Système défectueux que faire ?

Fermé
AnthonyCJ Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 10 févr. 2016 à 20:21
AnthonyCJ Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 10 févr. 2016 à 21:46
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS depuis deux ans et demi. A l'acaht j avais Windows 7. Suite à deux mises à jour, je suis sous Windows 10.

Jusqu'ici, la machine s'est montrée très performante. Avec des petits coups de mou de temps en temps mais des analyses Norton et Anti-Malware ont toujours résolu les petits problèmes et résolu le bon état de marche.

Fin janvier (il y a peu) j ai téléchargé et installé plusieurs logiciels d'édition de musique trouvés sur le net (notamment via des torrents...)

Depuis lors, ma machine a montré des signes de défaillance.

1/ Il arrive régulièrement que mon PC redémarre inopinément en annoncant qu uil procède à une analyse avant le redémarrage
2/ A chaque fois que j'allume mon PC, une fenêtre "Windows Powershell" apparaît puis s'en va comme elle est venue.
3/Il y a deux jours, mon desktop avait complètement disparu, le bouton windows ne réagissait plus et il n y avait plus que la corbeille sur le bureau. Par contre tous mes fichiers étaient encore présents sur les disques C et D
A noter que soudainement, tout est revenu !
4/ de manière générale, le système est ralenti

Que puis-je faire pour retrouver des performances meilleures ?


J'ai transféré tous mes fichiers persos sur un disque dur externe, j'ai vidé ma corbeille (1678 éléments !!!), j'ai désinstallé tous les logiciels installés depuis que les problèmes sont apparus...

J'ai essayé de restaurer ma machine à un état antérieur mais mon ordi me dit que l'opération est impossible...

SVP aidez moi !!
Merci pour vos conseils !
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 févr. 2016 à 20:32
bonsoir,
vous pouvez passer un petit coup de ADWCleaner et ensuite de ZHPCleaner.
0
AnthonyCJ Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
10 févr. 2016 à 21:46
Merci !
J ai fait ADW Cleaner
Mais mon système semble ne pas vouloir accepter de démarrer ZHP Cleaner ; je l 'ai téléchargé mais quand je clique sur le fichier.exe rien ne se passe !
Auriez-vous une solution?
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
10 févr. 2016 à 20:33
Salut,

En téléchargement par torrents, il se peut que tu ais télécharger pas tout ta fait ce que tu voulait. As-tu fait une analyse de virus? (as-tu simplement un anti-virus?)
0
AnthonyCJ Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
10 févr. 2016 à 20:49
oui ! j ai un anti virus (Norton) et j ai un anti Malware ( Malwarebytes). ils ont tous les deux tourné sur tout mon système. Sans rien détecter.
0