Comment faciliter l'upload dans une base de données ?

Fermé
FuturArchi - 10 févr. 2016 à 17:28
jordane45 Messages postés 38255 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 11 févr. 2016 à 00:40
Bonsoir,

Je cherche des idées pour créer une base de données libre d'accès aux étudiants de ma spécialité, ou tout le monde peut uploder des fichiers et en télécharger facilement.

On a l'habitude de partager des cours, des cartes géographiques historiques, des articles etc. Mais on fait ça sur un groupe Facebook et ce n'est pas très organisé.

J'aimerai créer une sorte de boite ou l'on peut mettre tout dedans, un peu comme le principe de Dropbox mais en plus simple, sans inscription ou partage de dossier, car on est nombreux et je n'ai pas les e-mails de tout le monde.

Y a-t-il un moyen simple d'uplod et partage de fichiers en ligne qui soit présenté en page web avec plusieurs dossiers et un bouton "uploader" ?

Merci de m'aider :)


1 réponse

jordane45 Messages postés 38255 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 692
10 févr. 2016 à 19:04
Bonjour,


Déjà ... en général .. on n'upload pas de fichier DANS la bdd ....
on préfèrera uploader le fichier SUR LE SERVEUR ... et ne mettre dans la BDD "que" le chemin qui y conduit.

Ensuite...

Y a-t-il un moyen simple d'uplod et partage de fichiers en ligne qui soit présenté en page web avec plusieurs dossiers et un bouton "uploader"

heuuu... oui... en le codant !

De (très très) nombreux exemples de code pour faire de l'upload de fichiers sont présents sur le net.
il existe également de superbes plugins jquery pour rendre l'upload plus "beau" visuellement..
par exemple :
http://designscrazed.org/html5-jquery-file-upload-scripts/

bien entendu .. pour que tout ça fonctionne... il te faudra un serveur web (ou du moins un hébergeur (il en existe des gratuits... fais une recherche.. tu vas en trouver...) ).


0
Merci pour la réponse :)
Il se trouve que je ne sais pas du tout coder lol
Au fait je cherche un moyen pour que tout le monde puisse uploader (avec un simple clic) des fichiers directement dans un "réservoir" à documentation, qui soit aussi très facilement accessible pour le téléchargement, voilà ^^
Merci en tout cas.
0
jordane45 Messages postés 38255 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 692 > FuturArchi
11 févr. 2016 à 00:40
Si tu cherches quelque-chose de "tout fait" "prêt à l'emploi" .... tu n'es pas dans le bon forum........
A la limite.. il faudrait que tu poses cette question dans le forum "internet" ou dans le forum "logiciel".

Sinon pour avoir une application "web" ... regardes du côté des CMS ... joomla par exemple dispose d'un module de ce genre.....
0