FAI oui mais lequel?
mydoudouitk
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un souci avec l'appli MAIL de mac pour ma boite de messagerie de Laposte.net.
Le smtp ne veut pas envoyer de mail, je comprends bien qu'il ne faille pas utiliser smtp.laposte.net mais bien celui du FAI. Mais je suis 50% chez moi et 50% à l'université. Quel serveur d'envoi dois-je utiliser alors?
Merci pour votre aide!
J'ai actuellement un souci avec l'appli MAIL de mac pour ma boite de messagerie de Laposte.net.
Le smtp ne veut pas envoyer de mail, je comprends bien qu'il ne faille pas utiliser smtp.laposte.net mais bien celui du FAI. Mais je suis 50% chez moi et 50% à l'université. Quel serveur d'envoi dois-je utiliser alors?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- FAI oui mais lequel?
- Formule =si oui ou non excel - Guide
- Oui transfert gratuit - Guide
- Excel compter le nombre de oui ✓ - Forum Excel
- Liste déroulante oui non excel - Guide
- Fai autoparts avis - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Bonjour,
Chez toi, c'est le SMTP de ton FAI privé. A l'université, il faut demander au service ad hoc.
Chez toi, c'est le SMTP de ton FAI privé. A l'université, il faut demander au service ad hoc.
Bizarrement sur mon iphone j'ai mis smtp.laposte.net et ça marche très bien, par contre pas sur mon mac. Je ne comprends vraiment pas.
Sinon La Poste propose un webmail, non ? Où que tu sois sur la Planète, il te suffit de te rendre sur le webmail de La Poste, de t'identifier et de gérer envois et réceptions. Pense à recopier ton carnet d'adressse...
Deuxièmement, quand je vais me déplacer, je vais devoir changer les configurations de l'application à chaque fois que je change de FAI?