Compatibilité des fichiers conçus sur mac avec windows 7
nourchannousa
Messages postés
1060
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Est ce qu'on peut ouvrire un fichier conçus sur illustrator (et éventuellement photoshop ou indesign) version mac sur illustrator (éventuellement photoshop ou indesign) version windows 7 et y ajouter des modifications et vis versa sans s'attendre à des bugs ou message d'erreurs ou une dégradation du fichier ?
merci d'avance
Est ce qu'on peut ouvrire un fichier conçus sur illustrator (et éventuellement photoshop ou indesign) version mac sur illustrator (éventuellement photoshop ou indesign) version windows 7 et y ajouter des modifications et vis versa sans s'attendre à des bugs ou message d'erreurs ou une dégradation du fichier ?
merci d'avance
A voir également:
- Indesign ne s'ouvre pas mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
Si on fait abstraction des versions de logiciel (une version 6 ne s'ouvre pas dans une version 5) et si on excepte les differences de polices de caracteres (generalement les types1 non compatibles PC<->MAC sans conversion)....
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. En tout cas, un carre de 10.63 x 10.63 mm dessine dans Illustrator MAC fera exactement la meme taille au meme endroit dans Illustrator PC..
idem pour les autres logiciels.. heureusement !
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. En tout cas, un carre de 10.63 x 10.63 mm dessine dans Illustrator MAC fera exactement la meme taille au meme endroit dans Illustrator PC..
idem pour les autres logiciels.. heureusement !
Vous pouvez avoir tout les types de police de caractere dans un ordinateur.. Ces logiciels utilisent toutes celles qui sont installees (sauf les polices ecran).
les TTF et OTF sont compatibles entre les plateformes MAC-PC, pour les Type1, il faut les recoder (il y a des logiciels pour cela comme "crossfont").
Cependant, vous pouvez avoir des differences lorsque vous avez 2 polices de caracteres qui sont d'origine differentes ou mal recodees.. Par ex. si vous trouvez une police qui a pour nom "Arial (normal) Bold", ca n'existe pas.. C'est soit normal, soit bold.. mais pas les 2 en meme temps.
Pour s'aider a s'y retrouver dans les milliers de fontes, on utilise des logiciels de gestion de fontes pour les activer et desactiver.
"SuiteCase" par ex. interagit avec les logiciels d'Adobe et active les polices necessaires au fichier que l'on ouvre dans un logiciel.
Il y en a egalement des gratuits mais moins interactifs.
les TTF et OTF sont compatibles entre les plateformes MAC-PC, pour les Type1, il faut les recoder (il y a des logiciels pour cela comme "crossfont").
Cependant, vous pouvez avoir des differences lorsque vous avez 2 polices de caracteres qui sont d'origine differentes ou mal recodees.. Par ex. si vous trouvez une police qui a pour nom "Arial (normal) Bold", ca n'existe pas.. C'est soit normal, soit bold.. mais pas les 2 en meme temps.
Pour s'aider a s'y retrouver dans les milliers de fontes, on utilise des logiciels de gestion de fontes pour les activer et desactiver.
"SuiteCase" par ex. interagit avec les logiciels d'Adobe et active les polices necessaires au fichier que l'on ouvre dans un logiciel.
Il y en a egalement des gratuits mais moins interactifs.
Merci
J'ai déjà Suitcase.
Ce que je veux dire c'est que j'aurais à travailler les les mêmes fichiers illustrator sur Windows et Mac alors pour éviter les problèmes je ne vais utiliser que des police OTF ou TTF et même ceux qui sont en postscript je vais les remplacer par les mêmes polices en TTF ou OTF si bien sûr ils sont identiques.
Alors , je dis n'importe qui si je trouve Arial.pfb installée dans illustrator je chercherais sur le net arial.otf ou arial.ttf.
Ma question est est ce qu'il existe un arial.pfb et un arial.otf ce qui revient à dire "la même police" créer initialement en postscript et en otf ou rtf sans avoir recours à un logiciel pour les recorder ?
merci pour Crossfont je ne connaissais pas
J'ai déjà Suitcase.
Ce que je veux dire c'est que j'aurais à travailler les les mêmes fichiers illustrator sur Windows et Mac alors pour éviter les problèmes je ne vais utiliser que des police OTF ou TTF et même ceux qui sont en postscript je vais les remplacer par les mêmes polices en TTF ou OTF si bien sûr ils sont identiques.
Alors , je dis n'importe qui si je trouve Arial.pfb installée dans illustrator je chercherais sur le net arial.otf ou arial.ttf.
Ma question est est ce qu'il existe un arial.pfb et un arial.otf ce qui revient à dire "la même police" créer initialement en postscript et en otf ou rtf sans avoir recours à un logiciel pour les recorder ?
merci pour Crossfont je ne connaissais pas
En theorie, un Arial en TTF et un Arial en OTF devrait etre strictement pareil, mais dans la pratique, j'ai deja vu que cela ne chassait pas exactement pareil (taille prise par un caractere dans une ligne)..
La forme du caractere est bien sur identique, mais parfois (pas specialement avec l'Arial) on peut constater une infime difference.. Pour le voir il faut alterner les 2 fichiers PDF rapidement avec le meme placement.
Cependant c'est tellement infime que c'est negligeable.
La forme du caractere est bien sur identique, mais parfois (pas specialement avec l'Arial) on peut constater une infime difference.. Pour le voir il faut alterner les 2 fichiers PDF rapidement avec le meme placement.
Cependant c'est tellement infime que c'est negligeable.
je m'excuse, je sais que je vais m'égarer du sujet initial avec mes question mais c'est important
Je sais qu'il y a les polices:
open type .OTF -> palus grande compatibilité
True type .TTF -> compatible avec mac et windows
les postscript .pfb et .pfm ceux qui posent problème
Les polices de caractère adobe installées dans illustrator sont de type OTF TTF ou postscript (je ne sais pas s'il y en a d'autre qu'on peut installer dans la famille adobe)
Est ce qu'on peut toujours trouver la typo postscript et en TTF ou OTF ? et est ce qu'elle sont interchangeable ?
(ex la police hubert installé dans illustrator en postcript disponible en sur le net en TTF
mm chose pour adobe jenson installé en postcriptsur illustrator et disponible ou en OTF )
merci