Problème adaptateur TNT SAT : câble antenne

Fermé
kinglear_ccm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par kinglear_ccm le 10/02/2016 à 23:32
kinglear_ccm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 20:47
Bonsoir,

J’ai appris qu’en avril je ne pourrais plus recevoir la TNT sur mon ancien boitier TNT SAT. Par conséquent, j’ai acheté un nouveau décodeur TNT SAT HD.

Lorsque j’ai regardé l’arrière de mon nouveau boitier pour brancher mon câble antenne, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de branchement pour fiche f (antenne satellite), mais que je pouvais seulement brancher une fiche coaxial 9.5.

J'avais débranché le câble antenne de mon ancien boitier et j'ai dévissé la fiche F.
Puisque je ne pouvais pas relier le câble antenne à mon nouveau décodeur, j’ai rebranché la fiche F sur mon ancien boîtier TNT SAT en attendant une solution.

Lorsque j’ai allumé mon ancien boitier, j’ai eu le malheur d’avoir le message suivant sur mon téléviseur :

« ATTENTION
Le terminal n’a pas trouvé le signal du satellite Astra.
SVP assurez-vous que le terminal est directement connecté à une parabole.
Appuyer sur la touche VERTE pour essayer une nouvelle fois ou appuyez sur la touche MENU pour entrer dans le menu principal puis le menu réglages LNB afin de vérifier les réglages LNB. »

Depuis ce message, il m’est impossible de regarder la télévision :(

J'ai coupé le câble antenne mais rien n'y fait :(

Etant donné que je ne connais pas grand choses sur la TNT, j’espère que vous pourrais m’aider à trouver une solution à mon problème.

Merci

https://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/306127d1455141465-probleme-adaptateur-tnt-sat-cable-antenne-tnt-sat.jpg
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 417
12 févr. 2016 à 14:54
Bonjour,
Le mieux serait d'utiliser ton nouveau décodeur mais je suis très étonné qu'il ne soit pas équipé de fiche F est tu sur que ce soit un décodeur TNT SAT HD ? ne serais ce pas un TNT HD terrestre ?
Si c'est bien un TNT SAT HD , il est simple de monter une fiche 9,5.
Pour ton ancien décodeur, tu as peut être mal remonté la fiche F, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut suffire à foutre le bouzin., rappel pour le montage correct :
https://img.imagesia.com/fichiers/1f/antenne-satellite-connectique-denudage-cable-montage-fiche-f-raccordement-connex_imagesia-com_1fs5_large.png
0
kinglear_ccm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
Modifié par kinglear_ccm le 12/02/2016 à 20:09
Oui je me suis rendu compte que le décodeur n'avais pas de logo TNT SAT.
C'est bien un décodeur TNT Terrestre, je l'ai retourné chez Darty : il m'ont fait un avoir :(

J'ai certainement mal vissé la fiche F, c'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché.
Je ne savais pas qu'il fallait un montage spécifique pour le câble antenne, merci je vais essayé de respecter le schéma du montage que tu m'as donné. Merci.
0
kinglear_ccm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 20:47
Je peut coupé le câble antenne, ça ne posera pas de problème ?
0