Problème de lecture sur disque dur externe via pc .

Résolu/Fermé
Messages postés
751
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe qui ne veut plus s'ouvrir sur mon pc portable , alors qu'il apparait dans gestion des disques " dans "gestion de l'ordinateur " . J'ai un message d'erreur qui me dit que mon " fichier est endommagé " alors que lorsque je le branche sur ma télé je peux visualiser tous les fichiers !
Mon DDE n'est donc pas HS ? Alors comment je dois faire pour récupérer maintenant tous ces fichiers et les mettre sur un nouveau DDE ?
Merci pour votre aide .



1 réponse

Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
@sheng, bonjour :)

Je viens de lire ton sujet ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33131986-disque-dur-hs et je comprends que le DD apparaît sur le PC en tant que RAW … Pour cette raison j’aimerais m’arrêter sur ce que RAW signifie : RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et le DD reste illisible et inaccessible pour Windows en tant que OS. Les raisons ne sont jamais univoques. Cet élément complémentaire pourrait cacher la clé.

Il y a quelques sujets sur ce Forum qui en parlent. Je te fais parvenir deux URLs ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw (si le DD reçoit une lettre sur le PC) + là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution et j’espère que les idées partagées t’intéresseraient.

Je ne connais pas le modèle précis de ton DD … néanmoins j’aimerais te suggérer d’utiliser l’utilitaire du constructeur HDD pour diagnostiquer son état de santé et vérifier son intégralité, une fois les tests précités terminés.

Tiens moi informé, stp :) A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)