Copier coller de ligne suivant plusieurs feuil de destination

Fermé
jayjay - 8 févr. 2016 à 15:51
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 10 févr. 2016 à 19:45
Bonjour,

Je viens vers vous concernant une demande particulière ou je ne trouve pas de réponse et étant débutant en VB.

Je voudrais faire une macro divisant un fichier en plusieurs. Je m'explique

Je veux charger un fichier que je reçois tous les matins dans un feuille via un copier coller que je nommerai Fichier Out que je ferais manuellement vu que le fichier n'a pas forcement le même nombre de lignes.

Je veux que a partir de ce fichier Out je puisses diviser le nombre de ligne en les copiant dans différente feuill comme CC1 CC2 CC3 jusqu'à 14 mais suivant mon choix.
Je veux crée des boutons sur une veuille accueil et en cliquant par exemple sur le numéro 12 ben que ca prenne toutes les lignes dans "Fichier out" et les dispatches dans 12 feuill différentes nommé CC1 Etc. jusqu'à 12

est ce possible? je ne sais pas si j'ai été assez claire ^^

Mercid e votre aide

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
8 févr. 2016 à 18:17
Bonjour jayjay,

Il faudrait que tu indiques comment tu souhaites faire les regroupements.
Exemple 1 : la première ligne dans CC1, la deuxième ligne dans CC2, etc.
Exemple 2 : le premier douzième des lignes dans CC1, le deuxième douzième des lignes dans CC2, etc.

As-tu commencé à écrire une macro ?

Peux-tu joindre un exemple du "Fichier out" ?
(Pour joindre un fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

A+
0
Bonsoir gyrus merci d avoir répondu... Et oui je veux cliquer sur un bouton par exemple en 2 et sa met une ligne sur deux dans cc1 et cc2... Et je veux faire comme ca pour 14 bouton. En gros suivant la taille de mon fichier je veux pouvoir mettre tant de personne a le traiter 2, 3, 4.... Et quand mon equipe sera de maximum 14 personnes le Max serai 14 mais avec des Boutin différent Non pas encore de macro de créé et pour le fichier compliquer c est des fichiers confidentiels.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Jayjay
10 févr. 2016 à 19:45
L'intérêt du fichier c'est de présenter la structure du classeur.
Les données confidentielles ne sont pas utiles.
Ce qu'il faut voir, c'est un classeur avec la feuille qui contient des données de bases (à priori une feuille nommée "Fichier out") et les feuilles CC1 à CC14.
Qu'importe la valeur de ces données.

Normalement, tu n'as pas besoin de 14 boutons. Tu peux indiquer un nombre d'intervenants dans une cellule et utiliser un bouton pour valider ce choix.

Sinon, j'ai compris que tu souhaites répartir les tâches ligne à ligne.
Exemple si tu choisis 4 intervenants :
Ligne 1 => CC1
Ligne 2 => CC2
Ligne 3 => CC3
Ligne 4 => CC4
Ligne 5 => CC1
Ligne 6 => CC2
etc.

A+
0