FAI oui mais lequel?

Fermé
mydoudouitk - 9 févr. 2016 à 17:35
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 févr. 2016 à 21:54
Bonjour,

J'ai actuellement un souci avec l'appli MAIL de mac pour ma boite de messagerie de Laposte.net.

Le smtp ne veut pas envoyer de mail, je comprends bien qu'il ne faille pas utiliser smtp.laposte.net mais bien celui du FAI. Mais je suis 50% chez moi et 50% à l'université. Quel serveur d'envoi dois-je utiliser alors?

Merci pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
9 févr. 2016 à 17:38
Bonjour,

Chez toi, c'est le SMTP de ton FAI privé. A l'université, il faut demander au service ad hoc.
0
Merci pour ta réponse, mais si je suis chez quelqu'un d'autre, je ne pourrai pas utiliser ma boîte mail? il n'y a pas un serveur généralisé comme pour toutes les autres adresse mail? Ça me permettrait d'écrire un mail et de l'envoyer de n'importe où. C'est quand même la base des adresses mails

Bizarrement sur mon iphone j'ai mis smtp.laposte.net et ça marche très bien, par contre pas sur mon mac. Je ne comprends vraiment pas.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > mydoudouitk
9 févr. 2016 à 17:59
Tu dois passer par les "tuyaux" disponibles sur place. Pour utiliser ta boite de La Poste, tu utilises le SMTP du FAI de l'endroit où tu te trouves, c'est un réglage à faire dans ton logiciel client. La gestion de tout cela est peut-être différente sur un smartphone, calculé pour être utilisé n'importe où sans chambouler tout.

Sinon La Poste propose un webmail, non ? Où que tu sois sur la Planète, il te suffit de te rendre sur le webmail de La Poste, de t'identifier et de gérer envois et réceptions. Pense à recopier ton carnet d'adressse...
0
Donc au final je ne peux pas utiliser mon application "Mail" de mon mac parce que la boite mail laposte n'a pas été configuré pour qu'on puisse l'ouvrir n'importe où?

Deuxièmement, quand je vais me déplacer, je vais devoir changer les configurations de l'application à chaque fois que je change de FAI?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
9 févr. 2016 à 21:54
Pour Mail, tu peux l'utiliser avec laposte, yahoo, gmail ou autre tant que tu entres les paramètres ad hoc dans les réglages. Le paramètre d'envoi est généralement le SMTP du FAI là où tu te connectes. Mais, effectivement faut les changer au besoin...

J'insiste : pense à la solution du webmail.




0