Mon pc ne démarre plus depuis 1 semaine environ, pour être plus précis il s'allume mais ne fait rien. Les ventilateurs tournent mais l'écran reste noir.
J'ai d'abord pensé que c'était la carte mère (c'était une asus m5a99x r2.0, le voyant dram restait allumé et même en testant 6 barrettes de ram différentes rien). J'ai remplaçer la carte mère par une neuve (une msi 970) mais le problème persiste. J'ai testé 2 carte graphique différentes (une vieille geforce 9800gt et une msi gtx 970 4go), 6 barrettes de ram différentes (Crucial Ballistix Tactical 4 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 et Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9) sans succès. Le SAV matériel.net n'a pas été d'une grande aide (il ne mon même pas répondu).
Ma config :
Alim Antec EarthWatts EA-500 Green - 500W (3 ans et demi)
Processeur amd fx 8370 black edition (3 mois)
ram Crucial Ballistix Tactical 4 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 (1 mois)
carte mère MSI 970 (neuve)
Bonjour, peut être que l'alim ne fournit plus asses de watt ? Je dit peut être des conneries, mais bon, elle a trois ans et, c'est qu'une 500 watt ce qui est relativement pas beaucoup, si tu en a une autre test, c'est la seule chose que tu a pas test ^^
bonsoir
au démarrage de l'ordi est-ce que tu entends le disque dur tourner ?
comme ta carte mère n'est pas équipée d'une connectique pour écran ce n'est pas facile de savoir si ton disque dur qui possède tous les paramètres (et surtout celles d'une carte vidéo n’affiche rien)
a la mise sous tension de l'écran les affichages (marque, F2 or DEL boot setup...) apparaissent-ils? si oui l’écran doit fonctionner
a la mise sous tension de l’unité centrale est-ce qu'un affichage de base apparaît ? si oui ça commence bien si non (ordi,carte vidéo, écran ou au bien alim (c'est normal qu'une LED reste allumée sur la carte mère)???)
reste le disk dur a changer
je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi vite Oo. Merci de vos réponses.
Quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt de l'UC les divers ventilateurs se mettent à tourner, j'entend le HDD gratter en m'approchant un peu mais rien à l'affichage. Je n'ai pas de connecteur vidéo intégré dans la carte mère mais j'ai tester 2 cartes graphique. Une msi gtx 970 4go quasi neuve et une vieille geforce 9800gt. J'ai déconnecté les supports qui n'influe pas dans le démarrage du par la suite (hdd, ssd, lecteur dvd, j'ai tester la RAM sans succès non plus.
L'alimentation est vieille mais en la testant avec une voltmètre je n'ai rien eu d'anormal. Sa vaut surement le coup d'essayer de changer l'alim au cas ou mais je n'en ai pas d'autre sous la main.
Niveau processeur, je pense que de la pâte thermique s'est mis dans les connecteurs la dernière fois que je l'avais changé. Malheureusement je n'ai pas de second processeur sous la main pour confirmer ma théorie... Je pense aller voir une boutique informatique pas trop loin de chez moi, ils pourront surement m'aider. Au pire il reste le sav mais bon faudrait déjà qu'ils me répondent. -_-'
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.