE PLUS, le cryptage est fait par l'iPhone même et pas par iTunes.
Si vous connecté votre iPhone sur un autre ordinateur donc un autre iTunes la sauvegarde sera aussi crypté.

Il est donc impossible de faire quoi que se soit sans le mot de passe.
La méthode pour supprimer le cryptage et de restaurer l'iPhone comme nouvel iPhone, ainsi l'iPhone vide le cryptage est supprimé de l'iPhone et iTunes fera une sauvegarde de l'iPhone vide sans cryptage.

Il n'y a pas de solution, sachez quand même qu'il n'y a pas de limite pour essayer les mots de passe .

Fred.ml
0
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 37
11 févr. 2016 à 23:19
Bonsoir,
Après quelques recherches il s'avère que tout ce qui concerne le cryptage de la sauvegarde d'Itunes se trouve dans un fichier nommé manifest.plist sur le PC. Le tout est de pouvoir le décrypter pour trouver le mot de passe.
J'ai trouvé un logiciel qui pourrait éventuellement faire l'affaire. Il s'agit de Asunsoft itunes Backuo password (payant 24€) mais aussi un site qui permet, en leur envoyant le dite fichier de le décoder (sosmotdepasse). (payant aussi mais montant très variable en rapport aux nombres de caractères utilisés). Je vais donc réfléchir à la meilleur solution.
0