Modifier plan de travail sur plusieurs fichiers

Fermé
DecoM - 7 févr. 2016 à 19:40
 Slakenbrg - 7 févr. 2016 à 20:12
Bonjour,

J'utilise Illustrator CS6, et j'ai 3000 fichiers sur lesquels je dois changer l'unité (passer des cm au pixel) et définir une nouvelle dimension du plan de travail.

Connaissez-vous un moyen de faire un traitement par lots ? Car la je les fais individuellement, mais c'est interminable...

Merci à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

1 réponse

Salut plutôt avec Photoshop, Illustrator est destiné au traitement de vectoriel donc n'a pas de dimensions définies car ce sont des valeurs exprimées en vecteurs.

Il faut utiliser les scripts qui enregistrent une séquence d'actions et permet de 'lire' celles ci et les appliquer au fichier.
On peut à partir de là (le script d'instructions) faire un traitement par lots.

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/processing-batch-files.html
0
Je pense qu'il y a la même fonctionnalité avec Fireworks qui est encore mieux que Photoshop pour l'optimisation d'images pixelisées(bitmap).

Attention toutefois à ne pas confondre les dimensions longeur et largeur et la résolution. Cette dernière déterminera les deux premières et peut être exprimée en ppi ou anciennement dpi.
PPI pour Pixels Per Inch indique le nombre de pixels affiché par pouces carrés.

Dans un fichier vectoriel ces valeurs n'existent bien sûr pas car les dimensions sont indiquées par des vecteurs.

Un vecteur est déterminé par une longueur une direction et un angle ainsi une images vectorielles et la somme de tous les vecteurs qui la composent, ce sont plus ou moins des valeurs proportionnelles qui permettent d'avoir une image de même qualité quelle que soit la sortie(exportation) et le format décidé pour sa publication.
0